Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Salut à tous, Nous revenons de notre terrain favori où Jean a fait voler pour la première fois son Atom 500. Pour mémoire, avant, il avait un T500. Donc après la première batterie utilisée pour paufiner les règlages, comme d'habitude, Idle up et gaz... Et bien, ça envoie grave !!! Jean a utilisé 2 batterie de plus en vol 3D bien hard. D'après lui, il n'y a pas photo entre le T500 et l'Atom en terme de réactivité. Ce qui est surprenant, c'est que si on veut qu'il soit stable et faire des statios digne du F3C, il en est capable. Par contre, dès qu'on lache la cavalerie... ouh là, là! Même, vu de mon côté de spectateur, j'ai vu la différence. Cet hélico a été pensé pour le mettre dans tous les sens à vitesse grand V. Il est classiquement équipé avec 3 9256 au cyclique, un gyro Spartan avec un 9257. On a choisi le pignon 9 dents. Bref, que du bonheur. Npap a lui aussi essayé le sien. Il devrait vous en dire plus très rapidement. A condition que vous ne le répétiez pas, je crois qu'il est super content également...! Bientôt des photos et une video... Quote Link to post Share on other sites
Prisath 0 Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Salut ! il utilise quoi ton fils comme batteries pour faire du 3D HARD ? @++ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Ah ben c'est cool, c'est dommage que votre terrain favoris ne soit plus Blagnac on aurait pu voir les machines ... Norbert avait dit qu il viendrait , mais il a fait le mort , c 'est dommage aujourd'hui il n y avait que des hélicos, on a fait plein de test de palles et d accus, on aurait pu comparer. Bon vu que je désespère de le voir en vrai, ben je me contenterais des vidéos..., meme si le rendu n est jamais pareil. Bref tt decu je suis Bon vols a tous Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 il n'y a pas photo entre le T500 et l'Atom en terme de réactivité.... Salut ! mais quand tu (ou tous ceux qui comparent 2 helicos) dis ça , les 2 helicos ont eu une electronique complète .. identique ? mème pales ? bons vols Pierre Quote Link to post Share on other sites
samba 1 Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Salut, Ben alors Max, un petit coup de déprime! Thierry. Quote Link to post Share on other sites
npap 7 Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Salut à tous, En effet l'ATOM c'est de la bombe, une boule de nerf c incroyable de réactivité, meme trop quelques petits réglages à peaufiner (comme apres un premier vol) et ça sera le top.... C'est surtout la réactivité, c'est vraiment incroyable... En tous Jean et moi sommes ravis. Et les pales funkey rainbow et pales AC kbdd, c'est super aussi, tres bon feeling... Pour skymax: salut Max, tu le verras bientot...patience, je t promis de te tel des que j'irai à blagnac. J'avais un Avro 3D à voir Quote Link to post Share on other sites
npap 7 Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Salut ! mais quand tu (ou tous ceux qui comparent 2 helicos) dis ça , les 2 helicos ont eu une electronique complète .. identique ? mème pales ? bons vols Pierre En ce qui me concerne sur mon rex 500 j'avais des 9257 partout et maintenant sur mon atom j'ai des 9650 (plus lent ) sur le cyclique et 9257 sur l'AC, apres, meme gyro spartan., meme packs, les pales je les ai testé aussi avec le 500 et y'a pas photos.... Quand à Jean , il a la meme config que son Rex et vu le vol de cette aprem, y'a pas photos aussi... Pour ceux qua ca interesse, ma config 9650 au cyclique avec Bec medusa 6v 9257 aC spartan pales funkey rainbow palettes AC kbdd batterie 2600 25C (bientot des 35C...) Motor Stock ESC stock Pour Jean c pareil sans le bec externe!!! Bons vols Quote Link to post Share on other sites
cyr73 3 Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 J'ai pu essayer un T500 cet aprem, en effet l'ATOM a vraiment la cavalerie sous le capot en comparaison. Pour la réactivité j'ai trouvé ça vraiment pas mal avec les palettes légères. Ca permet de brasser sans beaucoup de pas cyclique et donc d'économiser les tours et l'accu. cyr Quote Link to post Share on other sites
samba 1 Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 SalutIl est classiquement équipé avec 3 9256 au cyclique, un gyro Spartan avec un 9257. Tu es sur Jean bernard? Thierry. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Re, Pierre, la config du Trex 500 et de l'Atom est strictement la même: Même servos, même récepteur, même gyro et mêmes pales. On peut donc vraiment comparer. Même les règlages de pas étaient les mêmes. +12/-12. Max, Blagnac c'est super sympa, mais depuis Carbonne c'est vraiment loin. De plus, Jean devant s'entrainer dur en F3C, en voltige il prend toute la piste et les pilotes d'avion ne sont pas content. Donc, dans les gros clubs comme à Blagnac, ça grince. Mais promis, on viendra vous voir un samedi ou un dimanche matin. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Oups, merci Thierry Effectivement les servos sont des 9650... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Re, Pierre, la config du Trex 500 et de l'Atom est strictement la même: merci pour la comfirmation ! donc ce serait bien la mécanique qui fait la difference ! mais alors il me viens une autre question Question cout , qu'en est-il entre ces 2 helicos ? bye PIerre Quote Link to post Share on other sites
patcfq 0 Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Merci pour les infos ! Vivement que je finisse le mien Patrick. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Salut, Je l'aurais bien vu l'Atom au club cet après midi (ou hier d'ailleurs)... On m'avais dit un pilote sponsorisé alias Norbert allait venir nous le montrer .. mais bon on a du se contenter de vrais hélicos en chair et en os avec les pilotes qui vont bien ... ce qui m'a fois n'est pas si mal Cédric Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Salut merci les gars pour vos test car je recherche un taille 500 et l atom se presente bien donc... Apparement son concurent serait le msh car align sur ce coup est un peu en retard a priori. Coté poid de l atom vous sortez la bete a combien ? Coté pale, avez vous des pales align 425 pour comparer au funkey ? Y a t il eu plusieurs versions sur les premies kits comme par exemple c ets le cas avec le msh ? Merci pour les infos ++++ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 .... Quote Link to post Share on other sites
npap 7 Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Je l'aurais bien vu l'Atom au club cet ........... Désolé je peux pas être partout à la fois, mais je confirme que l'Atom est un vrai hélico.... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 9, 2008 Report Share Posted November 9, 2008 Je l'aurais bien vu l'Atom au club cet ........ Salut Okayplayer, Je ne sais pas si on se connait, mais je trouve un peu insultant de considérer que nos machines ne sont pas de "vrais hélicos" et que les pilotes... Peut-être as-tu tes raisons personnelles d'être agressif, mais ce n'est pas une raison pour venir polluer ce post. Pour en revenir au sujet les batteries sont des Flightpower 2500 mah. @+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 10, 2008 Report Share Posted November 10, 2008 salut Jean Bernard, Loin de moi l'idée de penser que vous n'êtes pas de vrai pilotes, expert de stick en tous genres vu mon niveau débutant Après pour l'Atom, je laisse les experts juger de l'objectivité des propos. Pour ce qui est de l'agressivité (désolé si tu l'a perçu comme cela), mais pas d'inquiétude; j'ai atteins le niveau maximum de mon Karma hier midi. Au plaisir de te voir au MAB, Bon vols, Cédric Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 10, 2008 Report Share Posted November 10, 2008 OK Cédric, fin de l'histoire. Je suis aussi un peu chatouilleux ces temps-ci Pour l'objectivité pour l'Atom, c'est vrai que Jean est pilote Silver Distribution Team Compass. Maintenant, à 14 ans, ses comptes rendus ne sont dictés que par son ressenti. Je peux te dire que si il avait trouvé l'Atom nul, il ne se serait pas privé. Alors, évidemment, mon post aurait eu une tonalité différente Au plaisir également de te rencontrer au MAB Quote Link to post Share on other sites
Helirono 0 Posted November 10, 2008 Report Share Posted November 10, 2008 Puré, 1er crash test de mon atom. Cause : embrouille facteur humain. Ralala, fait pas bon vieillir Tombé plein pot sur le flanc. Dégats : pales, balancier de barre de bell, barre de bell, couronne et bulle légèrement ébréchée. Et oui, rien d'autre !!! Finalement, on en sort avec le sourire lol Demain matin réparations, demain aprèm, de nouveau dans la course @+ Renaud Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 14, 2008 Report Share Posted November 14, 2008 Bonjour à tous, Pour ceux qui n'ont pas peur de voir une video bien mal tournée (oups) ... De plus, c'était le premier vol de l'Atom donc j'avais demandé (exigé?) à Jean de voler haut Dernière chose: la radio n'était pas règlée pour le chaos... donc minable ! Bon, on voit quand même les possibilités de cette machine. Promis je vous en fait une autre, mieux, ce week-end. http://fr.youtube.com/watch?v=tJMXkmfNutI Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted November 14, 2008 Report Share Posted November 14, 2008 Bon, ce gamin a les dents longues.........va falloir sortir le simu pour pas etre trop minable à la prochaine sortie A+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 14, 2008 Report Share Posted November 14, 2008 Salut Oui vol d essais sympa Peux tu nous en dire plus sur les tours rotor, reglage du pas et degré cyclique, pales et servos. Quel accus utilisé, variateur utilisé et en quel mode (gov ou pas ?) Sinon quelle evolution le kit avec la version jaune apporte a l ancienne version ? merci Quote Link to post Share on other sites
Phoz 0 Posted November 14, 2008 Report Share Posted November 14, 2008 Bravo, vol impressionnant, surtout pour un premier vol avec la machine ! On sent qu'il prend vite confiance en tout cas ! Maxime Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.