Aller au contenu

comportement bizarre de l'AC - SOLVED !!!!!!!!


Invité lolo_610

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

je confirme ce que dis vef 445, je viens de faire le test et c'est bien les roulements, même à faible régime, la commande d'anticouple devient très dur!!

Je comprends maintenant mieux pourquoi c'était impilotable!

Le pire c'est que ca m'a couté un crash!

Sur ce coup la, je remercie pas align, ca me décoit même fortement!!!!

Pour vef 445: Tu l'ai a commandé ou tes roulements?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous faites le test avec 80% des gaz la commande ne bouge plus que dans un sens ... beaucoup de mecs ont craché les premiers kit il y a 2 semaines à cause de ça.

Pour ma part j'ai du les changer. La ma machine fonctionne enfin parfaitement avec un S3154 à l'AC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah un crash pour moi aussi à cause de la commande d'AC.

Avec 80 c'est presque impossible de bouger l'AC !

Vous avez pris quoi comme roulements et ou ???

Lolo,

Tu devrais faire un post qui résume toutes les modifications que tu as faites et réglages pour avoir un A/C normal

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

vous pourrez trouver des rouements miniatures soit chez 1001 roulements, soit chez boca bearings ( et d'autres en cherchant un peu).

Les roumements de pieds de pale sont à surveiler aussi suite a des flous un peu bizzares en stationnaire (il est dejà beaucoup plus propre avec des roulements miniatures de marque...)

La tête de rotor m'a un peu déçu, je vais essayer de m'en usiner une autre avec un axe de pied de pales de 3mm de diamètre, et nouveaux pieds de pales avec roulements et butées à billes ( il faut que je passe en 8 de diamètre, dur dur...)

POur l'anticouple ce serait bien délire des p'tits pieds de pales AC avec chinese weight aussi..

Sinon pour le reste, mis à part une qualité moyenne voir médiocre des roulements, ça reste assez propre dans l'ensemble et bien réglé bah a vole pas trop mal...

POru répondre pour le réglage du delay sur le Logictech, ça se règle avec l'option " Servo Speed", il y a 9 réglages différents, en général on est autour du 3 ou 4.

A+

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vous pourrez trouver des rouements miniatures soit chez 1001 roulements, soit chez boca bearings ( et d'autres en cherchant un peu).

Les roumements de pieds de pale sont à surveiler aussi suite a des flous un peu bizzares en stationnaire (il est dejà beaucoup plus propre avec des roulements miniatures de marque...)

La tête de rotor m'a un peu déçu, je vais essayer de m'en usiner une autre avec un axe de pied de pales de 3mm de diamètre, et nouveaux pieds de pales avec roulements et butées à billes ( il faut que je passe en 8 de diamètre, dur dur...)

POur l'anticouple ce serait bien délire des p'tits pieds de pales AC avec chinese weight aussi..

Sinon pour le reste, mis à part une qualité moyenne voir médiocre des roulements, ça reste assez propre dans l'ensemble et bien réglé bah a vole pas trop mal...

POru répondre pour le réglage du delay sur le Logictech, ça se règle avec l'option " Servo Speed", il y a 9 réglages différents, en général on est autour du 3 ou 4.

A+

fab

Salut Fab,

Excellente idée.

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1° vol aujourd'hui pour moi, pas eu un moment avant icon_cry.gif.

Bon, alors suite au différents posts, j'ai pas monté l'anti-couple d'origine, mais celui full alu de mon hornet. Même côte de l'axe et des pales donc pas de soucis.

Et bien avec le combo gyro/servo align aucun soucis.

Après les divers réglage de trim et etc... je trouve ce titi super sympa, j'ai pas poussé en 2d, pas assez de place dans le salon !!!

Dommage de devoir enléver des pièces sur un kit neuf.

Pour l'instant, machine vraiement sympa à piloter. icon_lol.gif

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas eu trop le temps de faire voler le mien; juste réglé le gyro. Dès que j'ai tenté d'envoyer le vol dos; le tube de queue a bougé et a détendu la courroie rendant l'hélico incontrolable.

Si je résume les modifications pour avoir quelque chose de volable :

- changement des roulements de l'ac par 2x2 roulements GAUI

- changement du servo d'ac

- changement de la tringlerie d'ac par une tringlerie carbonne

- certains rigidifient la commande en 90 "L" qui controle le déplacement sur le guide d'ac

c'est cela ?

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exactement ! Ce sont les changements à effectuer.

Pour ma part j'ai changé les roulements (par des align), le servo (par un futaba s3154) et la tringlerie par une en carbone. (je l’ai fait avec une de trex 450, mais le mieux est de commander celle du Beam)

Je n'ai pas rigidifié le renvoie à la cyano.

J'ai pas mal volé ce week-end et après 5 ou 6 packs l'hélico a commencé à refaire la même chose ! j'ai remis la machine à l’endroit et posé pour ne pas casser.

Je n'ai toujours pas trouvé le temps de me pencher dessus pour voir ce que c'était.

Je regarderai ce soir, j'espère que ce n'est pas mon S3154 qui a buggé après 30min de vol! le sens bien le GP750 tueur de servo d’AC J

Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je me suis renseigner au près d'Align concernant ce problème.

Ils m'ont envoyé une fiche récapitulative : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/-trex250settingillustration.html

Pour ce qui est des modifs à faire, remplacé les roulements pour ceuc qui ont des problèmes, pour le reste, je vois pas l'utilité. Renforcer le renvoi à la limite, mais la tringle carbone, aucun intéret icon_eek.gif

Pour le servo d'AC, Align explique bien dans le pdf que le 420 va très bien.

Ce que je confirme par les vols que j'ai pu faire ce we, en salle (enfin icon_biggrin.gif), aucun soucis de maintient ou quoi que ce soit, ça pompe de temps en temps en statio oui, mais en voltige aucun soucis icon_razz.gif

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tristan,

Tu n'as pas un problème avec le tail boom qui bouge... car je ne peux pas trop serrer les vis du tail boom mount sinon elles foirent le padvis.... car en plein vol... le mien à bouger et à desserrer la courroie... et donc l'ac est parti en vrac

cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas noté ce problème, mais une solution simple c'est de retendre la couroie après ou avant chaque vol, en tirant dessus sans la déserrer (en effet les vis ne permettent pas de serrer le tube vraiment fort). En le faisant à chaque vol il n'y a pas de problème, et c'est pas vraiment contraignant comme habitude...

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la tringle carbone, aucun intéret icon_eek.gif

Pour le servo d'AC, Align explique bien dans le pdf que le 420 va très bien.

La barre carbone est utile qd on a la commande d'ac qui devient plus dur en rotation. Celle d'origine plie. on peut sinon ajouter un second guide pour eviter la torsion.

la solution serait d'avoir de meilleurs roulement.

Ce que je confirme par les vols que j'ai pu faire ce we, en salle (enfin icon_biggrin.gif ), aucun soucis de maintient ou quoi que ce soit, ça pompe de temps en temps en statio oui, mais en voltige aucun soucis icon_razz.gif

tu fais parti des chanceux qui ont reçu un bon kit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.