Aller au contenu

comportement bizarre de l'AC - SOLVED !!!!!!!!


Invité lolo_610

Messages recommandés

quand je mets du pas positif il part à droite, je vol dans ma cours pour l'instant, assez étroite, j'ose pas trop le poussé, déjà que je me suis fais 2 frayeurs avec cet A/C, en translation c'est correct, mais on sens qu'il à du mal à conserver son cap

Acheté chez UpdateRC

P.S. j'ai cassé ma clé allen 0.9mm, la galère pour trouver un outil de qualité maintenant :(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Le mixage gaz->AC est bien désactivé ?

Pour ma part bien entendu :)

je vais me pencher sur la roulement de la couronne ce soir ...

Vu que l'anticouple tourne en anti-horaire quand on monte rapidement le pas c'est que la charge rotor freine la courone et donc ralenti l'anticouple ...

on baisse le pas, la charge rotor diminue, la couronne reprend et là c'est rotation en sens horaire car l'anticouple a plus de tours ...

je vais essayer de verifier çà ...

beurrrrkk j'en ai ras le c... de ce 250 de m... ça sert à rien d'avoir cette machine si je ne peux pas faire de 3D :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mixage pour moi non plus.

Je viens de crasher le mien sinon en testant le gain.

Il m'a fait un 180° encore, et comme il était trop proche de moi, j'ai eu l'impression que je ne contrôlais plus rien, j'ai préfère me baisser et il s'est planté contre le mur, j'suis deg, bref. j'ai les pales et la bulle qui c'est cassé sur les fixations :(

sur quel trou vous avez mis votre tringle du servo de l'A/C ?

Et en vérifiant, j'ai du jeu sur l'axe de l'A/C , vous aussi ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO !!!

TROP CONTENT !!!

Après 2 semaines de galeres ... j'ai monté un S9650 puis un 9257 sur l'AC de mon Trex250 ...en conservant le GP750 et ENFIN j'ai un helicoptere !!!

la queue est presque fixe qd je tape fort dans les manches ... le reste est du à la barre de tringlerie metal que je vais echanger contre une carbone du Beeam.

Faut virer le DS420 sans hesiter ... je fais tout de suite un mail à Align pour demander un geste commercial ! Une batterie offerte serait un minimum ... surtout vu le nombre de spare que j'ai acheté pour diagnostiquer le probleme :))))

Du coup j'ai une question ??? quel servo monter sur l'AC le 9650/9257 sont trop gros ...Du coup j'hesite entre le S3153mg / 3154 / 3156mg / 3157 :)))) si quelqu'un a un retour d'experience sur ces servos !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez a tout pris besoin d'un servo numérique sur votre 250 mais je peux vous conseiller ca comme servo, j'ai celui la avec un gy240 sur mon minititan et ça bouge pas et ça reste bien plus léger qu'un 9257 (qui me semble énorme pour ce format) icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, re-tests et premier crash aujourd'hui.

Même avec le 9257, l'AC reste le gros point faible du 250...soit ça pompe, soit c'est très très flou.

Beaucoup trop de jeu dans la commande d'AC aussi, d'ailleurs j'ai remarqué que l'effort sur cette commande fait fléchir le renvoi d'angle, pas terrible.

To be continued....

Bonne nouvelle cela dit, je n'ai cassé que l'axe pied de pales malgré une rencontre très brutale avec le sol (et un peu abimé la bulle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de points dur, mais du jeu dans les minis renvois entre le slider et les pieds de pales ac (il y a des bagues laiton, mais pas au bon diamètre à parament), et aussi le renvoi perpendiculaire entre la tige de commande ac et le slider un peu souple... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez tester vos AC de la manière qui suit, j'aimerais avoir vos résultats :

*enlevez les pales principales

*déclipsez la commande d'AC du servo

*mettez environ 30% de gaz

*bougez l'AC de butée en butée en manoeuvrant la commande à la main (attention de bien tenir l'hélico au sol, voir de le fixer...)

Personnellement j'ai un gros, très gros point dur (que je n'ai absolument pas hors rotation). L'AC devient presque dur à entrainer à la main. Et vous?

Les roulements de pied de pales d'AC semblent être en cause...et je ne suis déjà pas le seul dans ce cas.

Merci pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.