Aller au contenu

futaba ou spektrum


Messages recommandés

ces deux radios ne sont pas comparables. il faut comparer une 9303 a la t10. pour avoir eu deux 12mz en 2.4ghz et une dx7, et pour l'usage que j'ai (avions et helicos) je refere spektrum. Le choix de recepteurs est super etendu, le failsafe est complet, pas de risque de voler avec le mauvais programme en memoire (Model Match), les recepteurs supportent des voltages et temperatures plus importantes, la gamme mini recepteurs est vraiment abordable et super light. pour les gros modeles, tu as un flight log qui te permet de tester ta reception en vol etc... enfin bref je trouve spektrum beaucoup plus reactif que Futaba/JR quant a offrir des innovations. la dx7 semble cheap, mais les sticks sont super doux, les connecteurs sans faille, et elle ne consomme rien. Ma 12z demandait toujours une batterie en charge.

Maintenant, la programmation Futaba reste super agreable (a radio comparable), mais pour en avoir discutte avec des transfuges (les traitres... ;) ) comme moi, on s'y fait. Dans qq semaines je retournerai vivre en Suisse et m'acheterai une 12x ou 9303 selon ce qui sera homologue, effectivement pour avoir une programmation plus complete. ceci dit une dx7 couvre sans probleme la plupart de nos besoins avec des performances dignes des radios haut de gamme.

Amities

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations, tu as des videos de reglage de la dx7 dans la section Videos, sujet "videos helifreak sous titrees en francais", et sur dailymotion (celles qui ne sont pas de Bob) en cherchant mon pseudo okerbaul.

en plus sur helifreak tu as pas mal de modifs si tu veux t'amuser avec ta dx7. tu peux mettre des roulements etc...mais d'origne elle marche impec

bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux systemes et ca marche impec en vol. pas de top, precis. Ceci dit, et par rapport a l'usage que j'en avais, j'ai prefere les recepteurs et la secu sur spektrum. j'ai achete le module faast a peine sorti (6 mois de retard....) et la gamme de recepteurs etait vraiment en dessous de celle dispo avec spektrum que j'utilisais en parallele. donc j'ai revendu mes 12z.

comme cela a ete dit auparavant, une t10 se compare plutot avec une 9303, ou dsx9; et une dx7 avec une 7cp effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Moi si c'etait a refaire ça serait spektrum. J'avais une FF9 (trés bonne radio) j'ai juste acheté d'occase un module 2.4ghz.

Ce qu'il faut voir a mon avis c'est :

- le prix des recepteurs spektrum est moins chére (le 8voie futaba coute un bras)

- les recepteurs spektrum sont plus petit

- ils permettent de passer en 8v ou comporte des régulateurs intégrés

Au final même si je trouve le boitier est moins bon et le soft bien different de FUTABA, tu as un systeme 2.4ghz aussi performant mais beaucoup moins chére au final quand tu équipe plusieurs machines.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Prso, je me suis offert la Futaba T9CS en 2.4. ça marche super bien, et la programmation super facile, c'est vrai que les récepteurs FUTABA sont plus chers que SPEKTRUM, mais j'ai trouvé le truc, en mettant un module Tx ASSAN, avec récepteurs ASSAN. Le binding se fait en deux secondes, et pas de problèmes de portée, pour info j'ai mis le récepteur 6 voies ASSAN, dans une Bullit qui tricote avec un OS 32 SX, ça va très loin, et no problème. Quand au prix des récepteurs ASSAN en 2.4 ! c'est un Futaba divisé par 4!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un point effectivement qui fache !!! :evil::evil: les prix futaba sont assez délirant , ou en tout cas tres nettement exagéré !

Maintenant entre le 608 et le 617 on couvre quasiment tous les besoins du modelistes lambda (avions et helico) pas besoin de plus de references...., pour les applis specifiques 5004 et 5014 8)

Perso je trouve les recepteurs divisé en deux bof bof et d'autre part spectrum a deja changé son mode de fonctionnement 1 fois dsm>dsm2 sympa non !

ASSAN perso je me mefie A Suivre :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour Asan, je me méfie aussi.

Pour Spektrum, ce n'est pas qu'ils sont divisés les récepteurs, juste qu'il y en a d'avantage !

2 antennes sur une Futaba, contre 4- 5, 6 sur spektrum.

Exemple sur un AR7100 on peut mettre un troisième recepteur. Ca laisse une certaine redondance !

Spektrum fait aussi dans la redondance d'alimentation avec les AR9000.

J'ai même vu un pack RX A123 avec deux prises EC3 pour ces recepteurs.

Et pour ce qui est de la rapidité des commandes, à votre avis ? Spektrum n'a pas un avantage là encore ?

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recepteur Assan marche vraiment ?? aucun probléme ??

tu trouve ça ou ??

ici:http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=2%2E4Ghz+Assan&idCategory=296&ParentCat=190

c'est sûr, ça fonctionne super bien, autant pour l'appairage que pour la portée. Dans mes avions et l'hélico, je ne mets plus que ça! quand au prix c'est 90$ US, pour le module TX et deux récepteurs (6 voies et 7 voies). Un récepteur Futaba 8 voies, c'est 120 euros mini.!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici:http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=2%2E4Ghz+Assan&idCategory=296&ParentCat=190

c'est sûr, ça fonctionne super bien, autant pour l'appairage que pour la portée. Dans mes avions et l'hélico, je ne mets plus que ça! quand au prix c'est 90$ US, pour le module TX et deux récepteurs (6 voies et 7 voies). Un récepteur Futaba 8 voies, c'est 120 euros mini.!!!

La seule différence, c'est que le module Futaba reconnait le récepteur qui est programmé, ce qui n'est pas le cas avec le module Assan. En fait c'est comme en FM, il suffit de faire attention à la programmation du modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Es que les antennes multiples sont vraiment utile?

2 antennes à 90° bien placé, c'est suffisant pour couvrir tous les angles apres mettre 6 antennes, ou est l'intéret

Pour la rapidité des commandes, apparemment le systeme le plus rapide du moment est la T10. Et même si c'est pas le cas, a part pour l'argument commercial, ca sert vraiment à qq chose d'avoir une radio plus rapide de qq milli seconde par rapport à une autre. est on reellement capable physiquement de voir ce gain?

Pour le choix entre les 2, il est plutot intéressant de se baser sur la qualité/fiabilité/simplicite/dispo/norme/facilite d'utilisation du matériel.

Papiw50->C'est pareril pour les futuba, ils reconnaissent que la radio et pas le programme. Donc tu peux commander un modele avec le prog de l'autre si celui ci à le meme type de recepteur.(test fait sur les recepteurs 6xx et pas sur les 50xx)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Es que les antennes multiples sont vraiment utile? ++

oui, dés que tu as des structures complexes avec du carbone, des cables de puissance, ca te permet de surproteger la reception. Spektrum a d'ailleurs un module que tu places sur ton recepteur pour te confimer antenne par antenne la qualite de reception et le nombre d'infos perdues eventuellement.

oui la futaba est tres rapide, comme la dx7, dx7se etc... je pense que les 3D-istes s'y retrouvent. Pour moi ca n'a pas ete un critere clé, mais plutot l'absence de mini recepteurs faast au moment ou j'en avais besoin.

Papiw50->C'est pareril pour les futuba, ils reconnaissent que la radio et pas le programme. Donc tu peux commander un modele avec le prog de l'autre si celui ci à le meme type de recepteur.(test fait sur les recepteurs 6xx et pas sur les 50xx)

++

c'est justement ca que je n'aime pas chez faast. je me suis gourré de modele une fois au terrain alors que Spektrum ne me l'aurait pas autorisé.

Amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement ca que je n'aime pas chez faast. je me suis gourré de modele une fois au terrain alors que Spektrum ne me l'aurait pas autorisé.

Amitiés

C'est précisément ce qui m'a aussi conduit à choisir la techno spektrum.

Il m'arrive encore de me tromper de modèle d'hélico. Rarement mais ca m'arrive !

Heureusement, il ne se passe rien.

Idem quand je passe sur une aile.

Bin là c'est vraiment un plus !

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.