Aller au contenu

Vos crashs en 2009


Messages recommandés

En ce moment, c'est la crise, divertissons-nous !

Mon premier crash cette année, en récit et en images :

Déjà pour mettre dans le contexte, une semaine bien lourde en émotions et en crashs, qui commence par un disque dur qui décida de me quitter lundi soir. Ensuite, les malheurs s'enchaînent, mais je restais positif en voyant chaque soir la météo promise pour le week end.

Ce matin, 10°, parfait, avec même du soleil, parfois. 10km/h de vent, impeccable.

Les accus chargés, le Vibe nettoyé et brillant de mille feux, je me dirige au terrain où j'arrive vers 13h30. Check de pre-flight pour vérifier les commandes, tout est ok, parfait. Qu'il est beau mon Vibe ! Je fais le plein, je démarre, et là c'est l'extase, je me fais plaisir en vol (plus bas plus bas), puis arrivé vers la fin du réservoir (1/5ème restant) je décide de faire un petit 8 et de me poser.

L'hélico est à 20-25m, en stationnaire, puis tout à coup mon ami le Vibe choisit de se pencher à gauche pour se gratter. Je crie joyeusement : "perte de contrôle". C'est alors qu'une seconde plus tard, je remet le Vibe droit. Qu'il est farceur !

Mais le joyeux luron décide de récidiver, et c'est alors qu'il a une soudaine attirance vers le sol. La gravité me semble-t-il.

En une fraction de seconde, le moteur passe au ralenti (fail safe) et le temps de dire "crash", les pales sont à la recherche de vers de terre dans le sol. J'arrive à couper le moteur instantanément, c'est toujours un chicken dance évité.

Premier constat : à 5m près, le Vibe était dans des hauts roseaux fins, avec la quasi certitude qu'il n'y aurait pas eu de casse. Je me dirige rapidement vers l'hélico, dont les 8717 gémissaient misérablement.

Le feu d'artifice provoqué par la mousse de remplissage des zigsaw était agréable à l'oeil.

Second constat : wow, y'a de la casse...

Après un check post-crash :

1) J'ai pensé à l'accu qui a eu un souci, mais ce n'est pas le cas (toujours du jus, contacts OK).

2) Les 8717 en 8V ? Non, ils fonctionnent toujours nickel (pas de pignons pétés non plus)

3) Un problème du fromeco kiwi ? Pas impossible...

4) Top radio classique ? Pas impossible, mais c'est le premier qui m'arrive...

Si vous avez des idées...

Bilan :

- Pales

- Tube de queue

- Axe principal (l'angle de pliure est vraiment impressionnant, je suis très fier)

- Roulements divers

- Pignons

- Plaque sous le chassis

- Fissure au chassis mais pas bien grave

- Axe pied de pales

- Axe d'AC

- Quelques chapes

- Barre de bell

- Bulle

- Patins

Bon en gros il reste les servos, le rotor, le moteur et le chassis :lol:

Yorky, j'attend ma note 8)

Est-ce que je tiens le crash le plus ridicule de début 2009 ? 8) :P

Moralité : ne JAMAIS voler haut, les crash sont plus violents.

Moralité 2 : les amis du terrain sont quand même malhonnêtes et faux culs, ils n'ont même pas ri :lol::mrgreen:

Je vous laisse admirer les photos et je vais me renseigner pour me mettre au bateau RC 8) (bon, j'en rigole mais je suis dans une belle merde...). Santé !

Maxime

post-9744-1380088314,3775_thumb.jpg

post-9744-1380088314,6895_thumb.jpg

post-9744-1380088314,9566_thumb.jpg

post-9744-1380088315,2216_thumb.jpg

post-9744-1380088315,5095_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut délolé pour pour ton vibe moi hier ça était le premier pour 2009 jai effectué 3vols nickel et le 4éme j était en funel et d un seul coup mon trex600 a continué le funel vers le sols perte de réception carrément plus rien et plus de jus c était tout simplement les files du 2 en 1 qui ont frotté sur le flan carbone et qui ma coupé le petit file vert et ont volé a 2 un peu plus c était 2 crach pour le prix d un :cry::cry::cry: cet aussi ca le modélisme malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phoz, il m'est arrive la meme chose que toi et deux fois en deux vol !!! au bout de un vol et demi plus de jus et grosse descente vers le sol finissant ecraser comme une merde au sol !!!

TIen voila une tof ont dirai un copier coller !!!

mini_090228094516486353233842.jpg

snif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache il a bien morflé!je fais parti des crasheur aussi avec mon t rex 600 et pour une raison toute bete,un oubli de frein filet sur la vis qui tient le renvoie decommande de cyclique lateral! :oops::twisted: resultat,pales,axe pricipal,axe de pied de pales,tube de queue,torque tube,barre de bell.le pire ,c'est que mon beau trex etait tout neuf et en rodage,je me suis planter a meme pas 1 metre du sol! j'ai tout remis en etat (mais tube alu a la place du tube carbone :cry: !) et maintenant il y a une vilaine vibration qui m'empeche de voler,d'un seul coup il se met a vibrer,je vais essayer de chager l'axe d'anti couple pour voir sinon j'abandonne,un 600nsp a vendre. :( je n'ai aps de step down avec mon 9254 pour le gyro,est ce que ça peut me faire quelque chose mise a part griller le servo,je pensait a un fonctionnement etrange du servo car d'apres les gars du club,mon probleme viendrait de l'anticouple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phoz

desolé pour toi...

Pour ta perte de controle, quand il s est penché sur un coté, te semble t il avoir eu une perte sur les autres commandes, avait tu toujours les memes tours rotor ?

Si c est le cas c est pas un problemme de reception.

Check bien tes servos... 8717 moi aussi fonctionné a l arret, j ai eu des accoups inexpliqués, tu connais le resultat pour moi egalement.

Apres si c est pas le cas, ton lipo etait t il bien chargé, tu as une faible capacité il me semble, ... ???

Pour ton regul Kiwi ca serait surprenant, et un probleme de reception pkoi pas mais c est pas la panne la plus courante...

Bonnes chances pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

désolé pour toi phoz et...................... pour moi!!

arrivé au terrain cet A.M à 16h50, retour a la maison 17h20 avec le t rex dans l'sac, pour cause de.... mauvais pilote lol

j'ai pas encore fini l'inventaire mais pour l'instant:

- axe rotor

- barre de bell

- quelques chapes

- un servo

- pales A.C

- pignonerie A.C

Voila, le championnat de lorraine de crash est ouvert :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein la vache les gars vous démarrer l'année sur les chapeaux de roues, putain ca craint pour le vibe en plus de ca il y a le concours dans 2 mois j'éspère qu'il sera réparé, desmo aussi tu fait fort il faut ce calmer

le championnat de lorraine crash est fermé :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

un beau crash bien débile avec mon logo 10, faut dire que je l'ai cherché...un peu..

pour préciser, c'était son troisième vol et le premier avec un iddle up programmé pas comme il faut vu que j'y arrive pas..

en gros, je démarre en iddle up direct ( j'ai un bon contrôleur qui le permet), bref le rotor se lance super, je lève un peu le manche, hélico super stable, du bonheur..

je pars en translation, ça va, il vole un peu queue basse mais vu mon niveau..je fais des virages, ras..

je suis à 20m, je me dis on va voir comment il réagit avec du pas négatif, je baisse doucement le manche...puis un peu plus...puis tout en bas...rien...j'ai juste oublié de mettre du négatif....

je vous laisse deviner la suite...

en gros plein pas négatif je devais être à 0 voir à 1°..dur de descendre dans ce cas sans décrocher, du moins avec mon niveau..

j'ai pensé avoir réussi quand à 1m du sol il s'est plaqué mais un peu de travers, pales contre sol..

MAIS AVEC L'IDDLE UP enclenché.....

ouille...

bilan : pales ( bois, j'avais prévu..), axe principal, couronne lisse!!!, barre de bell, mes 3 servos du cyclique ( s9650 que je passe en pignon métal.), axe de pied de pale..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les fans de la voilure tournante.

Pour ma part s est un rappy 90 se qui a planté, surtout qu’il m avait été confié pour être régler.

Explication.

La config de l ensemble est.

T14MZ, recepeteur G3, GY611avec un S9256.

1ER essai sans être violent sur les manches, l anti couple se bloque. Donc la machine part en pirouette.

Résultat une jambe de train cassé.

Une fois au sol l anti couple ne répondait plus il était bloqué en butée.

Le fait d éteindre et d allumer la réception de nouveau et tout étaient opérationnel.

J ai supposé que nous n’avions pas assez attendu lors de l initialisation du gyro.

2eme essai idem que le premier mais en ayant bien vérifié que le gyro était initialisé.

Re une jambe de train.

3eme essai, changement du gyro par un autre GY 611 avec un BLS 251.

Vol sans aucun problème en croyant que le problème était résolu.

4eme essai plus musclé mais sans être sauvage et pour finir un satio dos assez haut histoire de ne pas prendre de risque et finaliser les réglages.

L anti couple se bloque en pirouette et impossible de le rétablir sur les patins.

Donc auto rot dos en pirouette a été de trop pour moi. 70€ de réparation sans les pales.

Au dernière nouvelle le proprio du matos a envoyé le gyro la radio le récepteur et l accu a avio tiger pour passer l ensemble au banc.

Si vous avez une idée nous sommes preneur en attendant le résultat du passage au banc de l ensemble.

Bye et bon vol a tous

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Histoire de pirouettes en vol moi aussi ! :)

Jeudi, marre du 401 qui vire de cap sur le dos en marche arrière, et après avoir gouté aux joies du spartan sur mon 700, je décide de monter mon Align GP750 sur mon Trex500.

Résultat du test du GP750 :

Le résultat en image :

dsc01561.jpg

dsc01562.jpg

=> Que faire ? Je le laisse ? :P

j'avais réussi à régler rapidement le Gyro GP750 et je trouvais le résultat TOP !

Une fois le gain et la vitesse de toupie ajustée j'ai passé le second pack.

Flip, vol dos, marche arrière rapide sur le dos, funnel il était magique ce gyro.

En plus il y avait un bon p'tit vent de travers.

Et j'ai commencé une série de flip, au bout du 4-5 j'ai vu la queue tourner j'ai tenté de remettre à plat en 1seconde la pirou est partie rapidement.

J'ai du tenter de contrer à l'AC sans résultat ce qui m'a conduit à penser que l'ac était mort et qu'il ne me restait que l'autorot.

Ce que je vous raconte c'est passé en 2-4 seconde tout au plus !

Rapidement je vois le sol se rapprocher j'étais sur le dos mais tant pis, autorot pour limiter la casse car je sais déjà que je vais au tas !

Toujours sur le dos je tente de ralentir la chute et la translation par plein pas négatif puis cr..ck !

..............

Le bilan est en photo.

Une pale amochée :( Une chape cassée, les deux chapes des deux pieds de pales déchapés ! On va changer le tout.

La B2B à l'équerre, morte.

Mon beau train orange mort.

Donc on va dire un crash à "juste" 50€ !

J'ai de la chance de ne pas avoir touché le sol. Et le bon réflexe autorot !

Les pignon du torque tube n'ont rien, et le moteur ayant stoppé avant le sol, la couronne n'a rien non plus.

Au final je test le tout chez moi, le gyro, l'ac, le servo la tringle tout est ok.

Tout marche :(

J'ai les boules car je ne sais pas.

Le servo d'ac a t'il cessé de fonctionner quelques seconde.

Un faux contact sur les prises ...

On ne peut pas dire le gyro, il bougeait pas d'un poil et ca a fini en toupie ....

Après analyse j'ai remarqué un très léger point dur slider en butée vers le boitier d'ac.

(Du à la position des chapes !)

Mes butées n'étaient pas non plus réglées au top.

J'ai donc tout revu, contrôle le câblage, réduit la butée de 2mm coté point dur, et le lendemain j'ai pu vider 3 pack sans problème.

Au final que des suppositions et je n'ai pas vraiment su d'où ca venait.

Ce que je retiens, c'est quand sans les buissons le Trex n'aurait pas volé le lendemain :(

Voilou pour le mien !

++

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ail désolé, sa fait chier de voir sa.

Le plus stressant c'est que tu ne sais pas exactement pourquoi il à fait sa.

Ton failsafe est réglé comment au niveau du cyclique? Il conserve la position actuelle ou il bouge les servos?

C'est peut-être une piste, sinon je ne vois pas effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'y vais aussi !

mon premier crash 2009, c'était vendredi après midi

j'ai plante mon Knight50 dans le champ d'en face tout juste labouré...

Top radio probalmenet du à des roulements ... j'oase pas dire à billes. Ce doit être des ballons de rugby qui sont à l'interieur tellement ca coince quand on les tourne !

Bilan: pales, axes, poutre et train.... et bien sur changement de tous les roulements de la machine !

Remontage en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vous ne savez pas voler les gars , ce n est pas bien de jeter votre pognon en l air........... :lol:

Avec ce que vivent les francais a l heure actuel ca me degoute de voir partir de l argent en fumée comme ca ........

Apprenez a piloter ...........

fifi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.