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WEBRA 55 P5 Competition "Spark ignition"


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Olivier,

bien sur que Webra utilise le même système avec son capteur fixé dans le bouchon de carter. Seulement il ne commercialise pas ce bouchon pour le 55. C'était juste une suggestion pour trouver un capteur qui détecte le maneton du vilebrequin.

Quant à prise d'info pour un régulateur la plaquette servant a recevoir le capteur d'allumage peut très bien en recevoir un deuxième pour le régulateur donc 1 seul aimant .Ce que d'ailleurs je vais faire.

A+

Jean pierre

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Bonjour,

Merci pour l'explication du rodage.

Les pièces commencent à arriver doucement:

Bougies+aimants en provenance de Just'engine:

à l'arrivée: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=82&u=13048571

glow/spark: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=13048571

dans la culasse: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=84&u=13048571

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=85&u=13048571

Pour le morceau de moteur c'est un Magnum dont le vilebrequin a cassé. C'est juste pour voir comment ca dépasse par rapport à une glow. Et ca rentre un peu plus qu'une bougie glow donc la compression du moteur va augmenter un. Je ne sais pas si c'est meilleur pour le moteur ou pas mais on verra. De toute façon il me manque encore le CDI qui devrait mettre 2-3 semaines à venir.

Maxence

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Nous avons la courtoisie de ne pas t'attaquer sur les produits que tu commercialises, tu es déjà identifié - nous ne sommes pas des perdreaux de l'année non plus ( traduire "rookies" dans ta langue) - alors essaie de reprendre des posts constructifs comme tu sais pourtant le faire par moment et laisser ta paranoïa de coté.

100% d'accord, cela devient un peu "LOURD"

En français local : "casse burne"

Amitié à tous, ici, après une semaine paradisiaque, effondrement de la température, il fallu ressortir la petite laine !

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Pour le morceau de moteur c'est un Magnum dont le vilebrequin a cassé. C'est juste pour voir comment ca dépasse par rapport à une glow. Et ca rentre un peu plus qu'une bougie glow donc la compression du moteur va augmenter un. Je ne sais pas si c'est meilleur pour le moteur ou pas mais on verra. De toute façon il me manque encore le CDI qui devrait mettre 2-3 semaines à venir.

Maxence

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Qu'entends tu par partie cylindrique? le petit bout de métal où étincelle part? De toute façon elle ne dépasse pas de la culasse, donc le piston ne devrait pas la toucher donc je pense que je testerais comme cela. En plus le mec de J'ENS m'a fit qu'il n'y avait pas de modification à faire.

Et puis je vais reposer une question qui était restée sans réponse:

Peut-on brancher la bougie comme une bougie de glow ( avec une pince croco) car je ne pense pas que le capuchon du CDI est adapté à ce format de porcelaine?

Maxence

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D'un autre côté Aerosol et je ne te confondrais pas cette fois ci , si ça ne t'intéresse pas ---> passes ton chemin et évites de critiquer tout à chaque fois, c'est franchement pénible.

A+FRED

Bin, on est là pour compartir un hobby et pour donner des avis positif ou negatif.

Si les critiques n existent pas bin chaqun ferait son envie et s en foutre des autres et c est ce que je vais pas laisser vous faire.

Si vous voulez vendre votre produit bin vous devez respecter l opinion des gens pour ameliorer les choses et gagner la confiance de tout le monde de savoir que vous travaillez sur un produit fiable.

Qu est ce qui se passe ?

on est obligés à donner des commentaires jolies à faveur de votre produit ?

Que vos copains soient d accord avec vous n empeche pas du tout que ce produit soit performant, loin de là. :|

maintenant ne me dites pas que vous vendez rien et que vous le faites pour le plaisir d annoncer des produits étranges dans un forum gratuit.

Ils font quoi les ingénieurs Webra dans l usine ? ils existent au moins ?

bon soyez humble avec les autres, en plus que vous annoncez des produits gratuitement dans ce forum vous voulez toujours avoir la raison !!

je vais continuer ainsi... :evil:

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Pour John,

là tu commence à devenir sérieusement pénible et je ne vais pas user mon clavier à te répéter 50 fois la même chose.

Ultime et dernier rappel :

- Je ne bosse pas chez WEBRA

- Je ne bosse pas chez LABEMA non plus

- Je ne vend pas de moteurs WEBRA dans le magasin ou je travaille

- Je n'ai pas d'autre intérêt ( autre que l'aspect technique ) à développer l'allumage électronique pour micromoteurs en France

Maintenant, comme on dit en France, "a bon entendeur, salut"

je ne t'adresserai dorénavant plus la "parole / clavier" et j'invite les autres colistiers à faire de même.

Olivier ROGEAU

Qui a les couilles designer de son nom complet, fais en autant

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Salut à tous,

Alors comme l'avais dit Eulboyington, les bougies chinoises sont jamais les mêmes :D Plus je les étudie et plus je vois de différences:

finition mat/ brillante

Isolant bleu foncé/ à peine bleu

rondelle de cuivre épaisse/ fine

petite "tige" qui dépasse de la bougie/ qui dépasse à peine

tige pliée à 90°/ >90° (donc espacement pas identique entre les deux points de l'étincelle.

Donc je me demande même si c'est le même fabricant? :lol: On verra si ca marche bien, quite à prendre des rim fire plus tard.

Pour Aérosol: je t'avais défendu le week end dernier, mais la tu commences à chercher trop la petite bête pour planter ce sujet. Il est bien dit que c'est expérimental donc non opération dans l'immédiat. Si tu veux critiquer, tu dois attendre la sortie du kit complet de conversion AVEC le bouchon de carter. Sinon c'est que tu savais qu'il faut bidouiller pour l'aimant et point barre. Enfin le problème n'est pas que cela soit un kit industriel, c'est une expérimentation, dans quelques temps tu seras peut être content de pouvoir acheter un moteur direct AE. C'est comme le flybarless, si personne ne se lance, y a rien qui est développé. Maintenant tu as plusieurs modules à des prix différents et ca fais marcher la concurrence. Si tu ne veux pas être de ceux qui innovent, passes ton chemin et on en rediscutera dans un an.

Amicalement

Maxence

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zut, du coup j'avais oublié de répondre à eemla :

Théoriquement tu devrais recevoir unmodule avecsoquet 1/4-32 si tu l'as précisé à la commande, sinon tu peux demander à jenny de modifier la ref.

Non, le branchement avec une pince croco n'est pas envisageable.

Olivier

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Merci pour la réponse,

je n'ai pas commandé le CDI chez J'ens mais c'est HC donc je n'avais pas le choix du soquet. Il n'y a vraiment pas d'espoir de faire un montage "simplifié" car je ne sais pas où on se procure un capuchon 1/4 et ca m'ennuie de chercher cette pièce.

Maxence

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Salut à tous,

Comment est ce possible de ne rien vouloir comprendre ?

Pour moi c'est idem, basta avec lui, il me gonfle, même pas capable de s'annoncer sans pseudo, le honte !

Du côté modos, messieurs SVP , n'est il pas possible de faire quelque chose pour lui ?

A+FRED

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Bonjour a tous,

pour en revenir au sujet initial, il s'agit d'un webra 55 p5 avec le module universel

WEBRA SPARK II UNIVERSAL ignition système réf 24120,

comprenant:

un micro bougie réf 4113

une platine de montage réf 20441/6a

un aimant réf 20441/6b

un plateau universel avec cône pour moteur de 6.5 cc a 26 cc ref:20441/6c

un capteur effet hall réf 20441/6d

Comme le plateau a un diamètre ne convenant pas a un hélico, il faut se débrouiller , comme a fait Oliver sur le montage du webra de Freddo17 et moi même sur mon 55P5

Je ne pense pas que webra fasse un bouchon avec capteur intégré pour chaque moteur.

Par contre il est intéressant de suivre la solution de eemla

Voila

A+

Jean pierre

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Bonsoir JP,

Pour l'alim du module WEBRA SPARK II, on peut l'alimenter en NiCd, NiMh où LiPo 2S, avec inter où pas.

Solution retenue pour Freddo : Accu LiPo KOKAM 2S 910 mA + cordon interrupteur avec diode clignotante pour visualisation de la mise sous tension.

Solution actuelle pour Franck : Accu LiPo KOKAm 2S 910 mA prise bec à connection directe sur la prise d'alim du module, sans interrupteur.

Il existe un switche électronique commercialisé par WEBRA (voir sur leur site rubrique NEWS 2009 )

Olivier

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Salut JP,

je ne sais pas de quel switch tu parles exactement mais si tu parles du réglage de l'avance par voie radio dédiée, en ce qui me concerne j'ai programmé une courbe d'avance à l'allumage sur ma radio dans un des multiples PROG MIX en fonction de la position du manche des gaz,uniquement en mode Flight NORMAL , elle est approximative pour l'instant mais pas très loin de la réalité je pense, reste à modifier les valeurs en vol.

J'attends une Spaybar de carbu neuve en provenance de Webra, j'espère demain au courrier, je pourrais au moins essayer cette courbe au sol dans un premier temps, histoire de déterminer la bonne valeur d'avance pour démarrer nickel chrome jusqu'au décollage, ensuite en translations lente et rapides aidé d'un collègue pour modifier la valeur des points sur la radio, ça devrait être sympa comme manip.

Je vous tiendrais au courant de toute façon, tout au moins ceux que ça peut intéresser.

A+FRED

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Bonsoir

Je vais jeter, un peu d'huile sur le feu, depuis longtemps je suis ce post avec interet en me disant bientot de vrai infos

des mesures sérieuses des rapports de test , et je me dis allez patiente encore un peu ca va venir :(

Rien .......de concret en tout cas :cry:

Pourquoi ne pas avoir mis en place un vrai protocole de test :?: Que fait un motoriste ? et bien il passe son moteur au banc :!:

Imaginons un banc d'essai moteur , deux ou trois helices , une sonde de temperature, un compte tour et un débimetre,

vous auriez été capable de fournir

-regime moteur sur helice x avec carburant y , avec telle temperature et telle consommation en mode glow et mode allumage , changement d' un parametre et nouvelles mesures etc etc etc

En gros un Vrai test qui prouverais ou infirmerais le bien fondé de l'allumage commandé sur un moteur "glow" avec pourquoi pas AU FINAL le ressentis d'un ou plusieurs pilote helico.

Dites moi que je me trompe et que vous avez réalisé ces test sans communiquer dessus pour l'instant :wink:

Je ne cherche pas à critiquer en bloc au contraire mais de grace donnez de vrais info ou tout cela finira par passer pour de la pignolade sans interet :oops:

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Bonsoir,

Je ne répondrais pas pour Eulboyington et Freddo.

Me concernant: comme je l'ai dis le module sera d'abord monté sur un avion avec réservoir extérieur donc: je pourrais:

Faire une mesure avec mon essence (temps de vol, régime moteur et température(mais je ne suis pas sur que cette mesure sera fiable)).

Après je passerai sur de l'essence Labema(ou direct sans comparer avec mon essence) et mêmes tests.

Ensuite je mettrais l'AE et rebelote comparaison temps de vol/régime(/température).

Je ne changerais pas d'helice par contre. Et il faut savoir que le moteur est un peu lessivé car il est a quelques heures de fonctionnement :D (OS 46 fx)

Si tout fonctionne bien, je passerai sur mon hélico.

Il y a quand même des faits intéressants: autonomie de 30 min, grosse puissance avec du 15%. Je pense qu'ils ne peuvent pas encore faire de tests car les moteurs sont encore en réglage/réparation de pointeau. Il faut donc qu'ils mettent encore un peu au point.

Mais comme je ne pense pas récupéré le CDI avant le 20 juin, il va falloir patienter.

Pour l'interrupteur commandé: personnellement je trouve que cela fait un peu trop. Je ne pense pas que cela soit vraiment un gain d'"énergie" que d'allumer l'allumage par la radio ou avec un inter mécanique. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Maxence

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Bonsoir

Je vais jeter, un peu d'huile sur le feu, depuis longtemps je suis ce post avec interet en me disant bientot de vrai infos

des mesures sérieuses des rapports de test , et je me dis allez patiente encore un peu ca va venir :(

Rien .......de concret en tout cas :cry:

Pourquoi ne pas avoir mis en place un vrai protocole de test :?: Que fait un motoriste ? et bien il passe son moteur au banc :!:

Imaginons un banc d'essai moteur , deux ou trois helices , une sonde de temperature, un compte tour et un débimetre,

vous auriez été capable de fournir

-regime moteur sur helice x avec carburant y , avec telle temperature et telle consommation en mode glow et mode allumage , changement d' un parametre et nouvelles mesures etc etc etc

En gros un Vrai test qui prouverais ou infirmerais le bien fondé de l'allumage commandé sur un moteur "glow" avec pourquoi pas AU FINAL le ressentis d'un ou plusieurs pilote helico.

Dites moi que je me trompe et que vous avez réalisé ces test sans communiquer dessus pour l'instant :wink:

Je ne cherche pas à critiquer en bloc au contraire mais de grace donnez de vrais info ou tout cela finira par passer pour de la pignolade sans interet :oops:

+1

Voilà, rien de tout ce que tu demandes est vue !!!

Il devrait y avoir une vraie "review" comme dans les CPU en informatique et faire une comparaison et un gros test.

Comment peut on croire des gens derrière un écran qui testent un moteur et qui son amies entre eux ?

c est normal que ça marche toujours bien pour eux qui sont des Pros, comme Mr Oliver qui se lance sur un domaine des helicos sans savoir meme gérer une courbe de pas. Si il a n a jamais volé un helico pourquoi il vient nous convincre avec ces trucs sur les moteurs dans des forums helicos ?

On s en fous qu il parle autrichien, dans ce forum on est tous pareil et il ne devra pas etre plus respecté que les autres.

Et pour avoir des commentaires jolies à ces éfforts il devra le démontrer, sinon il aura des critiques comme partout sinon c est imposible améliorer les choses sans critiquer et de faire ce qu il a envie !!"

Cest une bonne idée l AE, mais il faut pas ce moquer des autres qui volent des helicos.

moi aussi je peux me lancer à faire des gateaux sans savoir ce que c est de la farine!! :x

les paroles sont emportées par le vent et sans voir un test serieux avec des chiffres il ne vas pas tromper personne dans ce forum, sinon... 8O

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Pour Aérosol: je t'avais défendu le week end dernier, mais la tu commences à chercher trop la petite bête pour planter ce sujet. Il est bien dit que c'est expérimental donc non opération dans l'immédiat. Si tu veux critiquer, tu dois attendre la sortie du kit complet de conversion AVEC le bouchon de carter. Sinon c'est que tu savais qu'il faut bidouiller pour l'aimant et point barre. Enfin le problème n'est pas que cela soit un kit industriel, c'est une expérimentation, dans quelques temps tu seras peut être content de pouvoir acheter un moteur direct AE. C'est comme le flybarless, si personne ne se lance, y a rien qui est développé. Maintenant tu as plusieurs modules à des prix différents et ca fais marcher la concurrence. Si tu ne veux pas être de ceux qui innovent, passes ton chemin et on en rediscutera dans un an.

Amicalement

Maxence

+1

Tu ne vois pas qu il répond toujours la meme chose ?

son but c est de nous convincre que ça marche pour q un jour plus tard on lui achete à son magazin et qu il fasse une bonne caisse.

c est toujours les memes qui parlent et ils se défendent entre Oliver et Fred comme si ils étaient des vrais frères.

Une chose c est venir ici, avec des bons tests sur un banc de preuves et nous émerveiller bin là on pourrait dire qu ils font un gros travail dans leur temps libre et qui se preocupent pour nous.

Mais si la marque utilise d autres gens externes qui ne sont pas ses ingénieurs allez savoir pourquoi c est un produit pas du tout vendu dans le hobby.

Regardez les moteurs OS ou YS qui sortent, qui sont des vrais monstres et qui durent très longtemps sans problemes.

Mais chez Webra je sais pas quel type d ingénieurs ils ont dendans pour faire des moteurs helicos à ´ssence par example qui chauffe trop et qu ils doivent les enlever du catalogue due aux critiques des pilotes... et avec raison ils ne veulent plus rien savoir de la marque

je me demande s ils font tous les teste nécessaires avant de vendre un produit correct et performant dans le marché, ça oui que c est dégoutant pour les clients. De voir de la pub partout, que c est très beau dans les images mais à la maison de chacun ça ne marche jamais comme chez le pilote Pro,, allez aussi savoir pourquoi ?'...

e=mc2 M= Marketing,

Save your Money,

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Ecoute aerosol si c'est que pour descendre Olivier et Fred, passe ton chemin, va voir chez OS si j'y suis :twisted: .

Il y en a marre de tes reflexions :x . Comment peux-tu avancer de tels propos!

combien de moteurs Webra as-tu eu entre les mains? les as-tu testé au banc? et avec quel materiel, un thermomètre, et quoi d'autre?

et puis Webra existe depuis longtemps, alors si c'était des moteurs de merde (excuser moi l'expression), il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte. j'ai des moteurs 4 temps des années 80 qui sont en superbe état, ainsi que des 2 temps qui ont 20 ans dans un état que certains moteurs plus jeunes pourraient envier.

moi je suis passé d'OS à Webra en hélico il y a pas longtemps et j'ai vu la différence rien que pendant le rodage.

Maintenant reste chez OS et YS avec leurs ingénieurs qui font de belles courbes et qui sortent des monstres (OS LA :lol::wink: ) et arrête de polluer ce post avec ta critique facile. Fais des essais de ton côté, tiens nous au courant dans ton post à toi et :arrow: d'ici.

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