Aller au contenu

TT50 qui chauffe...


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais juste une petite confirmation pour éviter de faire fausse route.

Je suis débutant en hélico thermique. Je commence avec un Raptor 50 titan avec un TT50 (le tout neuf)

Je pense avoir fini le rodage :

1 plein ralenti , 1 plein avec qq prise de tour, + plusieurs en statio 30s 1min avec des pauses.

Bref, je faisais en sorte de tenir le doigt au moins 5 sec dans le bouchon de carter et cela semblait aller. Maintenant, je suis à un stade ou j'ai bouffé un galon complet ( au fait, c'est du 5% cool power). Le moteur a toujours tourné très gras, cela fume beaucoup et consomme beaucoup aussi. Il n'a pas trop de peche, mais c'est safe.

Je cherche a optimiser maintenant, j'ai refermé le CP car il accélérait beaucoup quand je pincais la durite. Les montés plein pas deviennent intéressantes ( en tout cas, l'amélioration est notable). Mais maintenant, je ne peux pas poser le doigt dans le bouchon plus de 1sec!

si vous aviez qq conseils complémentaires. J'ai beaucoup lu sur le sujet, mais bon....

Sinon, je retourne à un réglage très gras, cela marche pas trop mal, mais il est mou.

Merci.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon TT39 tournais autour de 140°au carter en PM 10% et apres un mail a TT ils m ont répondu que leurs moteurs avaient une température de fonctionnement entre 110° ET 120 °

A+

bons vols

PS : depuis je suis OS 37 en rodage avec de l Optifuel 12 % et c est a 48° au carter et 60° a la cullasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis dans le même cas (ou presque) que la personne qui a créé ce post.

j'utilise depuis le debut du Tornado 15% (le vendeur dans mon patelin n'avait que ça)

j'ai grillé un bon litre de carburant, j'en suis à faire des petits statio d'une munite environ,

avec des pauses pour controler la température du moteur. à chaque fois je ne tiens pas la main