Aller au contenu

Atom 500


Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Les deux machines sont biens, pour moi les deux meilleurs choix. Petit plus pour le Prôtos de part son bruit superbe et il est Européen, avec un patron très proche du besoin des clients, il répond aux posts sur Helifreak, ce que les taiwanais ne font pas je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut,

avec un patron très proche du besoin des clients, il répond aux posts sur Helifreak, ce que les taiwanais ne font pas je pense.

Ayant posé une question technique sur le site Compass il y a un mois de ça au sujet de mon ODIN 90, ils ne m'ont pas répondu par email mais directement par tel, le directeur marketing "Europe"en personne qui parle très bien français d'ailleurs.

Très étonné de cette démarche, je trouve qu'au niveau relation client---> c'est TOP aussi.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est surtout pour l'Atom 500 que je cherche des chiffres, j'étais parti sur le protos500, mais l'idée de la taille de la machine me faisait un peu peur, donc avec l'upgrade 550, c'est chouette.

Sinon j'ai vu que quelqu'un du forum vendait un Knight 600E mais je ne trouve presque aucun retour de cette machine et j'ai peur d'avoir beaucoup de mal pour trouver des pièces d'ici quelques temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander un Atom 500 et j'aimerais le passer en FBL, quelqu'un l'a fait? Si oui avec quelle tête? Car quand je vois le prix d'une tête flb compass... 8O

Je pensais à une tête RJX, mais si quelqu'un à modifier la tête origine, je suis à l'écoute.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut OzoneVibe,

Il y a effectivement des personnes qui l'ont passés en Flybarless en conservant la tête d'origine. J'en ai essayé un comme ça avec un rondo V1 et ça fonctionnait plutôt bien :wink:

Maintenant je pense qu'avec une tête de type RJX ça doit être encore mieux car tu élimines complètement l'effet delta dû aux boules du bras d'origine qui ne tombe pas au niveau de l'axe principal.

Il y a Stat aussi qui vole avec un Atom500 Flybarless et le Rondo V2, mais je ne sais pas ce qu'il a comme tête dessus. Donc Stat si tu passes dans les parages :wink::wink::wink:

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je suis là,

Effectivement j'ai un ATOM en FBL et perso j'ai modifié la tête d'origine.

Voici une petite photo pas géniale car prise dans le garage avec l'iphone.... :D

post-13048-1380088866,8676_thumb.jpg

Le tout fonctionne avec un Rondo V2.

Voila pour plus de renseignements n'hésitez pas.

STAT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben pour la tête, comme on le voit sur les photos :wink: j'ai inséré des écrous entre le pied de pale et le bras de manière a éliminer l'effet delta. Pour ma part ça marche nickel. J'ai un Knight 600E avec une tête RJX et je ne vois pas le différence avec celle de l'atom.

Voila bons vols à tous et @+.

STAT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ozone,

Tu as tout à fais raison seul le Swash Plate Driver est différent. C'est pour cette raison que j'ai écarté les bras de pied de pale car cette tête conserve le fameux effet delta.

Je n'ai rien inventé j'ai récupéré l'info sur Rotor le magazine RC allemand qui avait fait un reportage sur l'atom et le rondo V2.

Voila à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques précisions...

Les différences :

- Un hub plein

- Des biellettes à la dimension

- un blocage de plateau avec renvoi de biellettes sur les bras

Les bras de commande des pieds de pales reste les même que ceux en barre de Bell. Il n'y a que sur les 50 et 90 ou les bras sont plus long pour attaquer au niveau centrale du hub.

Apparemment l'effet delta n'a pas torp d'influence sur cette machine, contrairement au 50. Pour le rattraper, écartes les bras ne chargera rien, il faut ramener la commande du bras au niveau de l'axe.

ex : une vis de rotule plus longue avec une entretoise de le largeur de la rotule va parfaitement, voir mettre 2 rotules pour faire office d'entretoise.

@+

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense commander un hub (juste pour l'esthétique) et le Swash Plate Driver.

HS:Dis moi tu as toujours ton knight 600E à vendre, car je pense revendre mon raptor 50 FBL pour passer à l'électrique.

Le t rex 600 est pas cher (550euros complet et livré en allemagne) mais bon c'est align.

Le knight à l'air chouette, mais pas beaucoup de retour sur cette machine. Tu en penses quoi par rapport au 6HV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un Knight 600E et un 6HV et je les trouve géniaux tous les deux. J'ai eu des raptor des T-rex....et je peux te dire que ça n'a rien à voir et ceux sur tous les plans.

D'une part la qualité des kits est largement au dessus (il suffit de comparer l'ATOM et le Rex 500) et l'agrément en vol est lui aussi à l'avantage des Compass.

Par ailleurs, les machines sont bien pensées. Regarde le Trex 600E, dès que les gens l'achètent, ils le passent en 8 voire 12S (bonjour la bidouille)...A la base c'est clair qu'un 600 en 6S ne peut pas bien fonctionner, il y a un problème dès la conception....Bref concernant ta question sur le Knight et le 6HV, ce sont deux très bonnes machines.

En plus, plus de problème d'approvisionnement en France depuis que Modelisport est distributeur en plus de Next Model Rc que tu as déjà évoqué.

A+

STAT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'attends mon module BeastX, mais trop impatient, j'ai quand même monté la tête flybar.

Avec les valeurs de la notice pour la longueur des commandes, palonniers au centre quand le stick pas/gaz est au centre, j'obtiens -5° de pas, donc à 0 au stick j 'suis facile à -20° et +13° au max.

J'ai changé la longueur des chapes de servo pour arrivé à 0° à mi stick, mais j'ai toujours beaucoup plus de pas négatif que positif(niveau programmation radio, tout est normal)

Quelqu'un à une idée?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La seule explication possible lorsqu'il y a une différence entre le pas max et le pas mini c'est que le palonnier et la chape ne forment pas un angle à 90° à 0 de pas.

Ainsi, il y a un angle différent qui induit un différentiel entre le pas maxi et le pas mini.

Je ne vois que ça :idea:

@+ et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai mis les boules sur le trou le plus extérieur des palonnier fournis avec l'atom (avant j'étais en config "sport"), mes palonniers sont horizontale à mi-stick, mais avec les valeurs de la notice (je viens de démonter toutes les commandes pour (re)rôder les chapes et j'ai encore vérifié), je tombe à -5° à mi-stick.

Je dois passer à coté de quelque chose gros comme une maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OzoneVibe,

Si on reprend les réglages, à mis stick tu dois avoir ton plateau pile poil horizontal au milieu de sa course avec les palonniers des servos parfaitement horizontaux. Au niveau des bras de washout, il faut qu'ils soient parallèles entre eux et enfin les bras de mixage doivent avoir un angle d'environ 5°vers le bas. (Page 14 et 15 de la notice) Si c'est 4 paramètres sont bons tu dois régler les biellettes entre les bras de mixage et les pieds de pales pour obtenir 0° de pas. Et là tu as une tête nickel :wink::wink::wink:

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.