Aller au contenu

Alpine Heli Smackdown 3D on The Rock


Neo

Messages recommandés

Salut,

Franchement, c'était bien !icon_lol.gif

Du coté performance des machines nucléaires, le PROTOS dans les mains de Dario et le logo600 Vbar avec son jeune pilote : c'est des bombes atomiques !

Le GAUI 200 full métal carbonne, ya pas à dire, ça marche aussi ! C'est tout petiot mais ça envoie comme un gros, quand ChNico ou Dario envoient la sauce, il ne manque rien !

Le matin, dans les stands, il y a full de belles machines sur les tables, pimpantes, rutilantes, la palette en meche de tintin. Puis la journée avançant, les caissent à outils s'éventrent, les pistons aussi. Un train par ci, un tube de queue par là, l'anticouple déchenillé, les haubans en antennes, on se croirait petit à petit dans l'arriere boutique d'un garage tellement ça s'affaire de partout à réparer au plus vite pour refaire un vol, LoL

Les vols, c'est le ToP LeveL ! On a eu jusqu'à 5 pistes en simultanné, avec un max de T700 pour faire le spectacle !

Faut quand même avouer que les vols d'Alan et de Lukas mettent tout le monde d'accord !icon_surprised.gif Que ce soit en occupation de l'espace de vol ou en piros à 5 m des pilotes, aucun temps mort, aucune trajectoire non exploitée jusqu'au bout. De l'audace, du sang froid, de la maitrise, et de la prise de risque au brin d'herbe pres, c'est fulgurant !

Alan : des flips avant logés dans des trajectoires à fond sans ralentir la machineicon_eek.gif du lock de folie pour repartir à fond en cercle sol dans l'autre sensicon_eek.gif, des demis tonneaux et des 180 jusqu'au bout dans les descentes des cercles verticaux pour passer à 30 cm des taupesicon_eek.gif sans compter le tictac latéral version manuel de déscription accadémique : vous plantez l'anticouple dans un point virtuel devant vous, et zou, ya plus que l'hélico qui fait le métronome autour de son AC qui ne bouge PAS ! Ben Alan il le tient 6 fois, 7 fois ...icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

Lukas : ça monte, ça descend, ça remonte en trajectoire verticale avec le rotor qui finit lui aussi à la verticale, et c'est parti ! Ca fuse dans tous les sens. Le cercle vertical avec descente vers soi en tranche à fond, pas maintenant, non pas encore, attends encore un peu ... Tain, il va se le prendre dans la tronche ! ! !icon_eek.gif Maintenant, Zaï !!! Arraché à droite pour partir en cercle horizontal, genre "PAN !" Si ta tete parts aussi vite sur le coté pour suivre le geste, t'as un torticoli assuréicon_lol.gif, les piros, les chaos, les flips et les loops au ras du sol, quand la machine présente les patins coté sol et qu'il reste encore 30 cm, tu as le petit coup de pas negatif pour venir encore + écraser l'herbe sous le disque rotor, et ça à fond, précis, dans tous les sens alors que toi t'as du mal à suivre les figuresicon_eek.gif Les "petits pas" en toit d'usine, en marche avant, arrière, latéral face, alléicon_eek.gif retouricon_eek.gificon_eek.gif : souvent copié, jamais égalé ! C'est beau, c'est net, c'est précis ... La spirale de la mort smackdown qui sort en dos à 50 cm du sol, des combinaisons quart de tonneau pour faire du piro en trajectoire face, enchainé en trajectoires latérales, à la vitesse où ça fuse, c'est magnifique !

Les Frenchies n'étaient pas en reste et ça fait plaiz !icon_biggrin.gif La team Heliracingshop avec JRM et Jordan, la team Savoie Oubien avec FiFi, Cyr, Rom, Pat et sa moitié au nikon en bandoulière, la team grenouille avec Tristan, Fred, Laurent, Nico, Christophe, pardon à ceux que j'oublie ou dont je ne connais pas les noms...

Un grand merci à la famille Riva qui nous a mijoté un week end rock'n roll au milieu des ptis et des grands hélicosicon_cool.gif Je cramerai donc les 8 dernières secondes de votre attention pour vous dire que l'Alpine Heli Smackdown en Suisse, c'est dla Dynamik !icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

++ orki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

oui, ton récit une petite idée de l'ampleur du truc ...

tout comme les vidéos de fisheye, c etait de la pure bombe !

des vols de grand malade, une ambiance de fou, du nightflying en logo vbar et protos, des gens de toutes les origines réunis autour d'une meme passion, y a pas a dire c est énorme !

On a vu de tout, de la touchette d'ac à l explosion totale de l'hélico, du petit dragonfly au gros vibe 90...

vraiment ca valait le déplacement...

c'est dur à décrire, on se croirait devant son pc en train de mater les vidéos de nos idoles ... sauf que la le bruit et la visu sont bien réels, et que ça envoie fort quand 5 ou 6 pilotes smacks en meme temps !!

la biere a coulé a flot, les pitchsbrothers et lukas, alan, la team align, heligrafix nous en ont mis plein la vue.

Ona pu voir 2 3 modeles comme le Rave, le Xcell, l'Atom, des proto...

il y avait aussi pas mal de stands, freakware, MSH, Swissraptor, ....

je tiens a remercier l'orga qui a fait un taf enorme, lukas qui arrétait pas de courir a droite a gauche en enchainant les vols des qu'il avait 5 min, alan pour sa patience, et oui, il en a fait des photos et dédicacé des pales ... !!

Aussi Frogs, qui a permis a tout le monde de voler gratos en 30% !!!

Et ca ca fait bien plaisir de voler au PM30 :)

Encore bravo, un week end mémorable.

@ +++

Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'oublierai jamais ce dont je ne soupçonnait mème pas:

-Des piros à 2m en cracking...(je ne connaissait meme pas le crackingicon_confused.gif)

-Lady 3D Raquelle avec la radio dans le dos ou sur la tèteicon_eek.gif

-La grande "classe" de Tristan que je n'avait jamais vuicon_cool.gif

-Les pilotes "team Poland" de moins de 20ans...qui cartonnent après 1200kms de route!

-Les anglais...avec leur grains de folie dont un qui suite à une rupture de dent d'Ac sur le

T700...qui en bon joueur à doublé d'agressivité sur l'AC au moins 15 fois(imaginez le bruit:

craaackwizzcrack) avant de poser juste avant la rupture totaleicon_rolleyes.gif!

-Des vols de nuit magiques ,la meme 3d qu'en plein jour!

-La rencontre di signore Corrado(le concepteur dello MSH Protos)...tellement gentils qu'il m'a

filé le sac de nouvelles pièces de la dernière versionicon_razz.gif.

-ainsi que tout ces avatars FH pour de vrai avec la joie d'y découvrir

"gentillesse et hummilité" unanimement! BRAVO héli smackdown!

Ha oui, j'oubliai...Dario qui touche l'AC au sol sur son T600et là, en 4sec, il gère le truc en piros, passe en autorot' et pose un peu fort sur les patins...Bilan: "la classe"icon_eek.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, la suite:

La suisse, le pays avec des ferrari partout, mème sur l'air d'autoroute:

dsc00028bc4.jpg

Monbon88 avant 11h samedi...roulé toute la nuit, j'arrive et je voit son premier smackdown too low..crack...je suis fan!...il s'est ratrappé comme d'hab'...30min de brico et hop!

dsc00031ey6.jpg

Y'a du grandeur...qui rotate!

dsc00050iy1.jpg

et le lama qui marne!

dsc00053fc7.jpg

dsc00057ke1.jpg

Le rotor en plein vol....icon_eek.gif:

dsc00061jr5.jpg

L'epreuve de précision avec les tonneaux de 200litres:

dsc00087sh0.jpg

dsc00092oe4.jpg

Un piston, ça peu péter ...

dsc00115my5.jpg

Ps...çe sont des photos prise avec mon phone qui à 2,5ans d'age...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un week-end incroyable et je suis heureux de ne pas avoir fait parti des absents icon_biggrin.gif

BRABO Lorenzo pour l'organisation, tu remercieras Lukas pour le challenge même s'il n'avait pas bien compris que c'était sur le nez que je devais faire la bise icon_lol.gif

Le niveau était placé bien haut niveau pilotes icon_eek.gif il y a eu du beau spectacle.

Et aussi un grand MERCI Lorenzo pour les pinces icon_wink.gif

J'essaye de m'occuper du montage vidéo dans la semaine je viens juste de rentrer et je suis mort.....

Parcontre on n a pas vu helitoftere , je crois mimache que tu peux le virer.......icon_wink.gificon_lol.gificon_lol.gif

Ah si on l a vu , c est le seul qui volait pendant que c etait interdit ( vol grandeur )sans avoir payé l inscription .........icon_lol.gificon_lol.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif la guilde quoi ....icon_lol.gif

phil

Faux je n'étais pas le seul si tu avais bien regardé à ma gauche, je faisais juste un essai et j'ai payé l'inscription.

D'ailleurs j'aurai du attendre l'après-midi comme je pensais pour ne pas payer la matinée pour rien icon_sad.gif Barbara ne m'avait pas dit qu'on pouvait payer la demi journée....

Je rejoins un peu helipoint sur les inscriptions icon_confused.gif

Seul point négatif à mon sens, qui n'est pas dans les habitudes en France c'est de payer une inscription pour faire un Fun Fly.....ou sympo et surtout ne est pas avoir prévenu à l'avance.

Merci à la famille Riva et aux bénévoles.

A+ FRED

J'ai évité un crash de façon spéctaculaire à mon deuxième vol icon_biggrin.gif on m'a même dit qu'on me voyait déjà commencer à partir ramasser le Trex à peine il s'était rapproché du sol ....Imaginez le CONWBOY, ben je me suis déplacé de la même façon lol...

D'ailleurs bravo Anthony qui disait être médiocre au pilotage et avait peur de se payer la honteicon_eek.gif

Il fait 3fois mieux que ce que je sais faire, il se demerde super bien et en fait quasiment autant que les autres pilotes présents....J'ai la vidéo aussi icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai maintenant le temps pour lire les forums après avoir tout rangé.

Merci pour les compliments, ils sont très apréciés surtout après le grand travail, mais le

MERCI plus grand est pour VOUS!

Sans vous le AHS n'aurait pas pu devenir la grande fête qu'on à véçu, sans vous on n'aurait pas pu s'amuser ensemble.

MERCI!

Le dimanche soir à la fin d'un travail pareil on se dit plus jamais! mais vos posts m'ont convainçu qu'il faut récommencer dès tout suite. C'est le motif pourquoi j'ai déjà fixé les dates 2009 .... icon_confused.gif

Pour la prochaine edition on aura besoin de vos opinions, n'hesitez donc pas à poster vos conseils.

Si vous avez des liens avec des galeries ou vidéos envoyez les-moi pour que je puisse les mettre sur la page AHS.

A+

Lorenzo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prochaine edition on aura besoin de vos opinions, n'hesitez donc pas à poster vos conseils.

Si vous avez des liens avec des galeries ou vidéos envoyez les-moi pour que je puisse les mettre sur la page AHS.

A+

Lorenzo

Ne pas faire payer les inscriptions serait vraiment bien car je prends mon exemple qui ne suis pas doué en 3D cela faisait cher pour un seul vol dans la journéeicon_confused.gif, mais ça ne m'a pas retiré le plaisir d'avoir été présent icon_biggrin.gif

Le repas offert aux pilotes aussi c'est une habitude chez nous et très apprécié de tous icon_wink.gif

D'ailleurs je suis tout triste aujourd'hui d'être revenu chez moi et surtout au boulot icon_cry.gif

Je t'enverrai lles vidéo quand j'embrasse le nez de ton fils et Alan lol icon_lol.gif Je suis encore entrain de chercher à encoder mes vidéos avec la meilleur qualité possible.

On louera un camion ! icon_biggrin.gif

A mon avis une paire de guildiens iront

J'ai déjà confirmé ma venue la prochaine fois à Lollo quand je l'ai filmé pour le mot de la fin...

Je copie les vidéo et je vous mets ça mais soyez un peu patient j'ai pas mal de bande à copier et encoder (ce qui prend le plus de temps icon_confused.gif)

On se prépare ça sans problème pour la camionette, je peux vous faire un devis exacte du coup de carburant et de séjour à l'hotel maintenant que je connais les prix icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

Suite à ma remarque sur le droit d'inscription, j'ai eu un MP de la part de notre ami Lorenzo.

Pour l'organisation de ce week-end Lorenzo a eu à payer la location de la piste et une indemnité pour la fermeture de l'aérodrome durant ces deux jours, la location des tables et divers matériels.

Il n'y a pas de club derrière cette organisation, mais juste la famille Riva et un groupe de copains.

Il ne faut donc pas leur demander la lune pour l'an prochain à moins qu'ils puissent trouver des sponsors généreux pour tout financer.

Pour un Fun Fly organisé en trois semaines par des débutants en la matière ce fut une belle réussite, donc on ne tire pas sur l'ambulance..

Je suis certain qu'avec le recule de cette première édition l'an prochain ce sera encore mieux.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lollo s'est éxcusé de m'avoir fait payé l'inscription icon_smile.gif

Tu n'avais pas à t'éxcuser Lollo icon_wink.gif je comprends tout à fait, comme je t'ai dit par MP, que tu aies du faire face à des frais pour le terrain car tu as bien modifié l'emploi du temps du heli TV qui n'a pas pu voler normalement pendant cet évenement.

Mais je retiens pour le café avec l'une des secrétaires.......Barbara icon_biggrin.gificon_cool.gificon_wink.gif

Tu as eu de la chance d'avoir des pinces sinon tu aurais du m'héberger lolicon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helitoftère, il n'est peut être pas impossible que tu ais récupéré ce que tu as payé en droit d'inscription sur le fuel (30%) qui était gratuit et à volonté ? Sachant que 10 euros c'est un quart de gallon, soit 2/3 vols... Bref je ne pense pas qu'on se soit tellement fait voler..

Voler une journée sur un field pareil et dans des conditions pareilles pour le prix d'une place de ciné c'est quand même pas tous les jours.

Alors à l'année prochaine Lorenzo et encore bravo icon_biggrin.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C est effectivement pas un mythe, y avait bien du PM 30% a volonté ..

maintenant que c est sur, dans un 450 ....

mais tout était bouclé pour l'organisation, temps vraiment parfait ( 28°c l'apres midi ... )

meme des démos d'hélicos grandeur avec baptemes pour UNE MISERE ...

Enfin, l'année prochaine je resigne tout de suite.

Encore Bravo à la famille Riva pour ce week end exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.