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Outrage G5 (suite)


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Salut :)

j'ai recu mon outrage, tain, il est chouette !

j'aurai par contre une question a vous poser ??, car vous parlez des shapes outrage que vous avez degagé contre les aligns.

J'ai bc de jeu a la tete je trouve ... Et en vol, ben il drift c'est assez ch**t.... (ocaz de 50 vols). Vous avez mis les shapes align pour rectifier cela ou c'est moi qui ait pas de chance ?

Ah autre chose, il est super decalé en arriere mon joujou (je pense que je vais degager le 401+9257 moi contre le logitech 2100+3100 -> -30g). C'est aussi le cas des votres ?

Bon, de toute facon si ma tete est pourrav, plus qu'a commander la tete FBL icon_twisted.gif

(au passage, merci au Modo pour la section outrage ;))

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Salut Tyio,

Bienvenu au club !

Pour les chapes, j'ai tout mis Align et cela tout simplement pour être sur d'avoir un commande souple depuis le premier vol. Mais en regardant bien les chapes dans les kits, je pense que je les aurai mis sans problème. Je participe aussi à un Forum nord américain sur ce machine et il y peu ou presque rien que parle de problème de chapes.

Pour l'A/C, j'utilse un GY-401 + S9257.

Bons vols,

Eduardo

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Salut Eduardo :)

wé, je vais essayer de venir vous voir à votre club un de ces quatres :)

Sinon, niveau jeu sur la tete, tu t'en sort comment ?. Tu n'as jamais de sensation de flou dans les commandes ?. J'ai augmenté les debattements de la radio (de 40 a 45% pour le debut), et c'etait carrement mieux ... Mais je ressent encore pas mal le desequilibre et j'arrive pas a trimmer çà icon_evil.gif

T'as le meme combo que moi, mais j'ai pas les meme batterie, j'ai des TP 6S 1320mah en 13C/20C... 177g (et çà a la peche ^^)

Bon de toute facon, je vais voir a prendre la bete pour la pause de midi (enfin, si j'ai pas 15 urgences d'ici là icon_evil.gificon_evil.gif)

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j'ai toujours les chapes outrage et je n'ai pas vraiment de problème

J'ai effectivement un peu de jeu dans la tete mais rien qui affecte les qualité de vol.

Ca vol toujours sur un rail et ça envoit dans tous les sens

le 401 et 9257 fait ce qu'il peut, ça marche bien mais un autre gyro du genre spartan , ca serait icon_twisted.gif

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Pareil pour moi... pratiquement pas de jeu ou même aucun...

J'ai environs 60 vols sur la carcasse et comme TOMRC, la machine vole sur des rails.

Passe nous voir un de ces quatres mais faites nous signe avant pour que tous les outrages puissent être present.

Eduardo

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salut ;)

wé, je serai venu cash sinon . là, ben je vais attendre que çà vaille le coup on va dire, car le matin chez moi, c brumeux donc, involable ;(((

wé, alors du jeu, j'en ai partout

- dans le bearing du seesaw (sur le coté du hub), çà bouge bien

- le washout et les tiges du hub aussi (çà dephase un poil)

- le plateau cyclique aussi, qq degré duent a l'antirotation qui est un poil trop large (qq dixieme mais çà se voit bien qd on bouge le servo)

- qd je bouge la cage de BdB, si je tiens le washout et le plateau cyclique (pour pas recuperer le jeu induit des deux derniers points), ben çà bouge bien au niveau des bras du washout. Si je tiens rien, çà bouge bien de 5mm d'amplitudes

- Par contre, au niveau des pieds de pales, quedalle, çà bouge rien de rien. Sont super dur les dampers.

Sur le forum outrage, un gars me dis que c'est du a mon mauvais Centre gravité. C'est clair qu'il est pas bon du tout ,mais de là a que ce ne soit pas trimable en l'air , çà me parait limite ....

voila voila :)

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  • 1 month later...

Bonsoir,

j'en ai une marrante à raconter.

Aujourd'hui 3 petits vols dans le froid (2°), tout fonctionne normalement, mais pas très précis à cause du froid sur les doigts. Quand au milieu du 3eme vol, vers le milieu de l'accu, j'ai l'impression qu'il n'est plus du tout precis à l'anticouple, et on dirait qu'en flip le gyro ne suit pas bien. Je pose, et la, que vois-je avec mes ébahis: le tube d'anticouple qui ne tient que grace aux raidisseurs du tube, alors que je n'ai fait aucune touchette depuis le changement du tube (6 vols) après un crash. La seule explication que je vois c'est que le tube s'est cisaillé juste après le 2eme collier de serrage sur le fuselage à cause de la combinaison force de serrage/tension de la courroie/retraction au froid.

Je précise que la machine ne vibrait pas pendant le vol, et je suis avec une courbe a 100% partout avec un 12 dents.

Enfin, posé pas cassé.

Et j'ai toujours du jeu sur l'axe porte pale...j'attend mes damper avec impatience.

Bonne soirée à tous, bons vols et bonnes fêtes de fin d'année.

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Bonsoir,

suite de la rigolade avec le froid aujourd'hui. Au début du 3eme vol, juste après le passage en idle up avant de partir en 3D, gros bruit d'un truc qui éclate, puis enorme bruit de soufflerie. J'arrete tout et decouvre (encore avec mes yeux ebahis...) que j'ai perdu une des pales d'anticouple, alors qu'elles etaient neuves du dernier crash (6 ou 7 vols) sans touchette depuis.

Il s'agit des pales en plastique de 62mm, et la rupture s'est faite un niveau de l'axe d'accrochage de la pale et j'utilise le pignon 10 dents à l'anticouple.

J'aimerais savoir quelles pales d'anticouple vous utilisez en general et avec quel pignon.

Merci d'avance, bonne soirée et bonnes fêtes

PS1: j'ai essayé les rotortech, elles envoient du bois! J'ai pu baisser un peu les debattements au cyclique tout en ayant la meme maniabibilite.

PS2: j'ai toujours cette saleté de jeu au niveau des pieds de pale, malgre un serrage nickel. Et je ne peut pas mettre de rondelle en plus, car on appui immediatement sur les butées à bille. J'ai donc mis du frein filet rouge en guise de pseudo scelleroulement. Je vous dirai si le jeu a disparu.

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Bonjour Tiger !

Quelles aventures !

Je ne sais pas trop quoi vous dire car le mien a environs 100 vols désormais, pas de crash ou autre mis-aventure et tout va bien. Pas de vibration ou de pièce que se desserre à go-go.

Pour les pales de l'AC, j'utilise celles vendu sur Helidirect couleur fluo vert. Je pense qu'elles sont exactement comme les originaux fourni dans le kit.

Bonne chance,

Eduardo

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Bonsoir

ça y est,j'ai mis le mien en l'air cet aprem (1 pack)...dans le jardin et entre les gouttes !!, donc que du statio,et ça marche nikel icon_lol.gif, en verra la suite quand la météo sera meilleur.voici ma config:

-rotortech 350 + palettes 3D

-logictech 2100

-3X hyperion DS11

-Outrage 1700 KV+pignon 11D

-Turnigy 40A

-Desire power 2X3S 1300

Pour info,la poutre de queue était legerement tordue....mais facillement redressable "sur le genou"icon_lol.gif..donc à vérifier, et pareil pour la barre de bell, si non rien à dire,trés bon qualité du kit.

Bonne soirée

A+

Stephane.

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Bonsoir,

les elements suivants sont compatibles et echangeables entre le G5 et le Trex SE V2(j'insiste sur le V2)

-axe principal

-axe porte pale(4mm, donc le V2 uniquement)

-couronnes principales et d'autorotation(avec moyeu qui tient avec 4vis, donc encore le V2)

-axe d'anticouple

Le tube de queue et la courroie pourraient se monter, mais dans ce cas on doit avoir des pales de 325, probablement peu exploitables en 6S.

Sinon la tete et le boitier d'anticouple sont completement interchangeables (en adaptant la longueur des biellettes).

En résumé, si Outrage se casse la gu... dans le futur, la cellule pourra toujours etre utilisée avec du matos de trex.

Au niveau comportement, c'est plus vif que le Trex sur tous les axes, et nettement plus puissant qu'un trex en 3S. Je ne prononcerai pas pour du 4S car je n'en ai vu qu'en video.

L'interet de leur ensemble de motorisation est qu'on a plus d'autonomie qu'avec un 3S ou 4S(1 a 2 min avec une courbe a fond partout).

Bonne soirée et bons vols

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re,

cette machine est distribuée qu'aux USA pour l'instant (je ne sais pas si ça risque de changer, mais j'aimerais bien!) et les magasins distributeurs (cf le site outrage qui donne la liste de ses revendeurs) disposent des pales qui vont bien:

- generique en bois (d'apres les videos de santini ca marche plutot pas mal)

- generique en fibre de verre (qualité moyenne mais ça marche bien 24 dollars)

- radix (parait il tres bien, mais cher 54 dollars)

- rotortech (40 dollars mais excellentes par rapport aux fibres)

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re,

cette machine est distribuée qu'aux USA pour l'instant (je ne sais pas si ça risque de changer, mais j'aimerais bien!) et les magasins distributeurs (cf le site outrage qui donne la liste de ses revendeurs) disposent des pales qui vont bien:

- generique en bois (d'apres les videos de santini ca marche plutot pas mal)

- generique en fibre de verre (qualité moyenne mais ça marche bien 24 dollars)

- radix (parait il tres bien, mais cher 54 dollars)

- rotortech (40 dollars mais excellentes par rapport aux fibres)

En réalité à ce jour nous pouvons aussi trouver les pièces et kits chez nos amis d'Angleterre. Ils sont spécialisés Outrage.

http://www.blinktrading-online.co.uk/index.php

Pour moi, l'Outrage est plus stable que les autres machines taille 450. Moins de rotation qu'un T-REX mais beaucoup de puissance. Puis il est un peu plus long, les pales sont plus longues et quand on fait de la translation lente ou rapide la machine est sur les rails. Pour ce qu'est de la 3D, il est très stable et permet au pilote de vraiment profiter de ces figures sans avoir besoin de corriger tout le temps.

Puis il est bien sur le vent et très visible sur l'air. Avec l'accu 6S effectivement on a une excellent autonomie et les packs arrivent à peine tiède, donc peu de chance de les gonfler suite à une surcharge de chaleur.

Eduardo

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salut,j ai recu mon outrage c est vrai qu il y a du jeu dans la tete ,j ai vu que cela venait du washout ,il y a le petit axe qui flote au niveau de la jonction des 2 pieces formé par le washout,j ai commandé le washout du trex V2 ,on verra bien,au niveau du centrage j ai mis un peit plomb dans la bulle car je n arrivais pas a obtenir un centrage correct ,avait vous eu le meme probleme;;;;;

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Salut ;)

wé, en montant les pieces plastique du trex (celle qui tiennent le washout au plateau cyclique), no probleme, j'avais plus de jeu :)

enfin now, j'ai la tete FBL donc ^^

a noter qu'il sont en train de sortir l'update des 'radius arm' qui vont justement corriger le defaut des premieres pieces. (a voir sur outrage-tuning.com)

En ce qui concerne le centrage arriere, meme soucis, çà gave bien. Mais j'ai des lipo de 175g au lieu de 210 comme les outrage Xp25 donc ...

Bon, dès que je recois mes pignons de mes f***g servo qui se sont ruiné au sol, je teste les pale RJX 350mm, pour voir :)

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Bonsoir,

encore une rigolote à vous raconter....rapport au tube de queue qui pète dans le grand froid, tout ça tout ça....

J'ai changé le tube de queue et ça a revolé normalement, puis j'ai une pale d'anticouple qui s'est barré en idle up avant de partir en voltige.

Depuis j'ai fait petit vol (enfin juste un stationnaire) avec un gros vrombissement comme une soufflerie, provoquant des vibrations a telle point qu'on voyait le boitier d'anticouple tourner à vue d'oeil.

Donc la, changement de l'ensemble couronnes/roue libre, verification du moteur (aucun bruit suspect en tournant à la main, monté ou demonté), remplacement de la tete par celle du Trex (comme j'avais deja fait avant) et reessai cet après midi, dans un gymnase (donc moins froid que les derniers essais).

Bah vous mcroyez, vous mcroyez pô.............. gros vrombissement en stationnaire, jusqu'au brutal arrêt de l'anticouple et autorot tranquille à 50cm du sol (donc rien de grave).

Et la, que virent mes yeux ebahis: un tube de queue repété comme l'autre fois, et un axe de transmission entre la couronne et l'anticouple pété en 2 juste au niveau du roulement!!!!!!!

Ah bah c'est sur que ça va beaucoup moins bien marcher maintenant!

J'avais monté les roulements de cet axe au scelleroulement comme conseillé dans une autre page de ce post

Donc ma conclusion temporaire est que cet axe devait commencer à se voiler sans que je ne le voit (je me serais pas imaginé ça possible si je ne l'avais pas vu) entrainant des vibrations qui m'ont pete le(s) tube(s) de queue.

Voila, j'attend mes pièces et je vous tiens au courant des aventures de ma soufflerie.

Bonne soirée et bons vols...et bonnes fêtes!

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un axe de transmission entre la couronne et l'anticouple pété en 2 juste au niveau du roulement!!!!!!!

Donc ma conclusion temporaire est que cet axe devait commencer à se voiler sans que je ne le voit (je me serais pas imaginé ça possible si je ne l'avais pas vu) entrainant des vibrations qui m'ont pete le(s) tube(s) de queue.

Salut

j'ai aussi voilé cet axe sur un gros crash avec Tail Boom.........la courroie est extrêmement solide....sur tout mes crash elle n'a jamais cassée. C'est donc normal qu'une autre pièce fasse fusible : cet axe de transmission d'AC

quand on le sait, c'est trés simple de le vérifier : suffit de le regarder tourner par le dessus, on voit aussitôt s'il est voilé ou non

PS : pour l'équilibrage des Outrage G5 : le mien est parfaitement équilibré, pour celà j'utilise un accus Lipo Outrage 6S 1300mAh 25C et j'ai aussi installé le controleur Jazz à l'avant sous la Lipo comme préconisé dans le manuel.

Enfin mon Gyro est lui aussi à l'avant, sur la platine sous le moteur...tête en bas. à l'arrière j'ai juste mon recepteur (trés leger, c'est un AR6100)

Bon vol !

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Alors d'abord c'est même pas vrai!

C'etait mon 1er crash helico de l'année....enfin je crois... c'etait le 1er de l'outrage, je n'ai pas planté le Trex 600 jusqu a octobre quand je l'ai revendu, et je n'ai pas planté mes 2 Xtrem, pourtant il y en a un des 2 qui m'a causé pas mal de petits soucis et qui est passe au moins 3 fois à 10 secondes des copeaux de metal (problemes divers et variés au passage idle up, juste avant de decoller...), par contre je ne sais plus si j'ai planté mon Trex 450 au debut de l'année avant de le vendre.

Et en avion je n'ai rien planté a part l'acromaster, mais pas fort, et puis c'est que de la mousse...ça compte pas pareil!

Bon, après c'est facile de pas planter quand on vole moins....

à+ vieille branche, et que les forces du predator (et de tous les autres) soient avec toi pour 2009!

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PS : pour l'équilibrage des Outrage G5 : le mien est parfaitement équilibré, pour celà j'utilise un accus Lipo Outrage 6S 1300mAh 25C et j'ai aussi installé le controleur Jazz à l'avant sous la Lipo comme préconisé dans le manuel.

Enfin mon Gyro est lui aussi à l'avant, sur la platine sous le moteur...tête en bas. à l'arrière j'ai juste mon recepteur (trés leger, c'est un AR6100)

Bon vol !

Pour l'emplacement du gyro ça va marcher moyen bof pour le 401, à moins de le scalper ou de faire un gros trou sur la bulle (en meme temps, ça ne lui ferait pas de mal de perdre quelques grammes!)

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