Aller au contenu

New JR-Vibe 50


Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je voulais voler sur mon Rex... Mais le Vibe est vraiment entrai nde me démanger lol !

Je prendrais les deux p'y on verra. ca va roxer icon_cool.gif . Je prendrais une radio ecole en mode 2, comme ca si un gros faché (je te place dans cette catégorie icon_lol.gif) veut lui en mettre dans la poire on verra ce qu'il a dans le bide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Cyr73, le temps de montage te parait important par rapport à un Rex. On suppose que tu compares au T-600. Mais à l'arrivée, puisqu'il semble que tu ais fini d'assembler la mécanique, est-ce que la qualité effective n'est pas autant au-dessus qu'il est plus long à monter? Vu que je m'intéresse au bébé pour changer du caliber5...qui marche trés bien. Faut que ca vaille le coup donc.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de montage, pour moi ce n'est pas un défaut, ca permet de faire connaissance avec la bête, et puis on est sur qu'il n'y a pas de pièces prémontées avec du frein filet une vis sur deux ... La qualité est vraiment au top à priori, et l'impression est renforcée par l'utilisation d'un G10 brillant (celui de l'AS 50 est mate).

Les tolérances d'usinage sont sacrément serrées et les ajustements sont donc tous au poil de c.. .

Anticouple avec butée + deux roulements, pareil pour la tête. Aucun palier n'est en plastique, j'ai conservé les palettes d'origine pasque sans les poids elles sont super légères et les gars sur RR disent qu'elles vont super bien. Par contre j'ai mis des Radix 95 à l'ac, car d'origine ce sont des bout de machin en pastique pas bien folichon..

La turbine se monte sur cônes fendus, elle est entièrement carrénée. L'embrayage+cloche+palier est proportionné à peu près comme sur un 90. La roue libre du mât rotor est également super imposante.

Le boitier d'anticouple est pincé et vérouillé en plus par une "vis goupille".

Enfin bon, un montage vraiment très plaisant, je ferais quelques photos a coté de mon Rex, je pense que ca parlera plus qu'un long discours.

J'espère le mettre en l'air le week end prochain, trop hâte de l'essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le monde,

Moi je viend fe faire le premier vole avec mon joujoux, c'est la grande grande class aucune vibration à aucun régime super vif tout en restant très stable, j'ai pas encore pu faire trop de voltige rodage moteur oblige.....Je dois recevoir ma bulle peinte début de semaine prochaine , vivement !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour ces photos, toutes aussi minables les unes que les autres, mais si vous voyiez avec quoi je suis réduit à les prendre ...

0jxhk2de.jpg

0uw3r6qe.jpg

58t1xpp8.jpg

oiogsi5d.jpg

5whazfe0.jpg

whsenqp1.jpg

J'essaie de refaire des photos plus sympa cet aprem, mais c'est vraiment la galère. Le vibe est bien 6/7 cm plus long je pense ( au niveau de la poutre et de la bulle), et avec ses flancs large, le Rex paraît bien pataud.

On a vraiment l'impression d'avoir un jouet à côté d'une bécane de course.

Plus qu'à voir ce que ca va donner en l'air, j'ai une très haute estime des qualités de vol de mon Rex, j'espère que le Vibe sera à la hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

1- Le vibe est bien 6/7 cm plus long je pense ( au niveau de la poutre et de la bulle), et avec ses flancs large, le Rex paraît bien pataud.

2-On a vraiment l'impression d'avoir un jouet à côté d'une bécane de course.

1-Zut, à tous les coups il va pas renter dans mon coffreicon_confused.gif. Comme l'Airskipper.

2-Pourquoi ne suis-je pas étonné? Mais attention à toi, ce genre de remarque déservant Align est trés mal vue sur F-H... A éviter, SURTOUT si c'est vrai icon_eek.gif.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxime=> Je ne pense pas mettre les autocollants, ou alors juste quelques uns accompagnés d'un paint job sympa. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu en vois fleurir autour de toi, l'Alignite ne durera qu'un temps, sur les forum Ricains c'est l'effervescence autour du Vibe . Dans mon club j'ai cru comprendre qu'il avait susciter pas mal d'intérêt également..

Petit comparatif (sujet à modification après test en vol, mais j'en doute fortement...), pour avoir deux machines "ready to hard 3D", chez SWISSRAPTOR :

Vibe 50 560 €

+ rien

= 560€

Trex nitro pro 505€

+ portes pales alu 55 €

+ "tube" pour damper 5€

+ padles carbone 30€

=595

...au bout de 50 vols:

+ paliers alu

+ plateau et wash out pour ceux qui comme moi ont les anciennes versions (et dailleurs je pense que les nouvelles sont aussi vite ruinées)

+ une poignée de roulements, des chappes, des boules, des dampers, etc..

= je vous fait grâce du total, je voudrais pas gacher cette fin de dimanche icon_razz.gificon_razz.gif

Voila, petit comparatif objectif, n'ayant pour sponsor aucune de ces deux marques, et ayant assemblé moi même les deux machines, et déjà eu du JR auparavant.

Le gros point fort d'Align c'est de pouvoir se permettre un sponsoring très agressif, et apparamment ca marche quand on voit tous les gars qui bavent (légitimement) devant les videos de Lukas et qui pensent que plus leur Rex va briller plus ils auront accès à de telles performances..

Nicolas=> 112cm sans la bulle, 120 avec (grosso modo). Tu vas être bon pour acheter un Cayenne icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

très belles machines (les deux me plaisent beaucoup).

Je suis entrain de monter mon Trex600, c'est vraiment super bien pensé.

J'ai eu la chance d'avoir le Vibe "Fifty" en main à Sinsheim, ça me semble au dessus qu niveau qualité que le Rex.

...avec ses flancs large, le Rex paraît bien pataud.

On a vraiment l'impression d'avoir un jouet à côté d'une bécane de course.

Par contre, pour "le jouet à côté de la bête de course", excuse moi mais ça me fait un peu sourire, puisque le choix de conception est plutôt propre à chaque marque, tu changes l'emplacement des servos sur le Rex et tu auras la largeur d'un RJX Xtreme ou d'un JR Vibe !

Ca n'en fait pas un pataud pour autant ;) loin de là !

Pourrais tu aussi stp nous donner le poids en ordre de vol et à sec (sans accus ni carburant) ?

Merci

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà premier vol en 3D effectuer et grosse différence avec mon Rappy Titan beaucoup plus propre sur les tonneaux et sur les flips mais il demande plus de précision car toute les petites erreurs ce voie.....

Moi je suis très comptant mais j'attent un module 2.4G pour augmenter la réaction de ma bébéte car le Multiplex c'est lent en dialogue !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Nicolas=> 112cm sans la bulle, 120 avec (grosso modo). Tu vas être bon pour acheter un Cayenne icon_lol.gif

Houla! Peux tu revérifier car là, ça semble passer. Un coffre de 206 fait 114cm de large. Et je passe 1,24 je crois dans l'encoche à l'arrière du coffre de ma version CC. C'est surtout tes 112cm que je veux vérifier. Tiens bien compte du bout de la dérive, qui est normalement l'extrémité arrière, STP.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premiers essais mitigés, j'ai du merder en montant le torque tube, il entre en résonance quand je bascule l'idle up. Je désosse tout ça ce soir, et je vérifie la mesure de 112 au passage.. Le statio est tres stable, quasiment pas d'ajustement de trims à effectuer avec les mesures de tringles de la notice.

Par contre, pour "le jouet à côté de la bête decourse", excuse moi mais ça me fait un peu sourire, puisque le choix deconception est plutôt propre à chaque marque, tu changes l'emplacementdes servos sur le Rex et tu auras la largeur d'un RJX Xtreme ou d'un JRVibe !

C'est un peu imagé comme comparaison en effet... mais on est pas dans la même cour c'est claire et net.

Je ne savais pas trop quoi penser du rapport de 8.7, mais les quelques flips et montées que j'ai pu faire m'ont convaincu.

La suite demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.