Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

merci de l'info.

il etait temps, car il faisant tache dans la gamme apres le relooking de son frangin Nitro. Au moins la bulle a plus de gueule que l'horrible deco precedente. Tiens, ils ont change le chassis pour avoir la meme disposition que le 600 nitro pour les renvois d'ailerons. ca doit etre moins ch... que l'actuel (croisement de chapes). peut etre aussi qu'ils ont gagne qq grammes vers l'avant ce qui serait pas un mal. c'est livre direct avec un regul 6A, et un step down (je crois pas que le precedent ne l'avait pas), un esc 100A (l'autre etait 75A je crois?). Eeeeh! un nouveau moteur 650XL.... a voir comment va-t-il survivre? au moins plus de 10 vols sinon Align est grillé ;)

le mien avait fait 10 vols je crois icon_rolleyes.gif

des indications de prix?

amities

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, le moteur est nouveau certes, il y a toutes les options, mais il y a aussi une nouvelle implantation des servos bien plus pratique (ça touche plus la bulle et ça permet une intégration plus facile dans les fuselages).

De plus le combo a évolué, on y trouve maintenant les pales carbones ainsi que les palettes, le contro 100A ainsi que le BEC 6A.

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeeeh! un nouveau moteur 650XL.... a voir comment va-t-il survivre? au moins plus de 10 vols sinon Align est grillé ;)

le mien avait fait 10 vols je crois icon_rolleyes.gif

des indications de prix?

hello Okerbaul,

c'est vrai que le 600 L & XL question fiabilité c'est pas top. Mais 10 packs icon_eek.gificon_question.gif Il y a un souci. Sur le dernier que j'ai mis en service j'ai décidé de compter mes vols parce que j'avais l'impression de le changer toutes les 5 minutes ; pour l'instant j'en suis à 63 vols (et le canard est toujours vivant icon_biggrin.gificon_exclaim.gif).

Pour ce qui est du prix en France, Fx l'annonce aux alentours de 600 roros (le combo, pas le moteur).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moteur 600XL j'ai un pote qui l'avait change deux fois (il habitait aux US c'etait facile pour le remplacement standard), mais s'est fatigue de casser son helico aussi -> Neu 1515.

le mien j'ai eu du bol, j'etais prevenu, et il a casse en statio. a peine démarré, j'ai entendu Cuicuicuicuicuicuicuicui..... (je le fais bien, hein) ... clac ! et posé en douceur :) du coup j'ai achete un Neu 1515 et je garde le 600XL (nouvelle serie) au chaud en cas de casse.

mais bon, ce moteur 600XL a eu un defaut de construction evident (alliage de l'axe pourri). faudrait que Align soit timbré pour faire deux fois la meme erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Tristan,,,,

une nouvelle implantation des servos bien plus pratique ça touche plus la bulle icon_redface.gif

okerbaul,,,,,,

le mien j'ai eu du bol, j'étais prévenu, et il a casse en statio. a peine démarré, j'ai entendu Cuicuicuicuicuicuicuicui.....

ce moteur 600XL a eu un défaut de construction évident (alliage de l'axe pourri). faudrait que Align soit timbré pour faire deux fois la même erreur

icon_twisted.gif

modelé à éviter ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry45

Bonjour,

Novice dans le domaine de l'hélico j'aimerais bien acheté ce modèle mais plusieurs points ne tracassent.

Quels lipos faut-il prendre pour ce type d'hélico?

Est il plus avantageux de prendre un Trex 600 nitro vu le prix des lipo?

Pouvez vous me donnez quelques conseils avant que je franchise le pas d'investir????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thierry, bienvenu sur FHicon_wink.gif,

le T600E coute cher en lipo (il faut au moins deux ou trois packs) sinon un vol de 7 min et tu rentres chez toi.

le T600N est plus compliqué de mise en oeuvre (niveau moteur) si tu est novice et que tu n'y connais rien. l'idéal c'est d'avoir un club avec quelqu'un qui pourra régler le moteur, celui ci réglé tu n'aurras presque plus à y toucher. et répétion de vol plus facile...y'a juste à remplir le reservoir.

honnetement, si tu veux de l'electrique, prend un classe 500, je pense que c'est l'idéal taille/poid/lipo

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry45

Merci bien de votre réponse aussi rapide.

Non je ne suis pas novice en moteur, je viens de la compétition voiture et le réglage de moteur voiture je connais. Je pense que c'est partiquement identique sur un avion si ce n'est que les moteurs tourne un peu moins vite.

Les réglages Pointes reprise et ralenti sont-il équivalent????

Pourquoi j'étais partir sur un électrique car je pensais que cela faisait moins de bruit mais j'ai regardé qq vidéos ce jour et je trouve que c'est tout de même assez bruyant.

Mon idée était de pouvoir occasionnellement pratiquer l'hélico électrique derrière chez moi ou j'ai un champ à perte de vu car je suis dans un lotissement.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

l'electrique fait quand meme moins de bruit, maintenant avec un bon pot les thermiques ne sont pas si bruillant que ça. (par contre ça fume)

pour le réglage moteur,c'est plus simple qu'en voiture, sachant qu'en hélico on cherche un régime constant, par contre on ne les fait pas miauler comme en voiture, on tourne gras à cause d'une faiblesse de refroidissement (concept hélico)

pour le champ: electrique ou thermique : c'est 500m des habitations (sécurité!!!!!!!!!!!) et ne pas oublier l'assurance!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca peut parraitre bizarre mais les helicos peuvent aller se crasher tres loin, tout comme les avions.

Je rajoute une couche: on a un pilote au club qui vole dans les champs pres de chez lui et c'est un danger public quand il vient au club: aucune ligne de vol, il deborde dans toutes des directions. La fete du slip. ils est trop habitué à voler autour de lui. Ceci dit, on reve tous d'avoir un champs pas loin de chez soi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_confused.gifJ'avais une friche industrielle derrière mon immeuble où je volais sans problème de voisinage mais malheureusement la SNCF a récupéré son terrain et y entrepose des boîtes donc tampis pour moi ...........................plus qu'à retourner sur un terrain d'un club ami et comme le mien est à 250Km de mon lieu de travail !!!! icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry45

Bonjour à vous tous qui m'avais si bien répondu...

Je vais des ce matin voir un club qui est à 20 min de ce moi et ainsi voir comment cela se passe. Car il est vrai que dans un club c'est toujours mieux. J'ai déja vecu cela en compétition voiture car en loisirs cela m'avait coûté une vrai fortune car certaines astuces peuvent vous faire économisez beaucoup d'argent.....

Je vous tiens au courant des que je serais fixé sur mon choix d'hélico qui devrait peut être un Align T-REX 600 Nitro Super Pro Combo

[KX0160NPH]

Si je des questions ce jour sur certains points je vous ferais de nouveau confiance.

@+

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut thierry, bienvenu sur FHicon_wink.gif,

le T600E coute cher en lipo (il faut au moins deux ou trois packs) sinon un vol de 7 min et tu rentres chez toi.

le T600N est plus compliqué de mise en oeuvre (niveau moteur) si tu est novice et que tu n'y connais rien. l'idéal c'est d'avoir un club avec quelqu'un qui pourra régler le moteur, celui ci réglé tu n'aurras presque plus à y toucher. et répétion de vol plus facile...y'a juste à remplir le reservoir.

honnetement, si tu veux de l'electrique, prend un classe 500, je pense que c'est l'idéal taille/poid/lipo

@+heli34

parce que vous parlez toujours de lipo... mais passez aux A123-8s (1 ou 2 packs) pour débuter, c'est la solution moins coûteuse (pas besoin de modifier moteur et Esc) + vols à volonté. icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle autonomie en 8S en faisant de la translation tranquille? Et en lipo 6S ?

pour comparer le temps de vole entre les deux technologies.

peu importe...plus de 5'...mais tu recharges en 10 à 20' suivant puissance de ton chargeur et tu revoles ;=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tes batterie A123 tienne au moins 200 vol sans changer les batterie (voir le double)

c'est moins cher , ca explose pas

tu peux voler en 10s aussi et en 12s pour booster la machine , mails il faut changer le moteur et le controleur

sur mon Hugues 500 :

http://www.france-helico.com/pa/showpro ... oduct=5176

je vol avec l'équipement d'origine avec des 6s2P A123 pendant 8 minutes environs,

Tres agreable pour la translation largement assez de puissance pour faire du vol remuant réaliste.

et apres 6S + 6s = 12s = 3D de ouf pendant 5 minutes sur mon rex 3D...

ou lors 6s sur mon t500 : http://www.france-helico.com/pa/showpro ... oduct=5596 5 minute de 3D de ouf avec de la puissance a revendre....

Vive les A123

comme dit DomP : icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tes batterie A123 tienne au moins 200 vol sans changer les batterie (voir le double)

c'est moins cher , ca explose pas

tu peux voler en 10s aussi et en 12s pour booster la machine , mails il faut changer le moteur et le controleur

Vive les A123

comme dit DomP : icon_lol.gif

Je dirais même plus que Tazdevil, car en théorie les a123 sont partis pour 1000 à 2000 cycles icon_wink.gif...Je suis loin d'entre être là mais j'ai déjà eu des retours à plus de 400 cycles avec tjs la même pêche.

j'ai voulu faire au plus simple dans ma précédente réponse...si ça t'intéresse vraiment, jette un oeil sur mon site(2s en réception, 3s sur trex 450 , 6 ou 7s sur trex 500, 10-12 et 15S sur trex 600 + maquette en 6S2P)... pour te dire comme j'en suis ainsi que bien d'autres en sont icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les potos,

Je vole depuis de longues années en élec.

Aller, au moins 4 ans.

T rex 450, 600 et d'autres joujoux.

Le T600 avec moteur ori, jamais eu de problo, avec moult vols.

Par contre, depuis cet été, avec Flight Power EVO Light 5300mAh et NEU 1515/2.5D/H.

DE LA BALLE, grave, trop puissant, et en prime 9min 30 de vol avec de belles manouevres,

plus de 11min en vol calme.

Bien plus puissant que le thermique et quel plaisir d'entendre les palles en pleine frappe sur leur lit d'air.

C'est notre avenir à TOUS.

Have a good flights.

JPM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.