Aller au contenu

SAISON 2009 F3C / F3N


Invité helipoint

Messages recommandés

Invité helipoint

Bonjour à tous,

Quelques précisions sur la saison 2009

Il y a donc des nouveaux programmes pour les séries 1 et 2 téléchargeables sur le site de la FFAM à cette adresse :

http://www.ffam.asso.fr/alc_reglements_ffam.htm

Les feuilles de notes sont aussi sur le site FFAM à cette adresse :

http://www.ffam.asso.fr/alc_reglements_ffam2.htm

En ce qui concerne le F3N(3D)

De nombreux clubs vont organiser des concours mixtes F3N / F3C et ce pour la première année en France

Le règlement F3N se trouve en fin du règlement FAI (F3C) à l’adresse suivante :

http://www.ffam.asso.fr/alc_reglements_fr.htm(en français)

Il n’y a pas pour le moment de séries 1 et 2 en F3N qui soit officielle en France.

Ce sera nous le pensons pour la saison 2010. Il n’empêche qu’il est possible

au sein d’un concours F3N de faire trois séries.

Pour la série 1 : Huit figures avec un maximum de coefficients additionnés de 45.

Pour la série 2 : Huit figures avec un maximum de coefficients additionnés de 60. Le catalogue de figures existantes étant applicable pour les trois séries

Championnat de France 2009

Il se déroulera sur le terrain du RCMCO (Orléans) du 28 au 30 Août

Il sera encore cette année « Open », pour 2010 vous devrez avoir participé à deux concours en séries 2 et 3 et un seul en série 1 sur 2009 pour y participer.

Toutes les séries seront représentées, F3C séries 1, 2 et 3, F3N série 3

Bon entraînement à tous et bons vols pour2009

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

bonjour Frédéric

merci à toi et à toute l'équipe qui a fait un super boulot!!!!

les schémas des figures sont bien plus lisible, c'est beau!!!icon_lol.gif

j'espère que les nouveaux programmes vont faire venir plus de participants car

les programmes deviennent bien plus accessible à tous les débutantsicon_wink.gif

manque plus qu'une hausse des températures et à l'entrainementicon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, 2 CF...icon_lol.gif

En voilà du boulot pour ceux qui, comme Jean, veulent concourrir aux 2 icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

En tous cas, merci à Fred pour le boulot accompli.

Comme le disait Grom, les débutants vont pouvoir s'inscrire.

Croyez-moi, un seul concours fait plus progresser que 10 entrainements.

Bon assez parlé, retour à l'entrainement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Allemand ont déposé une requête auprès de la CIAM pour demander à autoriser officiellement les systèmes style Flybarless en F3N (et F3N uniquement). Si ça passe ce sera pour 2010.

Pour l'instant, c'est interdit. Cependant, les Allemand les ont accepté dans leurs concours depuis quelque temps, y compris lors du championnat d'Allemagne (c'est d'ailleurs un hélico avec barre de Bell qui a gagné). Là bas le F3N est très développé, il y avait beaucoup de participants à leurs Championnats.

La décision d'accepter exceptionnellement les flybaless est entre les mains du sous comité. Vous aurez une réponse très prochainement.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je ne participerais encoreicon_cry.gif,mais je viendrais à Orleans ,les trois jours.

Maintenant que je peux je vais pas m'en priver.

Et si il y a besoins d'un coup de paluche pour les organisateurs je suis partant (sans compensations).

@+TITI

C'est bien gentil de te proposer! Je pense qu'on aurra pas de mal à trouver du travail à ceux qui veulent aider. icon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai mieux vous encourager à venir nous rejoindre sur les concours en 2009.

venez nombreux !

Le sous comité vous a concocté des programmes pour vous réchauffer les doigts :

à ceux qu'auraient pas encore essayé, je vous conseille de faire double dose de stationnaire cet hiver, lorsque le ciel est sombre, et vous verrez les progrès que vous ferez en voltige au printemps.

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, stef et staysee, je vais les bichonner...ou les torturer...je sais pas encore icon_lol.gif

Salut

C'est vrai que je vais avoir besoin d'un coaching en bon et due forme.... Faudra pas m'hurler dans les oreilles, Olive! Hein ?

J'ai testé le nouveau série 2 hier, pas gagné !

Surtout les demi-pirouettes et pirouettes dans les statios...

Sans vent pas simple, mais alors dès que le zéphir se lève..icon_confused.gif

Si j'avais su j'aurais fais le série 1 très accessible et très sympa !

Bon bin je vais bruler du carburant, moi !icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.