Aller au contenu

comportement bizarre de l'AC - SOLVED !!!!!!!!


Invité lolo_610

Messages recommandés

Niveau gain, aux alentours de 60 (de 58 à 64 suivant le gyro) avec la boule sur le deuxième trou du palonnier de servo d'AC (bien plus efficace que sur le premier trou).

Si vous devez mettre beaucoup plus de gain (>70%), c'est que votre commande d'AC n'est pas bien libre.

PS : pourcentages sur la dx7, équivalent à 20% environ pour une futaba si je ne me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Il a enfin réellement volé hier, et c'est un vrai bonheur, l'ac ne bouge pas, les arrêts sont bien et ça ne décroche pas :D

Avec le nouveau Hub ?

Chez UpdateRC, il faut faire la photo du hub avec les 2 roulements et l'envoyer par mail avec le numéro de la commande pour qu'il nous le remplace. Certains kit avaient été livré avec 1 roulement déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau Hub ?

Chez UpdateRC, il faut faire la photo du hub avec les 2 roulements et l'envoyer par mail avec le numéro de la commande pour qu'il nous le remplace. Certains kit avaient été livré avec 1 roulement déjà.

Non, avec "l'ancien" hub mais pas mal de modifs sur l'AC. Du pur bonheur ce ptit 250!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume ;)

Donc oui c'est bien ça, ancien hub avec 2 roulements par pied de pales, mais pas les roulements align, on les a remplacés par d'autres, de bien meilleur qualité... Et toutes les modif pour virer le jeu dans l'ac ;)

Ca donne ça en vidéo: www.vimeo.com/2483364 désolé pour la qualité :( fimé avec une web cam, on fera mieu dès que possible ;)

Pour info, j'ai remis 698mA dans l'accu Align 3S 850 après ce vol, de 6min30 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir tout le monde, après avoir lu tout le post de long en large voici mon problème. j'ai testé mon t-rex 250 en enlevant les pales et en enlevant la chape au servo anticouple. J'ai constaté que lorsque je montais les gaz la commande anticouple bloquait, j'ai donc commandé l'upgrade "H25074T - Moyeu A/C - T-rex 250 Align", j'ai remplacé le servo align par un futaba S3156 digital. Il a fallu que je descende l'ATV sur la voie 5 à 25 % et le gain est aussi à 25 %, et là miracle l'hélico tient bien le stationnaire, et ne pompe pas. J'ai commencé à faire des translations et là malheureusement l'hélico s'est mis à pomper assez fortement, j'ai donc posé l'hélico. J'ai constaté que le servo était un peu chaud. J'en déduis que le problème avec l'upgrade n'est pas résolu ! Je ne sais plus quoi faire. j'ai une futaba T10, gyro align GP750 servo digital futaba S3156, et l'upgrade avec les deux roulement est monté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu collé les deux roulements au scelle roulement dans les pieds de pale? Est-ce que tu as fait attention de bien serrer les vis de pieds de pales dans le hub sans pour autant que ça force?

Pense aussi à régler le delay du gyro entre les 3/4 et le maxi et vole avec une courbe de gaz plate à 100% de gaz (l'AC perd pas mal de son efficacité s'il manque des tours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version upgrade H25074T-1, avec deux rondelles en plus. Croyiez vous que cela va regler le problème de pompage, vu que j'ai déjà la version upgrade H25074T. J'en profite pour souhaiter à tous et toutes ( on sait jamais ! ) de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année. Et vive les T-REX !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai un spartan avec un align mais je n 'ai que 20% de gain. Le palonier est au premier trou. J ai mis l'upgrade avec gros roulement mais je me demande pourquoi je dois mettre que 20% de gain. Si je mets plus il se met à battre de l'anticouple....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso il bat aussi a mort de l'AC donc a par le statio il fait rien d'autre et encore..

j'ai aussi mis les gros roulements ( payé car pas de réponse de Grand RC.. pour en avoir un gratos)

et j'ai autant de jeux qu'avant dans les pieds de pale voir plus...(collé avec scelle roulements).

Et j'ai du jeux sur l'angle du pas à cause de la bague du coulisseaux qui a du jeux dans le roulement et au niveaux diamètre axe( poulie alu) / bague acier du coulisseaux ( mais plus dans la rotule car rajout de super glue..).

vraiment de la mer.. cette AC ca me déséspère d'acheter un truc à ce prix là pour ne pas voler sans soucis! pourtant je un pro-align mais là je suis vraimant très décus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les modifs... collage des bagues en laiton, pas de jeux à ce niveau là ni au niveau de la rotule ni du renvoi. le jeux se situe au niveau du coulisseau qui arcboute sur laxe et du roulement en lui même. en maintenant le coulisseau y a pas de jeux sur le pas des pales. et je viens de racheter un hub avec les 2 gros roulements donc j'ai pas envi d'en acheter 50 non plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai pris le temps cette après midi pour aller voir le magasin PSLV Modélisme, et j'y ai rencontré des personnes passionnées avec qui il est agréable de discuter. J'ai eu la chance aussi de rencontrer Jonathan45, qui est extrêmement modeste (j'ai dit trop ?), et Vef445 qui sait de quoi y parle.

Vu le nombre de T250 qui poussent dans ce shop, je pense que l'on peut faire confiance sur le correctif à appliquer.

Bonne fêtes à tous 1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des voles cet aprèm. L"ac pompe encore "un peut" en statio mais moin qu'avant et en mettant plein pas il dévie très leger mais garde le cape donc "ca vole". j'ai 30% sur l atv du gyro.

J'ai fait quelques translations et ca garde le cape sans trop me gener.

J'ai un pigon de 15 avec 90-95% environ au niveau de la courbe quand je suis en statio. je vai peut etre essayer avec un pignon de 16 pour avoir un peut plus de tour car je trouve l ac très mou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des voles cet aprèm. L"ac pompe encore "un peut" en statio mais moin qu'avant et en mettant plein pas il dévie très leger mais garde le cape donc "ca vole". j'ai 30% sur l atv du gyro.

J'ai fait quelques translations et ca garde le cape sans trop me gener.

J'ai un pigon de 15 avec 90-95% environ au niveau de la courbe quand je suis en statio. je vai peut etre essayer avec un pignon de 16 pour avoir un peut plus de tour car je trouve l ac très mou.

Faut dire aussi que vous n'en faites qu'à votre tête. On vous donne des solutions, vous ne voulez pas les appliquer...

=> 100% de gaz partout, la différence est énorme au niveau de l'AC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien même en collant les bagues en laiton j'ai autant de jeux, et il on ne peux plus serrer les vis sinon cela devient rigide et la bague de l'A/C ne coulisse plus.

je viens de passer pratiquement toute la journée, et toujours le même résultat. En translation pas de problème, dès que je lui mets du pas +11, l'A/C à la tremblote. Tester avec 9257 et 3153.

Avec pignons de 16 je n'ai pas vu de changement sur l'A/C.

Courbe plate 90%

gain 14% avec le GP-750

nouveau hub

C'est désespérant :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas, on va y arriver!

Le jeu dans le pas des pales d'AC n'est pas le plus important, du moins pour le fonctionnement, pensez déjà à supprimer ou réduire au maximum le jeu dans le sans latéral des pieds de pales (changez moi ces fichus roulements de pieds de pales....)

Ensuite, il ne faut pas s'attendre non plus à la compensation que l'on retrouve sur un 600. Il y aurra forcément une très légère déviation sur un coup de pas (différente suivant le gyro aussi) et n'ayez pas peur de baisser le gain à des valeurs relativements faibles pour éviter le phénomène de pompage.

Pensez aussi à vérifier que votre courroie soit bien tendue (pas trop non plus hein!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.