Aller au contenu

POWER MASTER 15%


Messages recommandés

Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème avec du PM 15 dans son bidon neuf ? Je pose cette question suite à un autre poste, dans lequel il est écrit que son carburant n'est plus bon et d'ailleurs que sa couleur verte est plus claire que d'habitude (selon un magasin de modélisme).

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec le PM15, mais aujourd'hui j'ai ouvert un bidon neuf acheté il y a 2 ou 3 mois, que j'ai stocké depuis dans un placard au fond du garage, et sa couleur verte était plus clair que d'habitude ! J'ai été surpris au terrain, mais bon maintenant je m'interroge !

Merci pour vos retours d'expérience

++ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela à un rapport, mais suite à la penurie de carburant au mois d'octobre dernier, j'ai fait la meme remarque...

J'ai l'impression que Power master à changer leurs colorants...

J'utilise du PM 20% qui etait rouge/rosé, il est devenu orange clair

Le PM 15% qui etait vert menthe est devenu vert clair

Peut etre un changement de compostion...

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt seb, non pas de soucis de chauffe sur mon os 50 hyper. C'est vrai que je me suis interrogé suite à ton post, mais à mon avis ton revendeur n'y connait rien pour quelqu'un du métier ! Comme à écrit WARECK, à priori, il ne s'agit que de changement de coloration !

De toute façon, je vais appeler par téléphone, quelqu'un que je connais et qui me donnera les renseignements de source sûre (problème, c'est que je risque de rester 2 heures au téléphone avec lui pour parler d'hélico !), ensuite je vous informerai sur ce topic de ce qu'il en est !

Voilà et A+

olivier

PS : seb56@ tu sais que je suis le frère de burns (rennes) ! d'où mon pseudo d'ailleurs, donné par héli4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai ils ne sont que électrique. Le frangin, tu ne lui fera pas prendre du thermique. D'ailleurs en trex il s'est arrêté au trex500, après pour le 600, c'est trop honéreux en batterie ! Mais bon, 2 fois par an je vais là bas pour les enfummer et faire du bruit, peut-être que la prochaine fois on se verra (vers mois de mai je crois la rencontre héli4).

Je ferai un effort aussi en électrique, mais avec un warbird (corsair comme slug).

Allez a+ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et un collegue avons aussi été surpris du changement car en vol on ne peu plus voir le niveau de COCO dans le resevoir...On a commandé 12 gallons et sur les trois ouvert , ils sont identique : Vert tres tres tres tres clair.........( le bouchon des gallons est devenu rouge mais bon je n'en utilise pas depuis assez longtemps pour savoir si sa indique une nouvelle composition....).Deplus son moteur semble avoir un peu plus de difficulté a démarrer .Le mien ne semble pas voir la difference.....

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, les infos sont arrivées ce matin : pas de changement de caractéristiques du carburant, juste à priori quelques lots de pm fais pendant la période des JO avec apparemment un colorant légèrement différents, plus clairs (mais pas d'influence sur les moteurs)

J'ai volé avec cette nouvelle couleur et pas de changement de comportement et de température du moteur. L'inconvénient, effectivement, est le manque de visibilité en vol, enfin avec l'habitude de nos vols et le timer radio, ça ne devrait pas poser de soucis.

Il se peut que ce ne soit que quelques lots, donc à priori l'ancienne couleur prononcée devrait réapparaitre dans les prochains lots.

Infos verbales prises ce matin par téléphone, auprès de quelqu'un de sérieux !

Donc affaire à suivre.

++ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello a tous,

Je viens d'utiliser un tout nouveau bidon de PM15 (acheté hier) et en effet il est beaucoup plus clair et bien moins visible que le precedent.

Quelqu'un aurait-il des references de colorant que l'on puisse utiliser?

Autre chose, dès la mise en route de mon helico je me suis rendu compte que le moteur tournait moins vite en stationnaire et je dois donc pousser le manche un peu plus pour tenir une altitude stable.

Seul changement entre les deux vols, le carburant (pm15 de la saison passée par pm15 d'hier).

Quelqu'un peut'il m'eclairer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le meme sentiment que toi pour la puissance...

Lors des flip, mon moteur s'ecroulais...

J'ai une theorie mais qui n'engage que moi:

Le power master est composé de :

-methanol

-huile de synthese

-additifs (leur fameux power pack)

-Nitromethane

-Nitrohetane

Le nitroethane est bien moins cher que le nitromethane, pendant la periode de pénurie, ils ont du monté un peu le % de nitroethane et baisser celui du nitromethane.

Ce qui rend le carburant à peu pres egal en performance, et surtout moins cher à produire...

Mais on rescend bien les effets...

Je pense qu'il n'y a pas que le colorant qui a été changer dans le power master...Dommage c'etait un bon carburant

Je repete c'est mon avis personnel...

Je suis revenu à une valeur sure....:Le LABEMA :wink:

Pour le colorant labema fait un colorant de qualité en gros bidons, 3 ou 4 goutes suffisent pour colorer un bidon de 5 litres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je reviens un peu sur ce post...

J'ai parler il y a quelques temps de mes doutes sur le carburant que j'avais acheter...

Le fameux PM20% "orange"...

J'ai fait une experience aujourd'hui:

J'ai refait un melange à partir du PM20% que je n'utilise plus

à partir du melange 20% huile, 20%nitro 70% methanol, j'ai fabriquer du carburant avion:

5% de nitro, 17% d'huile le reste de methanol

Ben le moteur avion n'a non seulement pas pu etre reglé (regime instable, coupe, cale) mais il m'a grillé 3 bougies.

J'ai refait le meme melange avec un bidon neuf de PM20% "rouge"

Aucun problemes, le moteur tourne comme une horloge...

J'en conclu que le carburant de decembre dernier qui avait une couleur orange, possede quelque chose de moins.

bref il m'a bouffé un piston

Moralité, je passe à une autre marque, bien plus stable et reguliere dans le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.