tiger 13 Posted January 15 Report Share Posted January 15 Bonsoir, en accord avec la citation suivante, sortie à priori d'un document de la ffam que je n'ai pas retrouvé, quelqu'un pourrait il me dire s'il a trouvé une source, technique... n'importe quel moyen, qui permette de continuer à utiliser des carburants avec du nitro sur les quelques machine qui tournent encore au méthanol? Citation :En attendant, il convient de noter que si la vente sera interdite à partir du 1er février 2021, la détention et l’utilisation des produits acquis avant cette date demeurent possibles jusqu’au 2 février 2022. Il convient donc que les modélistes qui utilisent des carburants concernés prévoient d’en acheter avant l’échéance de février 2021. Pour l'avoir testé il y a quelques années sur des moteurs prévus pour, je sais qu'on ne sort pas la même puissance d'un 91 avec 25, 10 ou 5% de nitro. En plus, les "fameux" carburateurs "lotterle" qui le permettaient avaient quand même besoin de 5% de nitro mini! Donc 0%, je ne vois pas trop où on va aller. Merci d'avance et meilleurs vœux même si ça continue plutôt mal! Quote Link to post Share on other sites
Paul 1 Posted January 16 Report Share Posted January 16 Encore une élus avec trop de zèle qui va faire une loi a la con pour mettre son nom dessous,, Quote Link to post Share on other sites
helico33 215 Posted January 16 Report Share Posted January 16 Pourquoi "une " élue ? Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 21 Posted January 16 Report Share Posted January 16 De ce que je comprends, le règlement autorise une proportion de 16% de nitrométhane sans autorisation spéciale. Mais ils ont peur de quoi les élus européens ? Faut pas leur dire que le méthane est explosif, ils nous interdiraient de péter. Quote Link to post Share on other sites
adn83 7 Posted January 16 Report Share Posted January 16 (edited) Non !!!! tu pourrais peter mais seulement si tu à une license 💡 Edited January 16 by adn83 Quote Link to post Share on other sites
Paul 1 Posted January 17 Report Share Posted January 17 Il y a 11 heures, helico33 a dit : Pourquoi "une " élue ? Éduqué en Angleterre, une lange simple sans masculin ni féminine,, Quote Link to post Share on other sites
steef 0 Posted March 23 Report Share Posted March 23 bonjour pour moi encore quelques vols avec LABEMA FURIUS 25 % NITRO mais après je vais devoir passer au 15 % pour abreuver mon O.S 50 sur mon Raptor qui a utiliser du 15% sur ce matériel ? Quote Link to post Share on other sites
Paul 1 Posted April 4 Report Share Posted April 4 Le 23/03/2021 à 21:47, steef a dit : bonjour pour moi encore quelques vols avec LABEMA FURIUS 25 % NITRO mais après je vais devoir passer au 15 % pour abreuver mon O.S 50 sur mon Raptor qui a utiliser du 15% sur ce matériel ? moi, une vraie vaux, tu peu oublier le 3D et encore moins les tictoc,,, Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts