Aller au contenu

Atom 500


Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut à tous,

Décidément, je n'aime vraiment l'électrique...

Nous sommes allé sur le terrain pour refaire une video mieux que celle que vous avez dû vous forcer à regarder...icon_lol.gif

Donc règlage du gyro pour le chaos (ralentir les pirouettes).

1er vol: 15 secondes, 1 chaos, trop vite: on règle. Pour ce faire, j'enlève la prise du BEC et je branche une batterie de 4,8 v. on règle le Spartan avec l'ordi portable.

2ème vol: 15 secondes, 1 chaos, encore un peu vite. Là j'ai la flemme d'enlever le BEC et de mettre la batterie secondaire. Et puis comme on ne touche qu'au gyro, on met l'autorot pour éliminer les risques, et hop, règlages...

Il n'y aura pas de 3ème vol. Le moteur refuse de démarrer, le contrôleur est HS..!!!!icon_twisted.gif. Manifestement, le règlage du Spartan avec l'ordi a flingué le contrôleur...!

Si vous avez un Spartan et que vous voulez le règler sur le terrain... la batterie secondaire est impérative.

Donc, video la semaine prochaine, dès qu'on a changé le contrôleur...

Bon, il reste à reboire l'apéro pour oublier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, on vient d'avoir l'info. Les contrôleurs Hobbywing n'aiment pas la connexion d'un PC quand on utilise le bec. Le PC doit ajouter un tension que le BEC n'aime pas recevoir.

Attention à tous ceux qui utilisent l'alimentation BEC lors d'un réglage d'un gyro nécessitant une connexion au PC... Il est impératif d'avoir une alimentation détachée du BEC.

@+

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais passer mon petit moment de honte...icon_redface.gif

Le variateur est en pleine forme. En le démontant, je me suis rendu compte qu'une soudure de l'un des 3 fils qui vont au moteur avait lâchée. Un petit coup de fer à souder et hop, tout va bien...icon_lol.gif

Donc, rien à voir avec le Gyro Spartan.

Ceci dit, si je dois règler le gyro, j'emmenerai une batterie externe.

Alors, le premier qui se moque...icon_twisted.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut , une petite question concernant le montage , sur mon kit la courroie passe vraiment très près de la courrone principale (0.5mm) , sur vos kit c pareil ?

je vois bien une solution pour l écarter un peu , ca serait de retourner les poulies alu pour mettre les épaulements vers le bas et ainsi gagner 1 bon mm ce qui permettrait de recentrer la courroie avec la petite couronne pour éviter tout frottement ( courroie/couronne) et eventuellement jouer avec des fines rondelles pour ajuster la position

merci d avance pour vos avis , suggestions

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait si tu regardes bien , la couronne principale et la poulie de la courroie tourne à la meme vitesse donc il n'y a pas de frottement particulier. Ca pourrait frotter en autorot et encore. Perso je n'ai pas de soucis particulier, juste un petit couinement qui sont du au galet en alu et à la courroie que j'ai trop tendu pour les premiers vols et je ne l'ai pas encore reréglé.

Mais verifie quand 0.5mm, j'ai plus dans les 1mm (je mesurerai), est ce que tu as bien mis en position l'axe principale dans ses paliers?

Pour tout dire, j'ai essayé des modifs comme toi, comme retourner les galets en alu ou ajouter une rondelle suplémentaire, mais dans ce cas, la courroie touche la couronne pour de bon et ne prends pas completement son empreinte dans la poulie principale.icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

A+

Bon montage icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lulu,

Je viens de vérifier, et effectivement sur le notre la courroie touche presque la couronne principale!

Donc pas de soucis...

Pour les chappes, j'ai lu ton post, je te conseille vraiment le rôde chappes. Pour avoir utilisé la méthode "perceuse", le rodoir est beaucoup plus précis et tu peux faire confiance à l'attache de tes chappes.

En revanche, quelque soit la méthode, assures-toi que toutes tes commandes sont parfaitement libres. La stabilité de ton Atom en dépend. (retour au neutre précis)

Bon montage

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok , donc je ne m inquiète pas trop pour l écart courroie/ couronne....

une petite remarque , sur mon kit l ensemble des couronnes et roue libre avait un léger voilage , j ai démonté pour voir , il y avait une légère bavure au niveau des filetages du moyeu et les 3 vis étaient trop serré d origine ce qui voilait légèrement la courronne

en ébavurant et en remontant les vis avec douceur , plus de problème la couronne redevient parfaitement plane

lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , sur vos kit avez vous un léger jeu axial au niveau des pieds de pales principales ?

en tirant sur les pieds de pales j ai un jeu d environ 2 dixièmes , ce qui voudrais dire que l axe de pales serait un peu trop long , ou alors ce jeu est normal pour laisser un peu de liberté à la tete... icon_idea.gif

merci d avance , lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut a tous j ai posté hier là: viewtopic.php?f=216&t=31928

mais je n ai pas eu de réponse donc je reposte ici ,désolé pour le doublon,je suis encore en phase de réglage mais déjà ça décoiffe , encore quelque réglage gyro , j ai résolu mon probleme de jeu axial en réduisant de 2dixiemes l axe de pales mais j ai toujours un jeu , plutot un battement que je trouve pas normal en bout de pales , environ 20 mm lorsque je contraint les pieds de pales ( sans forcer) , ca donne l impression d avoir des dampers complétement hs alors qu ils sont neuf ( 4 vols) ,et meme avant de voler j avais un battement important mais pas autant ....

j ai toujours eus l habitude avec des dampers genre raptor ou rex 600 , mais là c juste un o-ring monté sur une entretoise nylon , pour vous ce battement est normal ???

existe t il des dampers adaptables genres les gommes du raptor ou rex 600 qui irait sur l atom

merci davance pour vos réponses

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.