Aller au contenu

moteur Benzin discount sur 90 (Raptor)


Invité

Messages recommandés

Slt .

J'ai recus monteur Benzin pas chére de chez pas chére.

ICI

30,50 euro + 20 euro de frais de port pour la france. réglé en paypal le vendeur est en allemagne.

recu 4 ou 5 apres réglement pas tres bien protégé dans son embalage mais nikel.

desuite je le monte sur un suport fixe fais du mélange super sans plomb 95/98 avec une dose de 4% d'huile semi synthése (de scooter).

et hop j'appel l'essence avec la petite pompe sur le carburateur, je tire starter ,je tire d3ou 4 fois sur le lenceur, le moteur péte mais ne démarre pas, j'enléve le starter, un coup de lanceur et VROOOOOMMMMMM il tourne comme une horloge, emmet pas mal de vibration mais cela est tipique de ces moteur.

je suis tres satisfairt du fonctionnement !!!!

ce moteur est équipé d'origine d'un embrayage centrifuge, et pour l'etincelle de la bougie, il y a une bobine sur un volant magnetique (coté embrayage) de lautre coté du vilo se trouve le lanceur de démarage.

deux files sortent de la bobine un sert a coupé le moteur en le méttant a la masse et l'autre ????

- j'airai aimer fixer une turbine avec masselote directement sur le villo et suprimet l'embrayage intégré au moteur ceci m'aurai sasn doute permi de gagner du poid, mais a cause du volant magnetique qui ne peut étre suprimer, sans quoi plus d'allumage a la bougie, j'ai decider de laisser l'embrayage d'origine.

d'autant plus qu'il y aura plus qu'a adapter un pignon sur laxe existant, ce qui se devrai pas poser trop de difficulté.

ce moteur complet est pas tres leger certe mais il a l'avantage de se poser tel que sur la machine sans modification demandant trop de moyen technique.(sur le moteur)

sur un 90 son poid ne devrai poser aucun probléme (sauf pour la 3D evidement).

pour le refroidissement liquide de la cullasse, je pense ne pas l'utiliser, et braser des aillettes en allu pour faforiser le refroidissement a air, relativement bien étidié sur ce moteur, puisque le volant magnetique, imposant est équipé d'aillettes, l air produite pas celuis ci est canaliser sur le cilindre par le capot (gris) du cahe volant.

j'attend mon chassis nue de 90 la semaine prochaine .

a suivre.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut Steph icon_wink.gif, heureux d'en voir un de plus dans l'aventure icon_biggrin.gif, tu vas mettre quoi comme embrayage, hélico ou voiture ? euhhh après réflexion l'embrayage est déjà dessus dans la cloche avant l'axe c'est ça ?

Quand au montage j'ai du mal à voir comment ça va rentrer car il est inversé icon_confused.gif le lanceur est à la place de l'embrayage et vis versa par rapport au zen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

Effectivement par raport au zen, le motage est inversé, mais apparement il tourne dans le bon sens pour un Raptor 90.

pour l'embrayage jai deux possibilité, laisser l'embrayage intégré ou monter une massetote , je gagnerai quelques gramme avec une masselote de rappy, cela vaut-il le coup ?? je vais voir quand j'aurai le chassis selon comment ca se presente.+

pour la cullase je pense ne pas utiliser le refroidissement liquide et braser des ailette en alluminium, sans proceder a un usinage.

quant au surplus de poid, etant donnée que le moteur est tres coupleu, avec de grande pales ca devrai le faire, mais il est vrai que c'est un peut au filing, je me rendrai compte des probléme au fure et a mesure du montage.

pour la reduction, le moteur fait 1.5CV a 6000t mais je pense pas que les 1.5cv soit a sa vitesse maxi.

je vais essayer une courone de 85 dents et un pignon 13 dts on verra bien ce que cela donne.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'embrayage jai deux possibilité, laisser l'embrayage intégré ou monter une massetote , je gagnerai quelques gramme avec une masselote de rappy, cela vaut-il le coup ?? je vais voir quand j'aurai le chassis selon comment ca se presente.+

Slt icon_wink.gif, ce sera a voir pendant le montage effectivement mais si tu mets le pignon direct sur le vilo, vas tu mettre un axe de guidage façon noix de démarrage d'origine du R90 ? ou bien laissera tu l'axe du vilo sans guidage au dessus du pignon ?

Une autre question peut etre c...... mais y'a t'il moyen d'inverser l'embrayage et la tirette ? icon_confused.gificon_biggrin.gif

Trés interessant, tiens nous au jus icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu montes le pignon sur cet axe

2kbaaa9bee36.jpg

en dessous de cette axe il y' a la cloche d'embrayage ( a gauche sur la photo) et les masselottes sont sur le vilo moteur ( a droite donc.. icon_biggrin.gif)

2k1dcd104735.jpg

Donc si ton montage le permet tu peux chinter la partie cloche d'embrayayge et la remplacer par une cloche d'embrayage type voiture et la je pense que tu vas sacrement gagner en poids icon_eek.gif.Sous réserve d'avoir bien compris les parties moteur icon_confused.gif

De toute façon il faut attendre le châssis avant de partir dans des délires icon_lol.gificon_lol.gif, tu verras a l'assemblage icon_wink.gif

Merci pour les photos en tout cas car je ne connaissais pas ce type de moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jpg non ça ne me gène pas car je ne partage pas cet avis. Nesa et moi et surement quelques autres ne font pas partis des 99% qui ne jure que par la 3D.

Un zen rincé a peine capable de dépasser 6000tr/mn et tu translates déjà bien comme il faut.

Pas de gène pour moi en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

j'utilise le site GASSERMANpour prendre des idée.

et il utilise un zenoha de 20 CC.

ce moteur developpe 1.73 hp a 11000 tmn et ne manque absolument pas de puissance.

donc avec un 26CC c'est n'est qu'une histoire de développement, sur le R90 si j'ai bien compris il a méme pas changé de développement.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPG je ne sais pas a ce jour si tu as raison ou tor mon point de vue est le suivant.

avec 26cc je pense qu'il y aura sufisement de couple pour emener un gros developpement et faire dourner le rotor a la vitesse voulue

il y auras sans aucun doute besoin trouver un developpelment adapté un a regime rotor convenable..

pour l'instant je pense installet 13dts sur le Pignon moteur et 85dts sur la couronne.

nul en théorie, je verrai le resultat sur place.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cullase je pense ne pas utiliser le refroidissement liquide et braser des ailette en alluminium, sans proceder a un usinage.

@++

Euh, perso je donne pas longue vie au moteur utilisé comme ca, ca m'étonne que personne n'a réagi. Braser des ailettes c'est bien beau, mais tu les brases sur quoi ? à l'éxtérieur de la culasse / cylindre ? et comment ce fera l'échange thermique ??? as-tu pensé que entre le cylindre et l'extérieur de la culasse tu aura du vide ? (ou théoriquement l'eau conduit et évacue la chaleur) il y aura aucun contact direct avec les ailettes et la chambre de combustion, ca va chauffer sec la dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

1.5cv a 6000t

il faut savoir une chose égualement que la puissance max d'un moteur peut ce trouver a n'importe quelle regime moteur en fonction si le moteur est coupleu ou pas,

en aucun cas cela veux dire que le moteur est a sa plage d'utilisation max.

(si on avais tous fait des etudes d'ingenieur, en heli rc mon cher JPG on ne serai pas la à s'echanger nos idéee et nos experience)

amicalement

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec steph , totalement débutant en gasser mais quand on aime on apprend vite , quand à l'histoire du zen rincé et de ses 6000 tr/mn, ça a été vérifier avec un compte tour électronique et ça stationne voir translat un petit peu, bon ok de pas mal je passe a un petit peu , je te l'accorde mais ça levite on va dire

Et puis si on veut de la perfection, on achète du clé en main et basta. Déjà avec du clé en main c'est pas évident alors quand c'est monté de toutes pièces... imagine

Je le repete je suis plus que débutant en gasser et ce que je vous rapporte dans ces post sont uniquement du vécu et tres peu de théorique mais je compte bien m'améliorer sur ce point la avec votre aide

Voili voilou.... c'est laché

PS : désolé JPG de te fatigué la vue, vraiment

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Prisath icon_wink.gif, je pense que le fait d'avoir de l' eau "fraiche" en bateau sert beaucoup au refroidissement, ce n'est pas en circuit fermé. Sur l'hélico, a part un circuit fermé je vois pas trop la icon_biggrin.gif donc l'eau chauffe au contact de la culasse et rechauffe et rechauffe icon_confused.gif... à oublier je pense. Changer la culasse pour une culasse à refroidissement air classique devrait pouvoir se faire a moins que la petite culasse porte bougie supporte le refroidissement air deja dessus icon_confused.gif

Une idée de plus au catalogue icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il sufir de braser quelques aillettes pour favoriser le refroidissement air la ventillation et bien canalisé sur ce moteur

je vais quand méme suprimer la bague allu.

euh je veut pas paraitre ignare mais dit moi comment compte tu brasé sur de l'alu icon_rolleyes.gif

perso pour l'alu il te faut un poste a soudé l'alu soit un tig "idéal" soit un mig equiper alu...

sans c'est deux solution pas de truc a ma connaissance pour soudé et pas de brasure possible sur l'alu.

quoique un pro du chalumeau doit arriver avec un chalumeau mais ca va chauffer fort la piece icon_rolleyes.gif

a mon avis change la culasse comme te la dit titan10 icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.