Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

je ne comprenais pas pourquoi mon plateau cyclique ne restait pas stable, hélico au sol. 
cela pourrait-il venir de ce phénomène que j’ai constaté sur ma radio (cf. Vidéo) ?

Est-ce normal que la valeur de l’aileron ne reste pas à 0 comme les autres ?

Le cas échéant, comment puis-je réparer ça ?

Merci de votre aide. 

C'est infime mais il ne faudrai pas que ça empire... mais c'est pas normal et c'est la premiere fois que je vois ça. Peut-être une défaillance d'un composant electronique... En cas va aussi faire un tour dans le menu parametre du systéme au chapitre "Calibrage". Snake

Bonjour, 

Ca peut venir du potentiomètre de manche sale ou défectueux ou du câblage entre le potentiomètre et la platine.

Le câble est facile à remplacer par un câble servo.

Le potentiomètre, c'est plus délicat, une solution est de changer le manche complet par sécurité.

Daniel

Il y a 4 heures, snake a dit :

le menu parametre du systéme au chapitre "Calibrage"

Merci, je venais juste de le faire avant d'envoyer la photo.

Il y a 2 heures, hotelbravo13 a dit :

une solution est de changer le manche complet par sécurité.

Si c'est le cas, ça se trouve un manche de rechange. De toute manière, il faut que je démonte la radio :-(

Bonjour,

Une spektrum chromée en DSM2, c'est une DX8 ?

Si oui, cela doit être une des premières séries et elle est touchée certainement par les problèmes de potar. J'en ai eu une.

https://www.google.com/search?q=dx8+probleme+neutre&client=safari&rls=en&sxsrf=ALeKk03Yh0HILiCV3qcsisjBx-cadF2LtA%3A1617376132046&ei=hDNnYOaYAoeCjLsPof6uOA&oq=dx8+probleme+neutre&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6BwgAEEcQsAM6BAgjECc6BQgAEMsBOgYIABAWEB46BQghEKABOgQIIRAVUJ-5AViczAFgpM0BaAJwAHgAgAFviAGNCZIBBDE0LjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6yAEIwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwjm6sXO69_vAhUHAWMBHSG_CwcQ4dUDCAw&uact=5

En augmentant la Deadband, cela peut suffire, si non SAV ou remplacement des manches ou que des potards.

cordialement

Merci à tous, j'ai démonté la radio, fait un gros nettoyage et... ça marche !!! Si ça peut m'éviter un retour SAV et/changement de manche/potentiomètre ce sera parfait.

J'espère que je n'en viendrai pas là.

Bons vols à vous.

S'il ne revient pas à 0 mais garde toujours la même valeur, tu peux recalibrer la radio.

Pour ce faire, de mémoire, tu la redémarres en maintenant les deux boutons à gauche de l'écran.

cdt

il y a 40 minutes, JcC a dit :

Pour ce faire, de mémoire, tu la redémarres en maintenant les deux boutons à gauche de l'écran.

Pas de souci, j'ai recalibré et tout est parfaitement à 0, sans oscillation. Merci