Aller au contenu

Choix Taille helico


Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis debutant et pour l instant je m entraine sur simu et mon petit Blade 20 S, accrochant bien avec la discipline,je me projette un peu. J aimerai me diriger dans l helico maquette et je suis un peu perdu, pour vous quel serait le meilleurs choix en terme de taille(Trex 450?) marque et disponibilité fuselage ? Pour l instant je ne suis vraiment pas attirer par le vol 3d mais vraiment plus par de la maquette pour du vol realiste.

 

d avance merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sgtpoulpy, je suis plus esprit maquette comme toi ,et je me suis mal renseigné au départ du coup je me suis retrouvé entre 2 taille.  Ayant un 470lm

Le hic très grand choix de fuselage que ce soit en 450 et en 500. Mais pas en 470( rare et cher)

Le plus raisonnable en terme de coût d achat et de réparation va être le 450 mais reste petit et furtif. Plus on va dans les grand modèle et plus l hélico sera stable. Il existe presque autant de fuselage en classe 600 ou 700. 

Je pense qu a l avenir je partirais sur un 500 , voir 600 mais pour le moment mon choix est le 500.

Flash RC et ou (car c est le même vendeur ) heliscale , regarde leur site il y a de très beaux modèles 

Modifié par cartman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans ton cas (débutant) il est largement préférable de commencer avec un 450 d'occaz.

Avant de penser sérieusement au fuselage (achat), il faut déjà êtres bien dégrossi en pilotage car crasher un 450 c'est pas encore tros cher, mais crasher une maquette avec fuselage c'est bien plus dommageable.

 

Perso j'ai commencer avec un 450, puis en voulant passer au fuselage, bin sur un 450 attention à la limite de masse embarqué, un fuselage c'est lourd mine de rien.

le mieux pour poursuivre, c'est de te monter ta maquette en 500, j'en suis à mon 3eme (Hughe 500, cobra et BO105)

 

pour la suite je suis sur une conception de classe 600/700 pour 6kg minimum ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te destines à la maquette prends un Trex 450 (d'occase d'abord) parce que tu te rendras compte en cherchant sur internet que la plupart (pour ne pas dire tous) des fuselages pour 450 sont compatibles Trex et de plus tu trouveras aussi des têtes multipales d'axe 5mm compatibles.

 

Le format 470 est sauf erreur une exclusivité Roban et ca va être de plus en plus difficile d'en trouver en Europe car le distributeur Scaleflying.de ne distribue plus cette marque (il liquide son stock existant) cf https://www.france-helico.com/topic/56385-scaleflyingde-arrete-sa-collaboration-avec-roban/

 

Tu peux entre autres consulter les Post suivants :

https://www.france-helico.com/topic/37521-fuselage-250450-en-2021/

https://www.france-helico.com/topic/23234-fournisseurs-de-fuselages/?do=findComment&comment=284462

https://www.france-helico.com/topic/45391-où-trouver-une-gamme-de-têtes-de-rotor-multipales-pour-plusieurs-classes-de-bonne-qualité/?do=findComment&comment=335363

 

Pour des fuselages spécifiques 450 à acheter en France :

https://www.heli-scale.fr/index.php?id_category=26&controller=category&id_lang=2  (je précise que je n'ai pas d'intéret commercial avec heli-scale.fr, mais c'est une boite française !)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sergentpoulpy,

Je me permet de  me glisser dans ce post qui amène un grand nombre de réflexions.

Je vais donc parler de moi: j'ai démarré avec un format  450 ( Thunder Tiger E 325 ) ,apprentissage difficile, comme tout le monde;

Puis attiré par la maquette,Excellium 480 avec fuselage , au contraire tout était plus facile,plus lourd donc plus stable. Et quand je suis passé au format 500 encore plus facile.

Pour moi la taille ne dois pas te faire peur, bien sur, quand tu crashes ça coute un peu plus cher.

Voila mon ressenti à toi la décision.

Bonne réflexion !!

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr Sgt Poulpy,

Concernant ta question sur la taille de l'hélico pour débuter; je te fais part de mon expérience perso. Pour rejoindre les autres posts oui un 450 sera plus vifs et joueur qu'une taille 600 qui sera plus doux (enfin tout dépends comment il est réglé) et stable.

J'ai perso recommencé à zéro il y a 2 ans maintenant après 20 années d'interruption et j'ai rattaqué avec un raptor 50 d'occasion. J'ai ensuite acheté un raptor e620 (la version électrique) et j'ai conclu milieu d'année dernière avec un trex 600 nitro et un 600 ESP d'occasion également. J'ai eut de la chance je suis à chaque fois tombé sur des vendeurs sérieux avec des machines en très bon état. Pour moi les 600 où 50 on étés nickel pour réapprendre . Je les ai tous mis ensuite dans un fuselage mais je me suis d'abord refait la main en version trainer, il y a un peu moins d'apréhension en vol surtout au début. Maintenant  à chaque fois je fait d'abord voler l'hélico en trainer pour me le mettre en main et le régler pour ensuite le mettre dans un fuselage. Il a faut  bien sur modifier quelques réglages ( normal c'est plus lourd) mais l'essentiel est fait.

Voilà j'espère que cela t'aidera dans ton choix .

Fais nous part de ton choix et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.