Aller au contenu

Sondage: Votre avis nous interresse.


Pensez-vous qu’il est nécessaire :  

207 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous qu’il est nécessaire :

    • de demander une pièce d'identité à tous les membres et afficher votre véritable nom au lieu du pseudo ?
      39
    • que la modération soit plus ferme sur les débordements, sans forcement ré expliquer pourquoi.
      27
    • que la modération soit toujours aussi ferme, mais explique systématiquement la raison d'une modération.
      150
    • que le forum fonctionne sans modérateur car tout le monde est capable de modérer ces propos.
      10
    • Je ne sais pas.
      5


Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

pour compléter mon vote (modération avec explication), je dirais que je ne suis pas contre donner une photocopie de pièce d'identité mais préfère que l'on garde le système des pseudos.

1) c'est plus fun

2) pas forcément envie pour de multiples raisons, même si je n'ai rien à ma reprocher, d'afficher mon nom sur un site internet.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mike

comme j'ai toujours dit il est plus FACILE de critiquer que de conseiller mais tu connais dejà mon point de vue

et comme j'ai dejà dit nous ne somme plus des gosses ,et meme si nous avons des jouets d'adulte c'est a chacun de ce prendre en mains ,ce forum et une mine d'or pour nous et les debutants, il serait dommage qu'il disparaisse a cause d'impolitesse ou de rabajoit ou de casse couilles

je crois que comme beaucoup de chose il faut des regles point barre, sans que soit le goulague non plus

a plus philippe de Reims

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la pièce d'identité, non, car ce doit rester un endroit ou l'on n'est pas fliqué ... expliquer une décision est le moins qui puisse être fait, c'est tout simplement de la pédagogie, .... j'aurais rajouter, écrire en language français compréhensif, simplement parce que c'est plus facile à lire et ça donne un ton plus sérieux : le : svp, env 1 ms pkoi ça march po ... je préfère la version plus "littéraire" ....

icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour compléter mon vote (modération avec explication), je dirais que je ne suis pas contre donner une photocopie de pièce d'identité mais préfère que l'on garde le système des pseudos.

1) c'est plus fun

2) pas forcément envie pour de multiples raisons, même si je n'ai rien à me reprocher, d'afficher mon nom sur un site internet.

Olivier

Salut

Je suis du meme avis.

Je pense aussi que les modo devraient etre un peut plus dure envers des personnes qui dérappent complétement avec des propos vraiment inapropriés a un forum ( insultes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello

Pour ma part, je suis pour faire sauter tous les pseudos..........un tas de monde se cache derrière un pseudo ou plus............;et met une ambiance assez désagréable sur le forum.

J'ai créé il y a un peux plus de deux mois un forum sans pseudo, que les vrais noms des participants...........depuis le début de ce forum, pas une seule remise en place d'un membre et c'est bien plus convivial..........je pense que certains pourront en attester.

Passer à la vraie identité de chacun va permettre de faire du ménage, je ne sais pas combien il y a d'inscrits, mais on peut diviser par deux je pense.

Pour contrôler l'identité, il faut juste faire un don de 1€ et Mike aura le nom du généreux donateur sans avoir tout son pédigrée................

Autre avantage d'avoir son nom et pas un pseudo c'est que lors d'une rencontre hélico quelle qu'elle soit c'est plus aisé de trouver "Jean Dupont" que "Tatawinator" ou "Bladeboy".

Ce n'est que mon avis..........

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

...J'ai créé il y a un peux plus de deux mois un forum sans pseudo, que les vrais noms des participants...........depuis le début de ce forum, pas une seule remise en place d'un membre et c'est bien plus convivial..........je pense que certains pourront en attester...

Je confirme icon_wink.gif.

Et je trouve trés interessant de savoir avec qui on dialogue. De plus ca permet de mieux comprendre dans certain cas la réponse donnée.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Re

Un autre point........quelle valeur donner à ce sondage sachant que certaines personnes qui se "cachent" derrière deux ou trois pseudos vont voter à plusieurs reprises contre la suppression des pseudos............comment faire la part de la vérité ?

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Dans un premier temps, je tiens à féliciter les modos pour leur cran et pour leur tact vis à vis de certains pseudos .

Ca me soulle aussi le dialecte SMS, je préfère le français même bourré de fautes s'il le faut.

Je n'apprécie plus non plus les personnes qui nous prennent pour des pauvres cons de débutants, à croire qu'ils sont tous nés GRANDS de suite.

On voit bien que le module recherche ne fonctionne pas au top, alors si on pose une question "redondante" aux yeux de certains, c'est qu'on a cherché avant, en vain, alors quand quelqu'un dispose de renseignements, qu'il le dise en nous orientant plutôt que d'entendre "t'as qu'à chercher...............", c'est gavant à force.

Je suis à 100% pour afficher la "vraie" identité des gens sur ce site, il est évident que certaines personnes finiront par se calmer voire même déserter complètement le site, n'oublions pas que ce site est comme le dit la majorité des gens honnêtes, une vraie mine d'or pour évoluer dans cette discipline, sans même avoir à bouger de son fauteuil.

Je trouve ça parfait surtout lorsque dans votre secteur, la seule autre personne pouvant vous aider se situe à une heure de route, et où la seule boutique disponible est dirigée par une personne qui n'aide "uniquement" que les gens qui ont acheté chez lui, pas toujours évident de trouver de l'aide pour régler un 600N quand cette personne ne voulait à l'origine pas vendre la marque Align mais uniquement de l'Hirobo car c'est sa vie.

C'est un exemple mais il n'est pas fictif, malheureusement pour moi.

Donc personnellement, toutes mes mises au point diverses et variées dont j'ai besoin pour me rassurer aussi, je les ai trouvées ici, sur FH et je tiens à remercier toutes ces personnes passionnées qui m'ont aidé.

Merci et pourvu que l'entraide dure.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout à fait d'accord avec freddo 17.

Le problème est comme partout : c'est toujours une minorité qui met le bordel !

Je pense que ceux qui connaissent ces parasites (enfin leur pseudo) devraient les ignorer, ne pas leur répondre (je sais , c'est tentant des fois de répondre !), la meilleure parade est l'indifférence devant certains comportements, enfin c'est mon avis.

On devrait peut-être commencer par cette méthode douce, si ça ne marche pas, passez à l'étape supérieure (suprimer l'anonymat )

Voilà A+

olivier

PS: Pensez à charger vos accus pour cet apm pour ceux qui peuvent icon_lol.gif et bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je suis d'accord pour mettre mon identite j'ai rien a caché icon_lol.gif.

sinon je suis pour une moderation toujours aussi ferme par contre d'expliquer pourquoi....

sa peut eviter de recommencer la meme connerie icon_wink.gif.

et je pense qu'en mettant les deux en service, les ras vont quitter le navire et beaucoup de chose devrais rentré dans l'ordre ...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voté: modération + explications.

Je suis contre le fait de mettre des informations personelles à mon sujet, en libre accès sur le net, déja que l'on est suffisemment fichés comme ca, enfin c'est mon point de vue, certains le font de manière plus ou moins détaillée sur leur blog ou des réseaux sociaux comme myspace ou copainsdavant et ca ne les dérange pas.

Peut être que comme dit mike:

Suite à la forte fréquentation et le nombre croissant de débordements sur le forum de France-Helico, la croissance du forum n'est pas compensée au niveau du travail de modération nécessaire.

Je salue au passage le travail de mike et de l'équipe de modos qui font la qualité de FH même si il y a forcément quelques imperfections.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour complèter mon vote :

1°/Je me fiche que mon nom aparaisse, pour ceux que ça interesse, je m'appel Dominique MOUGEL et j'habite dans le Doubs. Je suis grand et responsable de mes actes de ma paroles et de mes prises de positions parfois irréfléchies.

2°/Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai jamais eu qu'un seul pseudo, et je vois pas l'interet d'en avoir d'autres (si ce n'est foutre la merde!) : ne peut-on pas vérouiller avec l'adresse IP?

3°/Je pense qu'expliquer ne suiffit pas! La sanction me parrait malheureusement indispensable... suspension puis banissement!

4°/L'esprit de FH commence à se perdre, ce qui a fait que je suis resté sur FH et que j'y ai appris pas mal de chose sur les réglages et autres disparait icon_sad.gif. Quand le mot d'ordre devient de laissé chacun faire son expérience tout seul, je vois plus bien l'interet de questionner sur un forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai voté aussi

"modération + explications". Cela me semble indispensable d'avoir des explications, voir une évidence. J'en ai vu dernièrement, et je trouve cela très bien, car l'on connait comme cela les limites à ne pas dépasser sur le forum (pour ceux qui en ont besoin), avec les 2 balises Modo On Modo Off. C'est clair et sans ambiguité.

Dommage que cela n'a pu être fait ces 3 derniers mois surement pour une question de temps ou je ne sais pas quoi d'autre.

Je regrette les bannissements, même ceux temporaires, mais c'est votre décision, et je n'ai pas à dire ce que vous avez à faire, par contre, ce qui en a résulté, départ de certains membres , déjà beaucoup moins.

Pour l'identité réelle, je ne suis pas contre, mais seul les modos y ont accès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai voté toujours aussi ferme, mais il aurait fallut :

toujours aussi ferme mais moin radicale !

je m explique apres reflexion de ce qui c est passé il y a 3 à 4 jours avec des postes de bimbim , qui heureusement est aparament revenu sur sa décision de nous quitter, ne pourait on pas enlever juste le message du menbre qui est entreint de foutre le bordel sur le poste plutot que de fermer tous le poste ?

on remplace le message du membre par :

LE MESSAGE DE CE MEMBRE A ETE SUPRIMER CAR IL NE RESPECTE PAS LA PARTIE DE NON DISCRIMINATION DE LA CHARTE

dans un deuxième temps on averti le membre que son comportement est en passe de dérapage , si rien ne genge on punis graduellement 8 jours , 1 mois ... banissement

ca n est que ce je que j ai pu trouver pour éviter que tous le poste soit chouter et que même ceux qui le suivaient et y participaient de manière constructive ne soient pas "punis" par les débordements d un ou deux (pas forcément fouteur de m...) qui se lachent trop sur un poste.

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, en ce qui concerne le fait de supprimer des réponses douteuses, ça se fait déjà, et pas plus tard que le 25/12/2008 par un modérateur qui a bien fait son "travail", et il se reconnaitra, on a discuté par MP. Il n'a pas supprimé le topic, juste les réponses non respectueuses et à ajouté "sujet sous surveillance". Là, franchement c'est nickel, il suffirait de faire ça à chaque fois; perso si à chaque fois que je voulais provoquer on m'effacait mes messages, je crois que j'irai ailleurs foutre la merde !

C'est mon avis.

Je pense qu'il faut se rappeler que notre passion pour l'hélico, reste avant tout un loisir et que les loisirs sont fait pour passer du bon temps ! Donc partageons notre hobby, sourions, disons bonjour (ça aussi ça se perd sur les terrains !), il y a les emmerdes de la vie de tous les jours pour se prendre la tête (travail et autres).

C'est encore mon avis perso à moi tout seul, voilà.

Moi mes accus sont chargés pour cet apm, et vous ? icon_rolleyes.gif

bons vols à tous et bonne journée

++ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne comprend pas trop ce sondage .... les débordements aux quel je pense n'en étaient pas vraiment, le mot "explications" est celui qui convient.

Des menbres se sont expliqués de façon parfois un peu virulente, mais en toute honnêteté. Je vous accorde que parfois il y a des sortie de route sur certains posts, et la modération joue trés bien son role. Mais les ejections de certains menbres piliés de FH ne font qu'appauvrire la qualité du contenu.

Mais donner son nom ou son pseudo ne va pas changer grand chose aucun probléme de mon coté, comme le dit Fred ça risque de reduire le nombre de participants :)

Donc en résumé:

oui a la moderation sur FH (de qualité jusque la j'ai rien a redire)

oui a la suppression des posts quand c'est VRAIMENT necessaire

oui au DIALOGUE et aux EXPLICATIONS

oui a la responsabilisations des menbres

non a l'eviction sans ménagement des menbres FH sans vrai raison et avertissements

non aux prises de tete de cour d'ecole

pourquoi pas des NOM et pas des PSEUDO

J'ai tout dit

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MIKE,

Personnellement j'ai voté pour la première option, quand on est honnête, on peut très bien envoyer un PDF de sa carte d'identité, tout en gardant son pseudo sur le site.

Celà éviterait, entre autres, les arnaques sur les P.A....et les gens qui racontent n'importe quoi, ce qui n'aide pas les débutants qui recherchent de vraies infos impartiales !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.