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Hello à tous :)

ça y est helico reparé , 8 lipos effectué depuis et ça fonctionne bien !!

Mais malheureusement j'ai un phénomène qui arrive quelques fois et je ne comprends pas ce que je dois régler sur la télécommande ( j'y connais pas grand chose :( )

Pour expliquer : l'helico vol au top , de la 3D calme tout se passe bien mais quand je commence par exemple à faire un gros looping sur lui même ( sans prendre de hauteur ni baisser ) l'hélicoptère décroche de l'arrière et se met à tourner sur lui même 0.5 secondes environ , ou des fois il part dans un sens sans aucun contrôle possible..

Enfaite c'est quand je commence de la 3D "violent" ,  c'est assez  dangereux car il fait n'importe quoi pendant ce moment...

Quelqu'un à une idée ? Je dirais que c'est l'A/C qui décroche ? peut-être qu'il essaie de corriger quelque chose ?

Merci à vous :)

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Le 04/03/2021 à 13:16, JcC a dit :

Bonjour,

 

cela le faisait il avant ton crash ?

 

As tu réglé, dans ta radio, le gain du gyro d'AC ?

 

cdt

Hello :)

Je n'ai jamais vraiment crashé , c'est juste que je tapais l'arrière et donc je cassais le système de dents entre l'A/C et les pales principales

Mais par contre j'ai changé les pâles d'A/C par des pâles un peu plus grosse !

Et non ça ne le faisait pas avant..

Peux tu m'expliquer ce que c'est le gain du gyro ? 

C'est le mode gyro dans la tecommande avec RATE 0 et 1 avec des % ?

Merci !

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Salut Yoann, peux-tu nous rappeler quel sont ta radio, ton gyro et quel hélico ?

Le gain se règle sur la radio ou sur le gyro. C'est la valeur que tu lui donnes pour sa meilleure efficacité (trop faible : l'hélico "dévie" lentement sur son lacet, trop élevé : l'hélico "tremble/vibre" sur le lacet).

Edited by JacquesT
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Quadreur,

 

tu es passé en courroie ? Si oui, tu as sûrement réduit le ratio d'AC. Pour compenser, il faudra monter le gain. En l'augmentant, tu améliores le verrouillage. S'il est trop élevé, l'AC frétille très vite de droite à gauche, comme une résonance.

 

Pour régler le gain d'AC, tu le montes jusqu'à ce que l'AC de la machine frétille en translation ou sur les figures. En progressant, tu devras le baisser encore.

 

Il te reste à nous rappeler la marque de ta radio et de ton gyro pour que l'on t'explique comment faire.

 

cdt

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Il y a 20 heures, JacquesT a dit :

Salut Yoann, peux-tu nous rappeler quel sont ta radio, ton gyro et quel hélico ?

Le gain se règle sur la radio ou sur le gyro. C'est la valeur que tu lui donnes pour sa meilleure efficacité (trop faible : l'hélico "dévie" lentement sur son lacet, trop élevé : l'hélico "tremble/vibre" sur le lacet).

Bonjour :)

alors hélicoptère Trex 450 Pro V2! Radio : DX6I , gyro : Align 3GX

Que veux tu dire par lacet ?? 

Merci :)

 

Il y a 19 heures, JcC a dit :

Quadreur,

 

tu es passé en courroie ? Si oui, tu as sûrement réduit le ratio d'AC. Pour compenser, il faudra monter le gain. En l'augmentant, tu améliores le verrouillage. S'il est trop élevé, l'AC frétille très vite de droite à gauche, comme une résonance.

 

Pour régler le gain d'AC, tu le montes jusqu'à ce que l'AC de la machine frétille en translation ou sur les figures. En progressant, tu devras le baisser encore.

 

Il te reste à nous rappeler la marque de ta radio et de ton gyro pour que l'on t'explique comment faire.

 

cdt

Hello !!

Non non je n'ai pas de courroie , je suis toujours en système d'origine , mais je fais beaucoup plus attention , et j'ai pris une planche en bois au moins aucun problème :)

 

Quand tu veux dire frétille , tu veux dire trembler de l'arrière ?

Merci

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Tu n’aurais pas endommagé ton servo d’ac à force de racler le sol et l’enrouler dans l’herbe ? Ton gyro à peu être pris une claque si gros crash ... 

Edited by adn83
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il y a 42 minutes, adn83 a dit :

Tu n’aurais pas endommagé ton servo d’ac à force de racler le sol et l’enrouler dans l’herbe ? Ton gyro à peu être pris une claque si gros crash ... 

Hello

Je n'ai jamais eu de gros crash , jamais tapé rien

Juste l'A/C qui touchait....

Après depuis je vol et l'hélicoptère fonctionne au top! J'ai d'ailleurs peut-être trouvé pourquoi l'hélicoptère se met à décrocher des fois.. -> le lipo ! 1 est particulièrement fatiguée et je vois que l'hélicoptère n'arrive même pas à tourner à sa pleine puissance comparé à d'autres..

 

 

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Le 06/03/2021 à 21:03, quadeur06 a dit :

le lipo ! 1 est particulièrement fatiguée et je vois que l'hélicoptère n'arrive même pas à tourner à sa pleine puissance comparé à d'autres..

tant mieux si ce n'est "que" ça. D'où l'intérêt d'avoir un petit contrôleur que l'on peut emporter partout pour vérifier l'état de chargement des lipos avant et après vols.

Bons vols à toi

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  • 4 weeks later...
Le 06/03/2021 à 14:02, quadeur06 a dit :

Bonjour :)

alors hélicoptère Trex 450 Pro V2! Radio : DX6I , gyro : Align 3GX

Que veux tu dire par lacet ?? 

[...]

Il y a 3 axes :

- tangage

- roulis

- lacet, qui est géré par l'anticouple

 

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  • 4 weeks later...
Le 02/04/2021 à 20:09, JacquesT a dit :

schéma pour bien comprendre les termes :

heli_y11.jpg.3a36d9722ce85d151e95ade858f6250c.jpg

https://i.servimg.com/u/f19/15/92/69/42/heli_y11.jpg

Super l'image ! Un grand merci à toi :)

Le 02/04/2021 à 18:43, vitriol a dit :

Il y a 3 axes :

- tangage

- roulis

- lacet, qui est géré par l'anticouple

 

Merci de l'explication technique !

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