Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut à tous icon_wink.gif,

Mon premier post ici, car c'est d'actualité...si tous va bien, on me livre mon 600

dès demain.

J'ai déja reçu les lipos icon_eek.gif ENORMES !!! par rapport au 450.

Bon, reste à monter la bête...

Je vous en causerai ici icon_smile.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, y'a un truc qui m'interdit la 3D en ce moment ( sans doute mon niveau de pilotage icon_redface.gif ) donc je vais timidement débuter sur mon 600 avec 2 Zippy 5000 et 1 Rhino 4900...

A voir, pour l'instant le seul retour que j'ai est plutôt favorable icon_question.gif

Wait and see icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca y est, il est monté, réglé...c'est le premier hélico que je monte perso et franchement bravo Align : la doc est vraiment bien foutue, et si on prend le temps de bien suivre toutes les instructions alors c'est un vrai régal icon_confused.gif

Le truc est de, bien sur, de bien ouvrir les bons sachets au bon moment ( très bien répertoriés à vrai dire )

Bon, c'est pas de tout ça mais demain c'est le baptème alors je vais me coucher tôt pour avoir la pèche. ( comptez quand même avoir un serieux déficit de sommeil pendant la phase de montage icon_cry.gif)

Le truc que je n'avais pas prévu; c'est de mettre plus de trois heures pour charger/équilibrer une lipo 6S 5000 icon_eek.gif

A voir icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

"Le truc que je n'avais pas prévu; c'est de mettre plus de trois heures pour charger/équilibrer une lipo 6S 5000 icon_eek.gif

=> C'est quoi ton chargeur ?

Perso, c'est 1H environ sachant que l'on ne decharge jamais un pack completement.

Sur un pack neuf ZIPPY, il est livré a mi-charge donc tu devrais mettre 3/4 d'heure environ (si ton chargeur est vraiment capable de charger 6S sous 5 amperes.)

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut icon_wink.gif

Mon chargeur est un IC6 normalement donné pour 5.0A en 6S mais c'est le maxi, je crois qu'il rame un peu en fait, plus au niveau équilibrage qu'au niveau de la charge.

En gros il charge en un peu plus d'une heure et ensuite on est partis pour près de deux heures d'équilibrage icon_mad.gif

Je vais surveiller les prochaines charges pour verifier ce comportement.

Sinon, je suis bon pour un chargeur digne de ce nom : avez vous des conseils ?

hier après midi : 1er vol ( en statio icon_redface.gif )

Quelle bestiole, on sent l'air brassé par les pales icon_confused.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas etonnant que ta charge soit longue...ton IC6 ne tient que 50Watt (Max Charge: 50W ).

Donc en gros sous 6S (25.2 vol en fin de charge) le courant de charge est au maximum de 50/25.2 = environ 2 Amperes. Et peut etre 2.3 Ampere en debut de charge....

Il te faut donc 2h30 pour charger le pack 5000 (s'il est completement dechargé) et ensuite reste la fin de charge jusqu'a descente du courant a 1/10 C (500MA).

Si tu choisis un chargeur pour du 6S 5000, il faut en prendre un qui tienne au moins 25.2 x 5 = 126 W en charge

L'ultramat 16 a le meme soucis que ton chargeur:

0,1 A ... 8 A sur courant secteur (max. 50 W)

0,1 A ... 8 A im 12 ... 15 V sur courant DC (80 W)

Il ne permet pas une charge 5 Amperes sous 6S.

Les fabriquants sont des gros malins.....

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je suis intéressé pour le nombre de bip pour le réglage de mon 600 ESP

J'ai aussi un autre problème j'ai des chutes de tour moteur en vol comme s’il changeait de vitesse ??? Pour l'instant c'est du statio car première batterie. Au sol je me suis aperçu que le moteur sentait le plastique brulé le moteur n’était pas chaud

Mon réglage de bip Actuellement 1er 1 bip

2eme 3 bips

3eme 1 bip

4eme 3 bips

5eme 3 bips

ça peux venir d’un mauvais réglage du contrôleur ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur ton point 4 tu es en helicoptere2 (soft start+governor mode) perso sur le mien je suis en normal airplane (1 bip) ma programmation est 1 2 2 1 3 et ça marche tres bien si ce n'ai que mon helico à la poutre de queue qui oscille de haut en bas et je n'arrive pas à supprimer ces oscillations.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Alors pour le soft start (que l'on me reprenne si je dis de bêtises) c'est comme son nom l'indique, un demarrage lent, je l'ai essayé une fois, lorsque tu mets les gazs, vite en position haut, le moteur va accelerer lentement, pas top en cas de probleme si tu veux prendre de l'altitude vite. Pour le mode governor, c'est le mode regulateur de vitesse. Sur l'ESC align je ne sais pas trop comment cela fonctionne, il doit y avoir une vitesse de pre-programmer à ne pas depasser. Sur mon 600 nitro, j'ai installé un GV-1 mais là, l'info est prise sur la turbine et j'ai programmé des vitesses moi même. Peut être que ta perte de tours vient de là ??

A confirmer.

Si j'ai raconté des bêtises, n'hesitez pas,c'est ma resolution de nouvel an, pas me fâchericon_twisted.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta vibration de haut en bas, tu as 2 cas:

1- c'est une oscilllation de l'hélico, tu ne tournes pas assez vite au rotor.

2- il n'y a que l'AC qui vibre de haut en bas, cela vient de la tête principale, ton arbre porte pale est tordu.

Pour le savoir sans démonter la tête, tu enlève une pale, tu mets une clé dans la vis du porte pale et tu fais tourner l'arbre, si il est tordu, l'autre pale va monter faire des petits cercles.

Il faut essayer des deux cotés bien sûr...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer le coup de la clef mais c'est louche ça, l'helico est neuf je viens juste de finir de le monter et j'en etais aux reglages en vol mais maintenant que tu le dis, j'ai remarqué un jeu infime au niveau d'un des portes pales, ça pourrai être ça.

Merci

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En augmentant les points sur la courbe... icon_lol.gif

Je viens de mappercevoir que j'ai le même probléme oscillement de la poutre de queue haut bas que conseille tu en % moteur

2éme petit souci

Quand je donne des petits coup de gaz il a tendance pompée un petit peux de la queue coté droite vue de dérriere en gain je suis à 30 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.