Aller au contenu

nainpiain

Membre FH
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. d'après la doc je pense qu'il faut distinctement 2 packs d'accus parfaitement séparés. d'ailleurs je n'ai toujours pas tout à fait saisi la différence entre la charge "SOLO" et la charge "SYNC" chez Hyperion. une charge de 2 packs séparés = charges en des packs en "SOLO" ; intérêt du mode "SYNC" : ?!? J'avais bien pensé à dépouiller le pack et resortir les fils de charge qui vont bien, mais ce pack a vraiment pas l'air d'être foutu comme les autres. donc oui, possible de charger via les prises d'équilibrage mais pas question de faire passer 4A et puis l'un après l'autre bien entendu. faut que je me fasse à l'idée de mettre 2 packs, dommage il aurait bien été à la place de ce foutu réservoir de 500 ml !!!
  2. oh oui je dois avoir ça ici : https://hobbyking.com/en_us/zippy-compact-4000mah-10s-25c-lipo-pack.html Je crois savoir où tu veux en venir.
  3. merci à vous pour vos réponses, ça confirme bien ce que je pensais : pas possible. dommage je le trouve super fiable ce hyperion 720i (comparé à mon vieux graupner ultramat 25 : y a pas photo) on en revient toujours à l'éternel débat : 1 gros pack ou 2 moyens packs !!
  4. merci, je viens de lui poser la question. 

    PS: superbe Ec135 au passage, si je peux me permettre.

  5. - L'Hyperion 1420i est lui apte à charger un pack jusqu'à 14S (je pense) (??) - Sinon faut que j'opte pour 2 pack 5S, après effectivement rien ne m'interdit de charger n pack 5S avec un paraboard en prenant garde de ne pas dépasser les 20A par voie. il n'y a pas 36 solutions
  6. Salut,

     

    Je viens vers toi (deniscle m'a orienté vers toi) à propos d'un chargeur Hyperion 720i Duo3.

    iI semblerai y avoir une astuce pour charger un pack lipo 10S qui contient seulement

    un connecteur avec + et - et deux prises d'équilibrage 5S.

    en effet à la lecture de la doc j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il est

    impossible de mettre les 2 sorties du chargeur en série, pour par exemble

    chargeur un pack 10S. 

    merci. 

     

  7. oui, sauf que malheureusement j'ai un pack 10S avec seulement 1 "+" et 1"-" et 2 prises d'équilibrage (5S). donc impossible à charger avec ce modèle. finalement je voulais qu'un seul pack, je me rend compte que c'est une connerie. peu de chargeur sont aptent à charger des packs unique 10S 12S.. oui sauf que le 720i permet la charge de pack au max 7S. on aurait pu pensé étant donné que c'est un chargeur 2x7S qu'il était possible de mettre les voies du chargeur en série comme un CELL PRO 10XP mais...non hyperion ne sais pas faire.
  8. Je pense plus ou moins avoir compris le délire, le mode SYNC permet de charger un pack 10S sous réserve que celui-ci fournisse un "split wire" c'est à dire entre le 5ème et le 6ème élément deux conducteurs sont resorti du pack - un rouge qui ira avec le noir (pole - du pack 10S) et formera ainsi le "1er 5S" - un noir qui ira avec le rouge (pole + du pack 10S) et formera le "2ème 5S" c'est bien ça j'ai bon ?
  9. Bonjour, Par rapport à ce qui dit la doc et aussi les vendeurs, j'aimerai avoir une petite info s'il vous plait. peut-on charger un accu 10s avec le EOS0720i-SDUO3 ? dans la doc il est écrit "NEVER ATTEMPT TO CHARGE A SINGLE BATTERY ACROSS BOTH PORTS OF A DUO or 2x NET chargers. (exemple : a single unit 10S pack) DOING SO WILL DAMAGE THE CHARGER, BATTERY, AND WILL VOID YOUR WARRANTY) bon donc à priori c'est clair c'est mort pour la charge 10S, mais juste en dessous sur la doc il nous "explique", peut charger jusqu'à 14S en mode SYNC puisque que c'est un chargeur 2x7S. bon alors ok si j'ai 2 packs 5S je peux les charger séparément en mode SOLO, que signifie donc le mode SYNC si on ne peut pas charger un pack 10S on utilisant les 2 sorties (en série) ? merci pour ces précisions.
  10. hello, merci pour les explications. D'après la doc juste plus haut, on voit que ce qui "valide" le mode 4 c'est une valeur max de consigne (ici 100%) qu'il font avec un inter (sans bouger le manche des gaz donc !!!) par contre l'option de la phase "9" inter à position 20% qui valide un "mod. 4 + AR" : rien compris. enfin bref. J'ai toujours je pense le même problème (qui en est peut être pas un) et voilà ce que j'ai compris : - suite à la config du mode 1 (reset) : qui d'après ce que j'ai compris sert au JIVE à lui apprendre la course de 0 à 100% du manche gaz. (sous réserve d'avoir configuré la radio en -100 0 +100 sur la voie correspondante et dans mon cas la voie 6) - suite à la config du mode 4 (gov) : qui permet quelque soit la position du manche de gaz de maintenir cette vitesse quelque soit le pas que l'on applique à notre hélico. maintenant mon problème est le suivant j'ai configuré la sortie voie 6 du point 1 au point 5 : -100 -30 -30 -30 -30 de manière à a voir une faible vitesse de consigne. je mets sous tension, forcément comme je suis à -100 (manche gaz mini) la led du JIVE reste allumée fixe. et donc j'imagine qu'en interne tout est "ok" pour lui et il libère l'étage de puissance en attente d'une consigne. donc je pousse légèrement le manche des gaz et voilà que le moteur démarre et semble monter monter monter dans les tours (jusqu'où ?!!) pas de variation de vitesse, mais une montée progressive de vitesse normal dans ce mode ? et finalement c'est là où je me dis que c'est peut être normal, en mode 4, le JIVE fonctionne comme un démarreur/ralentisseur progressif et non comme un variateur. c'est à dire que quelque soit la position du manche des gaz le JIVE en a rien à cirer, il se base sur une consigne précise : -30 -30 -30 -30 il a juste à ce soucier de cette montée en régime et de la maintenir. par contre là où je comprends pas c'est que de 0 à 25% de la position manche gaz j'ai réglé la radio en -100 -30 et par conséquent de 0 à 25% je devrais pouvoir varier la vitesse et rester à un tout petit régime sauf si j'augmente. voilà encore mes incertitudes sur ce matos.
  11. merci à toi pour ton aide. Je suis désolé mais je ne comprends plus rien ! j'ai mes 2 neurones qui s'entrechoc !! j'ai lu un peu partout qu'il faut régler la radio manche gaz au mini (-100%) et manche gaz à fond (+100%). de cette façon à la mise sous tension avec le manche gaz au mini le jive couine et dès qu'on bouge le manche ça commence à tourner. autrement si je mets sous tension avec le manche autre qu'au mini le jive reste muet et led éteinte. maintenant je cherche un peu sur les post se rapportant au réglages des jive, un gars avait fait une video mais visiblement plus dispo maintenant le coup de la courbe plate dès le 2ème point, ça veut dire 1er point : -100% ?! ou alors on reste sur du -100% +100% pour la mise sous tension du jive et ensuite on configure un inter avec une courbe plate 60% quelque soit la position du manche ? et par exeple un autre inter qui passe la courbe (plate toujours) à 80% pour la 3d par exemple. c'est ça ? j'ai aussi une confusion avec les % quand on parle 60% pour la phase décollage il s'agit de régler à 60% dans la partie de 0% à 100% (manche de mi à plein gaz) ou alors il faut tenir compte du gaz au mini (-100%) à (+ je sais pas combien%) pour que ça fasse 60% ? merci pour tout ces éclaircissements.
  12. Au risque de passer pour un con, je dirai non. La doc du Jive est assez succincte, d'ailleurs j'évite de faire des boulettes, parce que j'en ai déjà fait une belle. Je voudrai bien la marche à suivre s'il te plait pour le jive 80+ HV. merci.
  13. Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est grave c'est ma première mise en oeuvre d'un ESC et je trouve un truc très bizarre. J'ai configuré le jive en mode 4, j'ai fait un reset juste avant (mode 1), réglé la radio de -100 à 100 sur la voie 6 (graupner C17) et mon problème c'est que lorsque je branche l'accu (manche gaz au mini) il faut que je monte de 3 crans pour que le moteur démarre et c'est parti le moteur semble monter progressivement très haut dans les tours à tel point que j'arrête tout avant que le régime ne cesse d'augmenter. normalement à 3 crans il ne devrait pas monter aussi haut ?! j'ai un pyro 700-52 (520kv) et un pack 10s. merci à vous pour votre avis.
  14. Est-ce que cette capture d'écran répondrai à ta question ?
  15. Salut Myster Mask, Merci pour tes explications. J'ai compris ton raisonnement, mais effectivement il y a un truc bizarre dans tout ça !! Le problème dans tout ça, c'est de tomber sur une méthode et une méthode qui fonctionne, j'ai lu dans un post ici que certains font ça avec un logiciel ! oui ; un logiciel, il existe un logiciel pour ça !! a bon ?! je reviens sur l'histoire des 80% du contrôleur cela doit dépendre fortement du modèle (surement une valeur moyenne) choisi, les doc ne spécifient rien à ce sujet, donc pas évident de se faire une idée. Pour répondre à je pense partir sur un Hobbywing Platinium PRO V4-130A HV-OPTO, mais rien de bien définitif.... Pour revenir au moteur tu me suggère de passe du pyro 700-52 au 750? Le débat ne fait que commencer on dirait...

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×