Aller au contenu

Fabrication de carburant


Messages recommandés

Je sais que je vais finir par me faire traiter de lourd...

VP racing sont de tres bon produits...

Mais encore une fois çà confirme mes dires...

Faut acheter pour faire de la quantité...

Ou mieux se mettre à plusieurs là ça vaut le coups...

Regarde les prix des frais de port...icon_eek.gif

Allez j'arrete de faire du mauvais esprit,mais je pense que chacun dois pouvoir toruver son compte...

Comme je disait en vue de ma consomation et du fait de ne pas avoir les produits à proximité, je gagne à acheter du power-master chez mon revendeur.

Ce dernier me fait une remise comme j'y vais souvent...

Je volais au Labema M17, mais avec les frais de port ça devenais un luxe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tres bien , c'est la premiere fois que je procede de cette facon .

Vu qu'il etait question de prix ,je l'ai ai donne pour les plus petites quantites . Le collegue a commande pour 50 litres de Methanol , nous avons la chance pour les stocker d'avoir un lieu prevu pour les carburants !!!!!.

C'est sur quand le faisant soit meme ,il faut investir dans un stock ,je m'explique par ex si il faut 1,25 litre de micro motul ,tu es oblige de prendre un bidon de 2 litres , le ricin idem etc...et chaque fois tu auras du rab ,ce qui augmentera le prix du litre , le prix du litre de 4,08 Euros a ete calcule a la dose exact d'ingredient le composant .

Donc suivant les prix des magasins ,le port, la quantite ,il faut faire un calcul , nous ,nous sommes trois a en utiliser ,donc une grosse quantite a ete commande .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je refait les calculs:

Pour du 20% en ne tenant pas compte des frais de port:

Pour obtenir 10 litres de carburant 20% de nitro,15% d'huile,65% de methanol

il me faut:

2 litre de nitro

6,5 litre de methanol

1,5 litre de micromotul

en achetant cela chez weymuller çà fait:

Nitro:2x18.70€

Micromotul:2x18,90€

le methanol, je le prend chez un distributeur de produit chimique par chez moi:

6,5x1.65€

ça me fait un total de :

85,925€

Pour la même chose ça me coute 45,90 € port compris !!!

La micro MOTUL...je l'achète chez MOTUL...par 2 cartons soit 48 litres.

Un Club ça sert aussi à faire passer la "note" de carburant de 85,92 € à 45,90 €....40 € d'économie pour 10 litres de carburant...les cotisations "Club" ne sont pas si chère que ça finalement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je repette encore une fois ce que je marque depuis le debut de ce post:

Le mixage "maison" ou "club" est rentable à condition d'acheter en grande quantité

Le calcul que j'ai fait est pour 10 litres de carburant

Toi tu me parle de 48 litres de micromotul

Moi aussi si j'achete de quoi faire 100 litres de carburant, le prix du litre vas chuter...

J'ai dis au debut du post, pour repondre à son auteur qu'il fallais faire la part des choses entre le prix des matieres premieres,de la possibilité de stocker,et de la quantité de carburant consomé dans l'année, et l'accés facile et peu honereux des composants (frais de ports a calculer)

Pour binbin qui consomme 0,5 gallon par jour, il est probable que pour lui acheter de quoi faire 2 ou 3 mois de carburant coutera moins cher que pour quelqu'un qui le fait au fur et à mesure.

Le mixage est rentable à partir du moment où l'on en fait une grande quantité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gasper69100

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice afin de compléter les dires de Jean Paul.

On a effectivement commandé 50 L de méthanol, de la nitro......

Concrétement pour 31.50 L de carburant fait (10% de nitro), le prix de revient est de 4.16 euros par litre. Il faut rajouter les frais de transport (0.90 cts/L) soit un prix final de 5.06 euros/L.

Chez weymuller, le bidon de 5 L de dynaglo (10 % de nitro) coute 33.50 euros soit 6.70 euros/L. A cela il faut biensur rajouter le port.

pour 30 L de carburant, Jean Paul a économisé environ 76 euros. De quoi payer un petit resto à madame icon_lol.gif

Sans parler de commande industrielle faite par un club (ce qui est encore mieux), le fait de faire soit même le carburant reste très intéressant.

Depuis 4 ans je me fais mon carburant que j'utilise surtout pour des moteurs 3.5 CC de compétition (r&b et novarossi) montés dans bateaux. Ce type de mécanique tourne à des régimes d'environ 37 000 tours/minutes et on est quasiment toujours à fond. je n'ai jamais eu de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Oué pas compris non plus icon_confused.gif

+1

Pour ma mauvaise experience de carburant perso sur mon hélico, grâce à Mimache qui m'a donné 1 gallon de PM30%, j'ai pu comparer le mélange perso que j'avais fait 20% Nitro + 18% Micromotul + 62% Methanol et le PM30%

Ben il n'y a pas photo sur le fonctionnement (je ne peux pas m'avancer sur l'état car rôdage)

Le PM30 démarre largement mieux et tourne plus régulièrement.

Bon il est vrai que ceux qui savent ce qu'il m'est arrivé, savent aussi que j'étais un peu sec avec mon mélange perso au meeting de Commercy. J'avais ouvert à 3 tours par la suite et il chauffait largement moins mais des trâces de rouilles et de brun sur le piston.

Pourtant ces mêmes composants de mélange perso sont utilisés pour mes avions et pas une trâce de rouille ou de chauffe icon_eek.gif

Bon comme il a été dit plus haut, les moteurs hélico demandent apparemment plus de composants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les composant entrant dans la frabrication des carburants ,tu trouves de tout , chacun a sa petite formule !!!!( Voir sur le net .)

Le methanol doit de tres bonne qualite ,avec le moins d'eau possible , ce serait celui qui vient d'Amerique qui en aurait le moins ,de l'ordre de 2/100 .

On sait que le methanol au contact du platine chauffé (filament de la bougie) donne des vapeurs d'eau . (La egalement faire des recherches sur le net .)

D'ou cette fumee grise et blanche qui sort des moteurs regles trop sec . ( recherche sur le net)

Alors certains mettent comme composant ,et oui !!!! du savon liquide !! pour pomper l'eau !!!!!!!!! ( voir ega.......... net)

Quand au nitro methane ,je crois une seule usine .

Quand a l'huile ,si c'est de la micro motul , il y a deja les additifs incorpores (anti corrosion ,anti .... , plus encore anti .... etc ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai longtemps tourné avec du carburant "maison", avec différentes huiles etc...

La micromotul est une bonne huile mais le mélange devient difficile dès que l'on souhaite passer à >= 15% de nitro, car il faut plus d'huile pour compenser l'échauffement... le hic c'est que la micromotul à un coef de viscosité assez imporant, les reglages deviennent très difficiles au de la de 18% de cette huile car cela a du mal a passer dans les pointeaux.

Dès que l'on souhaite utiliser bcq de nitro dans un carburant perso, on se rapproche vite du cout d'un carburant commercial, la différence de prix s'atténue et le jeux n'en vaut plus forcement la chandelle.

Le mélange MicroMotul/Methanol/nitro a toujours été pour moi ok avec 10% max de nitro (j'ai conssomé quasi 100l de ce mélange) en usage hélico, je ne fais pas d'avion.

L'autre solution qui fonctionne bien et qui a déjà été ennoncé dans un post FH c'est le 0% de nitro, mais la il faut avoir recours à une chaine complète d'optimisation pour obtenir de bons résultats (carbu spécifique, Réso (et pas un pot), ventilation renforcée, bougie adapté et reglage PARFAIT), la j'i facilement bouffé plus de 250l de ce mélange sans pbs.

Depuis 3/4 ans je tourne avec un carburant commercial, au début avec du MagnumFuel 20% puis avec du PowerMaster15%. Je vole bcq moins donc le budget reste "raisonnable" (enfin...).

L'autre approche est de chiffrer un mélange perso à 15% de nitro et tourner avec du 10% commercial ;-) le prix du 15% perso sera quasi identique au 10% commercial qui lui (le commercial) tournera quasi aussi fort que le 15% perso, le mélange sera toujours identique, les additif seront parfait etc...

Bien entendu je parle de carburant commerciaux de qualité ! commePowerMaster, CoolPower (ceux que je connais très bien) et pas descommerciaux pas terrible (voir desastreux) encore du vécu... !

Idem quand on achete de la nitro, faut t'il encore savoir si elle est pur ou diluée, car à une époque on trouvait de bidons de deux litres qui contenait 1l de nitro et 1l de méthanol pour une histoire de transport ? etc... le hic c'est que finalement on s'y retrouvais plus, car d'autres revendeur proposaient des bidons d'un litre ! donc 1litre de nitro pur ou du "coupé" à 50% de méthanol ?

Vu les différence en vol et réglage que j'ai pu avoir suivant les appros de nitro (toujours acheté mon méthanol à la même distillerie et MicroMotul)... j'ai eu souvent plus qu'un doute !!!!!

C'est livré comment aujourd"hui la nitro ?

Bref c'est difficile ces histoires de carburants sur nos hélicos... c'est de plus en plus cher et pas toujours disponible donc on essaye de revenir aux vielles recettes.. mais il y a toujours un grand fossé entre du carburant "made in fond du garage" et du carburant commercial de qualité ! que celui qui possède LA recette miraculeuse la partage ! ;-)

Powerbook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

5% nitro

16% huile micromotul

1% emadox M de chez labema (anti-corrosion)

78% methanol

Le carburant obtenu est bon marché (1,60€ le litre de methanol, 18€ le litre de micromotul,18,70 le litre de nitro)

....

Donc:

-Jusqu'a 10% de nitro on peut faire son carburant soit meme et c'est rentable

-entre 10% et 15% dez nitro ,on peut le faire soit meme mais on gagne pas grand chose

-au dessus de 15% de nitro, c'est plus rentable

Salut,

Tu paies ton méthanol assez cher et idem pour ton nitro.

Un pote me fait du carburant, cela me reviens à 26 euros les 5 litres en 20% de nitro.

Pour info, les derniéres versions de micromotul contienne un anti-corrosion.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean paul, tu habites grenoble si ca t'interesse j'ai du methanol a vendre (je viens d'acheter un bidon de 200 litres)

260 euros le bidon, je vous laisse le soins de raporter au litre, tu achetes 11 euros les 5 litres ca te fais 6,5 E le bidon, si ca te dis contact moi en MP

Sinon

Cet été j'ai passé plus de 110 litre a 15% de micro motul sur une utilisation loisir (ecolage), sur différents helicos, raptor et skyfox.

Tout marche niquel, 6 (vrais) heures par jour, y'a meme de la pattate pour de la voltige (pas du gros 3D je l'accorde).

On a pas eu besoin de carbu spéciaux et on a volé avec les pots d'origines sur les rappy (OS 50, Rossi 10cc, OS 10cc, TT50, Weston UK 50...)

Perso j'en conclu que chacun peut faire sa sauce (doit bien y avoir des configs qui ne tournent pas) mais je suis persuadé que 70% d'entre nous pourrait tourner avec du carburant sans nitro.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

vu le prix du carburant voici mon petit retour d'experience

carburant a 25% de nitro et 15% huile micro motule

moteur en rodage deja passé +-3 litres donc debut de voltige .. en fin de vol je mesure 79° ce qui est plus que raisonnable pour un OS 91 quand j'aurais fini mon rodage on modifiera le carburant en 13% huile et 30% de nitro

pour le moment je suis satisfais de ce melange ( bien que je n'aime pas la micro motule , j'aurais preferé de la KLOTZ...)

il y a 2 petite videos qui traine sur le web de la machine en rodage et voltige soft

http://www.dailymotion.com/video/k3ZIC5NlNTOFlELX2L

la video daily c'est le premier vol

http://www.vimeo.com/1780777

et sur Vimeo c'est le quatriemme vol

je verrais ce que cela donne une fois roder et avec 13% d'huile et 30% de nitro...

Bonne soirée

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content que finalement je campais sur des positions au debut du post et que finalement les gens me suivent...

Le carburant perso pour l'helico n'est pas rentable à moins d'en faire de TRES grande quantité...

Tout tarifs confondus, à partir du moment où l'on à des frais de ports ça flambe le prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.