Aller au contenu

Papymouzot, le retour du débutant - épisode V


Messages recommandés

Bonjour cher lecteur,

 

Au jour de rédaction de cette présentation, j'ai 57 ans, 27 ans de mariage avec une femme merveilleuse, deux enfants dont je suis très fier, une passion pour le modélisme RC et les trains électriques.

 

J'ai travaillé comme un fou pendant 23 ans, malade pendant 8 ans, bien bien mieux depuis 3 ans mais des séquelles, j'ai de grandes difficultés à me concentrer et ma mémoire à court terme est désastreuse... mais je m'estime encore très chanceux et heureux même...

 

J'habite la côte d'Azur, Roquebrune Cap-Martin...Alpes maritimes... 

 

 

J'ai tenté à plusieurs reprises de faire voler des hélicoptères RC, ça me fascine... mais...

 

Première tentative avec un Schlüter Scout 60 et radio Robbe CM-REX en 1988, il a très peu volé, à l'époque j'avais un gentil moustachu sur Nice qui m'a aidé à vérifier le montage et qui m'a aidé à régler mon hélico (heureusement), j'ai réussi à faire un stationnaire très grossier à plusieurs reprises, j'ai craché une fois à cause d'une panne mécanique, une tringle du plateau cyclique que j'avais tordu (un autre crash) et détordue au lieu de la changer... Il a comme explosé en plein vol... J'ai remonté, re réglé avec mon gentil moustachu et j'ai fait quelques vols, très moches.... Manque de temps, l'hélico s'est retrouvé à la cave...

 

Deuxième tentative en 1990 je crois bien, autres essais, seul, et encore un stationnaire très moche et une petite touchette, un jeu de pales et un axe rotor... Je vais chez mon magasin préféré et j'achète mes pièces, André me dit qu'il va arrêter de vendre des hélicos et qu'il me fait un prix d'enfer sur tout ce qu'il lui reste... Je repars avec une boite de Schlüter Magic 60 avec assez de pièces pour presque en reconstruire plusieurs autres et une boite d'un autre hélico dont je ne me souviens plus du nom (mais je vais le retrouver) J'ai réparé le Scout 60 mais je crois qu'il n'a jamais plus volé. Je l'ai toujours dans ma cave, tout monté, tout d'origine... Je n'ai jamais touché aux deux boites...  Ah non, aux trois boîtes.... J'ai un fuselage d'Augusta 109 - neuf dans sa boîte pour aller avec un Magic 60... Jamais construit le Magic ni l'autre... Pas de temps... encore une fois !

 

1990-2007, pas le temps, d'autres priorités...

 

Troisième tentative en 2007 je crois bien, des copains se mettent à acheter des petits Dragonus 450 pour apprendre l'hélico pour pas cher !!  Je m'en prends un, je monte tout avec une 12Z Futaba (un canon pour abattre une mouche) Quelques essais, seul en fait, quelques touchettes, réparations, achat de pièces... Petit stationnaire, petites translations toujours queue vers moi... et j'ai arrêté, encore une fois pas le temps.... Je sais que je suis un acheteur compulsif mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai trois Dragonus montés à la maison....dans la cave, avec les Schlüter ! Un Magnifique fuselage de Bell 222 pour 450 tout peint, avec train rétractable leur tient compagnie...

 

2010-2018 maladie, impossible de faire des additions, mais j'ai passé de nombreuses nuits d'insomnie à construire un petit Riva en bois avec un kit tout bois Amati... Le bateau n'a jamais été fini, j'en étais aux vernis... vraiment tout près de la fin.... il m'attend avec le reste à la cave... d'autres folies, je me mets à acheter des drones, des kits, en quantité, des trucs superbes de 1m de diamètre, voire plus, que je n'ai quasiment jamais fait voler.... J'en ai vendu un peu, mais il me reste encore beaucoup de drones "pro" que j'aimerais bien vendre, ils prennent une place terrible !!

 

Quatrième tentative en 2019, achat d'un Trex 450L super combo machin chose... la 12Z est toujours là mais refuse de s'allumer, envoyée pour réparation, elle me revient comme non réparable.... J'achète une T16SZ... je voulais... mais je ne pouvais pas (stress, peur de casser, angoisses), cette fois-ci j'ai du temps mais pas le courage... Le Trex est retourné à la cave avec le reste, ne me demandez pas pourquoi, mais un superbe deuxième Trex 450L Top est venu tenir compagnie au premier avec assez de pièces pour en crasher 10... et un superbe fuselage d'Ecureuil... dans sa boîte.... J'avais aussi acheté un XK K110 qui est resté depuis 2019 dans sa boîte...

 

Cinquième tentative, 2021, fruit du hasard...  Je retrouve le K110 dans mon bordel alors que j'essaie de ranger mon bureau qui ne ressemble plus à rien, je cherche la radio, j'ouvre la boîte et j'essaie... énormément d'expo et j'arrive à faire voler ce petit truc dans mon salon, c'est beau la technologie, un stabilisateur électronique fait tout le boulot pour moi.. J'arrive rapidement à faire un joli stationnaire (enfin, c'est l'électronique qui le fait pour moi...) ça m'émoustille... j'en fais presque tous les jours..   Je me dis que cette taille est géniale car moins propice à la casse et pas cher... pas de bruit, "WAF compliant", mais il faut tous les jours retoucher les trims, ça sent bien le jouet... ou alors je ne sais pas le régler....  Je me dis que je devrais m'acheter un petit mais de qualité, toujours pour m'entrainer dans mon salon et pas dehors, surtout qu'il va commencer à faire plus frais...  et je ne connais personne qui en fait, tous les copains qui en ont fait il fut un temps sont restés au planeur. Je me renseigne sur le Trex 150X. Je tombe sur Hélistore et j'ai une très longue conversation avec Stéphane, que vous devez tous connaitre ici... Le gars est génial, et me conseille à de nombreuses reprises de ressortir mes 450L qui sont ce qu'il y a de mieux pour apprendre... Mais si je fais voler ça dans mon salon, me femme va râler avec raison... dehors, pas trop envie, mais bon... si seulement j'avais un club d'hélico pas loin, ce serait grandiose... je n'ai pas envie de faire deux heures de route pour aller tenter de faire voler mes bébés...  Stéphane ne veut pas vendre des 150... Je me vois donc obligé, étant têtu, de l'acheter ailleurs, il est devant moi dans sa boîte... il n'a pas encore volé... J'ai revendu ma radio, pour acheter mieux, mais pareil... une T18SZ... C'est la même chose mais elle est plus jolie... Je l'aurai peut-être demain...

 

Depuis ma conversation avec Stéphane je me suis dit que je devais monter un des deux Trex 450L pour le cas ou je trouve un copain de jeu.... Ils sont remontés à la maison, l'atelier est lui aussi dans un bordel indescriptible... J'ai installé un Spirit 2 qui était neuf dans sa boîte.... Je vais tenter de bien régler l'hélico, essayer de faire un joli stationnaire avec, et hop il attendra dans mon bureau dès qu'il sera rangé... pour l'instant je squatte la table de la salle à manger et je commence à avoir des remarques de madame... faut que je finisse de le régler vite...

 

Bref, je pense être hyper bien équipé, j'ai juste peur de faire voler le 450L, sans rire...  et en attendant le fameux copain de jeu, je vais m'entrainer avec le 150X bien au chaud dans le salon, et aussi avec le Simulateur Aerosim....

 

Une présentation bien longue.... J'ai du mal à faire court...

 

J'espère que l'épisode V soit le bon...

 

IMG_4905.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Papymouzot ,

Ton histoire est à la fois drôle et triste mais c'est le résumé de ce qui nous arrive à tous

On rêve, on s'enthousiasme,on retombe sur terre (avec l'hélico) On crois qu'un autre produit sera meilleur sans beaucoup de résultat.

Je crois que piloter un hélico c'est le fruit d'un rêve que l'on essaie de matérialiser et il faut y croire très fort mais en se faisant aider par des gens fiables qui seront capables de corriger les erreurs. Il faut aussi se contenter d'un statio bien propre avec le plaisir d'avoir construit une bestiole que l'on maitrise...un peu

Bon courage.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papymouzot,

 

Au moins, on voit que tu persévère sur le sujet.

De loin, difficile de t'aider et dommage de ne pas avoir de club à proximité.

Espérons que ton post réveillera quelque moustachu dans tes environs.

Insistes,......tu vas bien finir par trouver un pilote d'hélico!

Courage,

 

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, 

 

Bien vu, je suis allé une fois sur Heli4 !!!!

 

Et dans ma présentation j’ai oublié  cet épisode Mini Boy…. Je ne sais même pas si je l’ai fait voler en fait…

 

Et celui dans sa boîte avec sa poussière d’époque c’est bien un MFA Sport 500 🤪

 

Mais bon sur Heli4 je n’ai posté que deux messages je crois 😅

Toutes belles et très très peu servi, quel dommage !

 

J’ai eu une brève conversation avec une personne du club de Carros (06) Ils peuvent m’aider à régler mes machines mais pas m’apprendre à piloter… C’est ballot comme disent les jeunes…

 

Ah, le 150X a fait son premier vol tout à l’heure… c’est vif comme bestiole 😅😅😅

 

Les accus chargent… Bientôt d’autres vols dans le salon et réglages atelier du 450L

 

C’est vachement bien fait je trouve un 150X !!! 
 

 

CF5B74BB-F2D0-4EB1-AC2D-BD3F5984BBFB.jpeg

image.jpg

Le nom de Jean-Paul Riviere me dit quelque chose par contre… S’est on croisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.