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Bonjour à tous,

 

je voudrais peindre un fuselage classe 600 couleur « armée » et je ne serais pas contre quelques conseils pour le choix de la peinture, pour que ce soit robuste dans le temps et ne craigne pas non plus les traces de doigts.

 

je ne suis pas un carrossier mais j’arrive à faire des choses propres au pistolet et je peux me faire faire si il le faut des petits pots de peinture par mon carrossier préféré (du moins je dois être dans ses clients préférés). Autre solution, Aérographe, le résultat pourrait être plus sympa peut-être mais j’ai peur de me ruiner en peinture au vu de la surface à faire. Je me demandais aussi si la peinture Aérographe ne serait pas bcp plus fragile ?? 
 

Je serais aussi content de trouver les décalcomanies nécessaires  une fois le fuselage peint. Est-ce que ça se trouve quelque part ? 
 

metci d’avance

 

charles 

 

 

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Salut Charles,

Le plus important dans la peinture, c'est la préparation. Rebouchage d'éventuels imperfections, apprêt ,ponçage, dégraissage;

Beaucoup d'opérations fastidieuses, surtout sur de petites surfaces.

Pour la peinture, comme dit Simon ,les bombes donnent de bon résultats et une bonne tenue si la préparation est bien faite. L'aérographe est parfait mais c'est un gros investissement. La température actuelle ne favorise pas ce genre de travail, il faut une température voisine de 20 degrés et un bon éclairage. Ces indications ne doivent pas te décourager mais ces précautions sont indispensables pour avoir un bon résultat.

Bon courage.

Michel

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Merci, le fuselage semble parfait, faut bien déglacer la peinture actuelle, nettoyer, dégraisser, je suis on ne peut plus d’accord. Sauriez vous ou trouver de la peinture pour Aérographe abordable et pas en flacon  de 20 ou 40cl mais 100 ou 200 ?

 

sauriez-vous où trouver les décalcomanies  pour cette échelle ?

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Salut Charles,

Je ne crois pas que l'aérographe nécessite des peintures spéciales il faut juste le diluant qui correspond à la penture et  diluer à la bonne viscosité. Le besoin en quantité est faible, je ne crois pas que de gros volume soit nécessaires.

Michel

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sur mon Hughes, j'ai été jusqu'à enlever la peinture d'origine car très épaisse et pas mal de sur épaisseur ente les différente couleurs.

Effectivement la préparation est indispensable, je suis aller jusqu'au 2000 en papier à l'eau pour avoir un bleu métallisée casi parfait.

 

et surtout une bonne dose de patience:

 

 

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Coucou, oui j’ai même trois Aérographes, un beau en Paasche double action avec plusieurs tailles de buses et aiguilles, et deux avec les petits réservoirs en dessous plus un petit compresseur Hansa qui ne fait aucun bruit, donc waf !

 

je vais prendre conseil auprès de mon copain carrossier, dès ce soir… je dois récupérer une voiture chez lui 😅😅

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Tout au peinture polyuréthane 2 composants pour voiture, deco pot Humbrol et Tamiya et finition pour moi ( avions de guerre ) polyuréthane mat ou satiné, tu peu tout faire avec une Badger simple action  avec une compresser, ou mieux une pistolet a double action a

30€

humbrol-ag5107all-purpose-airbrush-a-rographe-simple-action.jpg

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