Jump to content

Dispo carburant avec nitro

Recommended Posts

Bonsoir,

en accord avec la citation suivante, sortie à priori d'un document de la ffam que je n'ai pas retrouvé, quelqu'un pourrait il me dire s'il a trouvé une source, technique... n'importe quel moyen, qui permette de continuer à utiliser des carburants avec du nitro sur les quelques machine qui tournent encore au méthanol?

Citation :
En attendant, il convient de noter que si la vente sera interdite à partir du 1er février 2021, la détention et l’utilisation des produits acquis avant cette date demeurent possibles jusqu’au 2 février 2022.
Il convient donc que les modélistes qui utilisent des carburants concernés prévoient d’en acheter avant l’échéance de février 2021.

Pour l'avoir testé il y a quelques années sur des moteurs prévus pour, je sais qu'on ne sort pas la même puissance d'un 91 avec 25, 10 ou 5% de nitro.

En plus, les "fameux" carburateurs "lotterle" qui le permettaient avaient quand même besoin de 5% de nitro mini! Donc 0%, je ne vois pas trop où on va aller.

Merci d'avance et meilleurs vœux même si ça continue plutôt mal!

• 2 months later...

bonjour

pour moi encore quelques vols avec LABEMA FURIUS 25 % NITRO 

mais après  je vais devoir passer au 15 %  pour abreuver mon O.S 50  sur mon Raptor 

qui a utiliser du 15% sur ce matériel ?

• 2 weeks later...
Le 23/03/2021 à 21:47, steef a dit :

bonjour

pour moi encore quelques vols avec LABEMA FURIUS 25 % NITRO 

mais après  je vais devoir passer au 15 %  pour abreuver mon O.S 50  sur mon Raptor 

qui a utiliser du 15% sur ce matériel ?

moi, une vraie vaux, tu peu oublier le 3D et encore moins les tictoc,,,