Aller au contenu

comportement bizarre de l'AC - SOLVED !!!!!!!!


Invité lolo_610

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai un comportement bizarre au niveau de mon anticouple … j’ai besoin d’idée J

Lorsque je pousse rapidement les gaz vers le haut j’ai un rebond droite-gauche de l’anticouple et quand je baisse le manche c’est un rebond gauche-droite.

SI je fais des haut/bas rapides sur le manche (genre tic/tac) la queue oscille harmonieusement avec la montée/descente de l’helico …

Si je reste avec pas constant ancun problème … et ça que je sois en mode « Normal » ou en Idle.

Le trex est bien réglé au niveau du cyclique, la machine est stable sans avoir à jouer du manche et le tracking est parfait.

Au niveau du gyro je suis à 30% de gain en avcs, ce n’est donc pas le comportement d’un helico qui aurait trop de gain et qui frétillerait de la queue…

Mes limites sont bien définies et j’ai choisi le mode petit helico (250/450) pour le réglage du Delay …(même dans le mode gros helico j’ai pareil)

Je n'ai aucun mixage Pas/anticouple (revo-mix) défini sur ma radio.

Le tourne en 6v, mais j’ai la même chose en 5.5 et 5v …

J’ai tout testé mais là j’ai plus trop d’idée …

Help !!! J

Je suppose que les autres trex français n’ont pas ça ? J’utilise le GP750/DS420 d’origine.

Merci

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ah bon ?? je veux bien essayer mais si je depasse 40% l'AC fretille lors que je le solicite !

Tous mes heli sont entre 30 et 35% en avcs ... GY401 et 611 !

y'a que ce GP750 qui me fait ça ... comprend pas ... je vais finir par tester avec un autre gyro :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller essayer avec une variation de pas plus faible ...

mais dans tous les cas j'obtiens le meme comportement quand je suis en Idle 2 avec une courbe de gaz lineaire à 100%.

je vais aussi aller jouer sur le Delay comme expliqué sur Helifreak mais bon ...bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je spense que je vais rester classique, GY 240, pour le servo, je sais pas encore, j'attend d'avoir le titi.

Mais je pense, que tu ne sera pas le seul dans cette config, à suivre par le retour d'autre pilote, mais dans tout les cas, je pense que la solution viens du couple pas / moteur.

Faudrait avoir un retour de tom rc ou okayplayer ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire 2 packs et impossible de supprimer le rebond lateral ...

J'ai joué avec les courbes de gaz/pas mais rien à faire.

je pense vraiment que ça vient du gyro ... je vais le degager et tester avec un 401 ... au moins si le probleme persiste j'arreterai d'accuser le pti GP750.

Mais pour moi ce n'est pas mecanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

As tu bien réglé ton neutre

Yep ... reglé parfaitement. L'AC ne bouge pas d'un poil qd je fais des statios/translat.

Pour Wissous, oui toujours au même endroit et JM vient tjs voler au terrain. Bien pratique ce terrain à 7km de paris. Dommage qu'on ne puisse pas faire de thermique...

Allez cette fois je vais monter le 401.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si toutefois lolo tu as changer et mit le 401 et que ce phenomene ce reproduit !!!

je pense que celà vient de la conception mecanique

la roue libre n'entraine pas l'anticouple en autoration !!!

puis faut dire on tourne beaucoup plus vite sur un petit helico que sur un gros !!!

les servos et les gyros sont peut etre tres rapide mais peut etre pas a ce point !!!

voilà un probleme bien connu d'un ancien helico !!! le HORNET sacré bete de foire celle là icon_surprised.gifon avait l'impression de retourner dans le passer en gyro mecanique lol BR>EF icon_lol.gif

pour revenir au 250 quand on met l'autorot l'anticouple s'arrete directos et le rotor principal NON!!

je pense donc !!! icon_wink.gif

mode normal

coup de gaz = rotation helico dans le sens antihoraire

baisse du gaz = rotation helico dans le sens horaire

mode idle up 2 courbe 100% comme indiquer sur notice

coup de gaz = rotation helico dans le sens horaire

baisse du gaz = rotation helico dans le sens antihoraire

maintenant a voir LOLO tiens nous au JUS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il n'y a pas un réglage du " delay" ou équivalent au " rotate rate" sur le gyro Align ?

Ton problème ressemble beaucoup à un défaut de paramètre par rapport au type de servo. C'est un peu délicat à réger sur un Logictech mais une fois que c'est bon, bah ça marche.

En tout cas sur l'EP 200 et l'EP 100, un 401 et un BMS 306bb, ça allait plutôt bien.

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai la meme chose avec un 401 :)

ce n'est donc pas le gyro !

Tristan, tu es à 55% en avcs ou à 55% de la voie ? (55% avcs = 77.5% de la voie / 55% de la voie = 10% avcs)

Bricobrac, le gp750 a un Delay reglable. Il s'ajuste lorsque l'on choisi la taille de l'helico selon le déplacement du stick (comme pour les limites) C'est pareil sur le 2100 ?

Patensen, j'ai une t14 en 2.4ghz ! why ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste constaté que entre ma nouvelle Futaba fg12 et ma vieille éclipse7, les dérives de la queue étaient amoindries....sinon, sur les transmissions Ac par couroie généraient ce petit probleme d'aller-retour(que je n'ai tjrs pas résolu!)...cela depend de la tension....

Je suis preneur d'infos! icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton AC part à droite qd tu montes rapide le manche et part à gauche qd tu le baisses ??

J'ai tjs pas reussi à trouver le probleme ... ce matin j'ai meme changé pieds de pales / renvoie / courroie et AUCUNE amélioration ...

Ton combo a été acheté où ?

Je suis ds le 92 si tu veux qu'on se rencontre avec nos 250 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.