Aller au contenu

comportement bizarre de l'AC - SOLVED !!!!!!!!


Invité lolo_610

Messages recommandés

Oui exactement! sur le GAUI ou le titi c'est plus des boulons qu'il faudrait pour charger l'AC et avoir plus de force centrifuge.

La methode a ete detaillee à plusieurs reprise sur Helifreak er sinon dans RC Heli du mois de septembre je crois!

photo :

attachment.php?attachmentid=70287&d=1227504936

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello.

Du nouveau : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=106326

Align modifie le tail rotor (hub et blade holder). Il n'y à plus qu'un roulement par pied de pale. Cette maj devrai être dispo gratuitement sur demande d'ici peu, et les prochains kits seront déjà équipé des nouvelles pièces.

Voici le nouveau tail rotor, déjà au catalogue : http://www.align.com.tw/shop/product...oducts_id=2611

@+

juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super video !

C'est fou comme l'ajout de poids reduis considerablement la force necessaire au mouvement de la commande d'anticouple.

Sinon ça modification au niveau du roulement a déjà été faire, certain on même directement mis 3 roulements et une vis un tout petit peu plus longue ...

Bon dans tous les cas je suis content qu'Align ait trouvé et fasse le necessaire ... j'ai eu quelques moments de solitude quand j'ai reçu le premier kit et que j'etais seul à essayer de comprendre ...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais evidemment qu'Align n'aurait pas laissé cette situation 6 mois icon_lol.gif

Et evidemment, il a malheureusement fallu que quelques beta testeur en fassent les frais

Bon probleme resolu a 6 dollars.

Je pense que le probleme sur mon gaui etait en faite la meme chose. La ou il aura fallu 1 ans pour résoudre le probleme

Align le fait en quelques semaines, c'est aussi ça la magie Align icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà celui que j'ai monté, je crois qu'il vient de chez micro héli, mais pas sur,

monté à l'origine sur mon hornet. Sur le titi pas de soucis avec le combo gyro/servo.

J'espère que notre revendeur Français pourra assurer le sav, par le remplacement des pièces ?

post-773-1380088268,347_thumb.jpg

post-773-1380088268,3732_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a encore passé l'après midi avec Jonathan sur nos 250...

Plutôt satifaits tous les deux au final. L'AC vérouille beaucoup mieux (ce n'est pas parfait, mais pas loin), par contre on retrouve les defauts du gyro align (sûrement bientôt remplacé...) c'est à dire des arrêts qui frétillent ou peu nets.

Voici les modifs effectuées :

*remplacement des roulements pied de pale par des roulements de qualité avec 10fois moins de jeu

*suppression de 80% du jeu de fonctionnement dans l'AC : pour cela on a collé les bagues en laiton dans les plastiques après les avoir écrasés sur les vis qui passent à l'intérieur de ceux ci

*remplacement du servo par un 3153

La commande est enfin souple, la suppression du jeu a permis de retrouver une compensation plus rapide et plus nette du couple moteur.

Je suis assez sceptique concernant le nouvel AC d'align, si les roulements sont de même qualité que les précédents...bof bof...à voir quoi.

Affaire à suivre... (vidéos avant/après modifs à venir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Align le fait en quelques semaines, c'est aussi ça la magie Align icon_cool.gif

Non ce sont les malheureux acheteurs qui ont cherché une solution.

Si Aling avait été aussi confidentiel que Gaui, je suis pas sur qu'une "solution" aurai été rapidement trouvée.

Et je suis désolé mais tant que je n'aurai pas la marche à suivre pour recevoir gratuitement cette pièce, je ne considèrerai pas ça comme une solution viable.

Après chacun son point de vue hein :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prendre contact avec son revendeur, moyennant une preuve d'achat, le remplacement sera fait. Pas très compliqué...

Pour la solution, ils ont pas mal bossé chez Align. En fait le problème est au montage en usine en grande production. Certains roulements ont été trop serré et il y avait un léger défault de conception sur le hub, l'épaulement pour le roulement était un poil trop grand, du coup ça forçait sur le roulement.

Pour Gaui c'est peut etre en effet le même problème, sauf qu'effectivement, aucun correctif n'a été apporté...

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre un éventuel défaut d'usine... la qualité des roulements n'est pas suffisante pour des pièces de cette taille.

Tiens, je viens encore de supprimer du jeu dans la commande d'AC en ajoutant de la cyano autour de la boule du coulisseau...no comment.

Au fond, je n'en veux pas plus que ça à Align, je suis bien conscient que fabriquer des pièces de cette taille avec des tolérances minimums revient très cher...

J'ai aussi envie de modérer tout cela, car outre le problème d'AC, ce ptit 250 vole à merveille en gymnase. Je le trouve presque plus précis que le 450 (peut etre une impression), en tout cas beaucoup plus allaise en salle et vraiment plaisant à faire évoluer. Une machine vraiment stable, tenir un statio n'est pas plus difficile qu'avec un 450 et ça c'est un très bon point vu la taille du bestiau.

D'ailleurs, et pour finir mon HS, il faut aussi être bien conscients que nous, Français, avons la chance d'avoir un reseau de distributeurs Align qui ferront certainement leur possible pour relayer les échanges de pièces d'Align. (j'en veux même pour exemple des "petits nouveaux" comme PSLV qui suivent de très prêt les retours de leurs clients et tentent de trouver des solutions en parallèle aux solutions de la marque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimibar, tu as peut être raison, si ça se trouve seuls les roulements changent.

Align a remplacé les deux petits roulements par un roulement plus gros. C'est forcément beaucoup mieux car il résistera beaucoup mieux aux efforts axiaux. A mon avis c'est même mieux que remplacer les anciens roulements par des roulements de même taille et de meilleur qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

le plus gros problème vient des roulements, dont la qualité n'est pas suffisante pour supporter les efforts axiaux. Même sans les pales AC, il est impossible de faire bouger le coulisseau d'anticouple dès les premiers tours sans forcer comme un malade...

On peut noter aussi que mis à part un problème de tolérances, la rondelle entre les deux roulements de chaque pied de pale AC est trop large et du coup, les billes du roulement du dessous avec la flasque qui les retient vient buter dessus (mais bon vu qu'ils sont dejà cuits, ça ne change pas grand chose..) Et pour couronner le tout, de la loctite était tombée dans les miens ( montage usine). POur de si petits roulements, celà est tout simplement impossible à supporter ( ils ne sont pas étanches à cette taille là);

Rajouter du poids aide pour l'effet ' tennis racket" par contre celà stresse encore plus les roulements avec l'inertie, donc méfiance avec des roulements standards, par contre si les nouveaux roulements supportent tout ça, là ce sera bien :)

En attendant je cherche partout mon anticouple de Aplus 300, il marchait de la balle, faut que je mette la main dessus, car mis à part l'anticouple, l'hélico est d'une stabilité incroyable pour cette taille, et le moteur a de la gouache à revendre !!!

LE deuxième truc que je ferais, c'est de changer la tringle Ac par un tube carbone avec un guide adapté, après ça devrait être impecc ..

En tout cas, chouette petite bestiole :)

ILs auraient fait des petits pieds de pale en plastique, celà aurait fait beaucoup moins de poids et aurait mieux marché, mais bon faut avouer, c'est mimi en alu :)))))

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Une bonne nouvelle...

Alors tous les kits récents sont livré avec la modif

De roulements d'anticouple déja instalé anisi que qu'une modif

Sur la notice de montage (autocollant sur le schéma d'origine... icon_lol.gif)

Donc voila les 250 sont livré comme ça: en tout cas le mien c'est sur icon_twisted.gificon_twisted.gif

h25074_3.jpg

Provenance direct de chez les petits chinois, j'éspeper que les kit qui

Vont arriver en France auront aussi cette modif icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

Car c'est un kit qui vient d'un arrivage tous frais de chez ALIGN.....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.