Aller au contenu

Vos crashs en 2009


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello les gars,

dites donc, c'est pire que les motard !!!

A peine une journée de beau temps printanier que tout le monde ce fout au tas ??? Pétard, ben sincères condoléances les gars, je vais me ménager un peut, j'ai tendance a descendre un peut pour essayer des nouveau trucs, vais remonter d'un cran je pense... Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens à Blagnac?

Si oui, il va falloir réparer viiiiite.

Non, ce n'est malheureusement pas à côté, et à cause des études (et du budget) je ne pourrai pas !

phoz n oublie pas , bientôt Jonage ......... :D:D:D:D

Oui, et avant même (dans 6 semaines) venez donc faire un tour par chez moi les mecs, à notre sympo, c'est dans 6 semaines !

Il a le mérite d'avoir osé :wink:

Mais bordel ! Le pire, dans l'histoire, c'est que c'est justement pas quand j'aurai du me planter quand j'étais plus bas que je me suis planté, c'est quand il était à 20m que je n'ai plus eu de controles...

A force de gueuler plus bas, peut être que ma radio a décidé de ne plus émettre au dessus d'une certaine hauteur... Bon au moins, maintenant je le sais :lol:

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à mon tour ! Il y à 2h à peine.

Je faisais mon dernier plein avant de rentrer et juste au moment d'attérir (donc 5s avant la fin :evil: ) Je me met près de la piste, à 10cm du sol, et je ne sais pas vraiment ce qu'il y a eu, mais la dérive verticale à touché le sol avant les patins. Elle à cassé net, l'A/C à frotté le bitume, tout les pignons sont morts. Arrière gauche, arrière torque, avant torque, avant haut, avant bas. Le tube et les patins sont légerement tordu. J'hésitai à mettre le tube du 700, c'est l'occasion.

Rageux à 1 mois d'un meeting :evil: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah mes crash en faite mes premiers... :evil:

mais bon c 'est limiter sur le raptor 90 j'ai changer le servo d'anti couple et pas fait de verification :roll:

bah forcement tout inverser la compensation du gyro et la radio :? bingo une paire de pale d'anticouple ..

la j'ai eu un coup de bol pas possible sa aurais pu etre bien pire.

sinon le 450 qui a eu le servo d'anticouple qui a rendu l'âme :evil: forcement crash en toupie resultat,

paire de pale et axes pieds de pales et axe principale bon dans le coup j'avais de la pieces :mrgreen:

bon me pose des questions j'ai trop de bol sur mes crash :roll: ............

bon aller on positive jonage c pour bientot :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

suite de ce probleme d anti couple qui se bloque en butée.

apres verification et passage au banc d essai chez AVIO TIGER de la T14 , GY611 avec le S9256 , le recpteur G3 et l accu de reception le resultat est nul.

aucun probleme de ce coté.

peut etre un defaut au niveau de l interrupteur de l accu , ( micro coupure) mais rien de sur.

mise a part les servos du cyclique et celui des gaz et l inter , je ne vois ce qui reste a verifier.

sa devient lourd comme histoire.

donc remontage et croisons les doigts.

bye et vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi , comme je l'ai dis dans un autre sujet , mon 700 à bouffé le sol ce weekend.

Patins, pales, palettes, axe principale, axe de pales, sphères des portes pales , chappes , transmission rigide, palier d axe principale , 2 servo sur trois , couronne principale, bizarrement aucune piece en carbone n'a cassée c'est déja ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

heu..... ben moi; mon t rex 700 a bouffer la planete mechant!!!!

descente en vrille sur la queue.......jusqu'au sol.Mais faut avouer que c'est de ma faute, sortir 5m plus haut ce n'est pas plus mal

resultat:radix principal et anticouple, un train, les axes, une bulle,un tube de queue carbonne, 3 jeux de pignons, barre de bell et 5 ou six chappes?j'en ai protité pour toutes les changer.

mais deja reparer et ça revole comme avant

et j'ai aussi oublié un flanc carbonne et la derive. mais on est plus a ça pres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, aller, je me lance, ben voila, c'est fait pour cette année !!!

Je casse pas souvent, voila 1 an et demi que je vole avec mon t rex 600 NP et ben voila, il est mort !

Vol accro comme d'hab avec entrainement a des chaos un peut haut quand même et sortie de figure loupée, j'ai pas vu comment il était, trop petit et surtout un peut pris par ce ciel gris clair ou l'on voit pas toujours grand chose. (sortie sur la tranche, mais j'ai pas du bien voir laquelle, apparemment je me suis trompé, je pensait le voir sur tranche droite, ben il devais être sur la gauche), ben ca descends très très vite quand tu corrige dans le mauvais sens !!!

Pétard, bon pour reprendre un kit ! je casse pas, mais quand je le fais c'est pas pour rire:

2 flancs Carbonne, train complet, renfort châssis, plastique de ventilation, ailettes turbines, 2 ailettes moteur hyper HS, pot HS, support avant pour la radio, bulle explosée, les axes, plateau cyclique déformé, pales, pieds de pales alu déformés, tube , torque tube., pignons... bref, c'est la fête quoi !!!

Bon, ben il me reste pour l'instant un vieux nexus 30 poussif pour m'amuser a faire du vol, calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

moi en debut d'année il m'est arrivée un truc tres con !!!! (pour pas dire une erreure de débutant....)

je monte au terrain avec mon EP200 et mon trex 600N...tout ce passe tres bien j'ai volé toute l'apres midi avec le trex ,puis arrive le pere d'un copain qui était un des pionniers du modelisme helico sur ajaccio (il y a un peu plus de 20ans) il était venu voir les machines (il peu plus voler il voit plus tres bien...) et la il tombe sur mon EP200 et émervéillé par cet helico miniature (il a décroché il y as un moment) il veu une petite démo !

je branche le EP200 petits aller retour un flip on pose puis il s'en va

bon je redemarre le trex je le place et au moment ou il commence a prendre des tours il capote sur sa gauche 8O 8O

ET LA LE DECLIC JE REGARDE LE BEL ECRAN DE MA T10 qui m'indique """EP200 GROS BOUFFON""""

au lieu de prendre du pas ben il partait vers l'avant...

-une paire de pales rotortech toute neuve a la poubelle

-axe de pieds de pales et principal

-une chappe coupée en 2

-et un embrayage + garniture

morale de l'histoire l'habitude tue (et on fini par zaper certaines étapes de check list)

-et mon embrayage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial le coup de la mauvaise mémoire, (qui arrive encore très souvent sur les terrains) c'est con ca, voila pourquoi il faut avoir de la rigueure !

ca me rapelle un gars du club qui avait modifié un classe 30 en électrique et qui a cassé deux fois sans quiter le sol suite à une simple invertion des sens du plateau (pourtant, c'est un gars hyper méticuleux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :mrgreen:

bon bas voilà, pour moi c'est fait aujourd'hui :?

après un premier vol où j'étais content de passer de "vagues" :D piroflip, figure qui étrangement ne me fait pas peur :roll: , je me suis vautré lamentablement sur une figure plus simple, la figure est partie en cou...e + vent de face+ remise de pas avant de corriger l'assiette puis dans la foulée correction de l'assiette = impact à 45° nez en bas en latéral avec pas mal de vitesse 8O 8O 8O :?:D

bilan provisoire:

*chassis cassé à plusieurs endroits

*un patin

*tube de queue cisaillé mais courroie indemne 8)

*un hauban

*les axes

*sculpture contemporaine de la barre de bell

*plexi transparent de la bulle

*un boitier de servo gaz C577

*un boitier de servo cyclique s9252

*chapes

*une ou 2 tringles

*les pales

*réservoir

*nourrice introuvable 8O :D , elle a été éjectée durant le crash, mais impossible de remettre la main dessus, l'herbe est assez haute ce qui ne facilite pas.

les pignons ont l'air nickel, à vérifier en démontant les servos, dans le choc l'inter a coupé le jus car il était placé dans le sens de l'impact, donc les servos n'ont quasi pas forcés.

quelques clichés:

post-6852-1380088383,3097_thumb.jpg

post-6852-1380088383,7888_thumb.jpg

post-6852-1380088383,979_thumb.jpg

post-6852-1380088384,1657_thumb.jpg

post-6852-1380088384,3657_thumb.jpg

post-6852-1380088384,565_thumb.jpg

post-6852-1380088384,751_thumb.jpg

maintenant ma courbe exponentialisée me sert plus à grand chose :cry::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis pas encore fixé, si je répare ou non :roll:

j'aimais bien mon sceadu, on était pote tous les 2 :D

il ne m'a jamais laissé tomber, du coup c'est moi qui lui ai fait faux bond, d'où le vrai rebond post retour planétaire :cry::D

vais faire un devis, j'ai quelques pièces déjà ensuite j'aviserai :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.