Aller au contenu

Outrage G5 (suite)


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

la question n'est pas du tout tordue et je pensais avoir été explicite mais ça n'est pas le cas.

En fait avec la tete d'origine, quand on arrive en butée de pas max ou mini le débattement en cyclique est limité, alors qu'à 0° il n'est pas limité.

Avec la tete du trex ce n'est pas le cas, on peut avoir le debattement max partout sur la course de pas. Je pense que c'est lié à la technique utilisée pour transmettre les ordres aux pales (bras de mixage sur le porte pale pour la tete outrage).

Ca ne donne pas non plus des debattements de debile, mais ça me donne la vivacité que je recherchais tout en etant toujours precis autour du neutre.

Quand je pourrai j'essaierai les palettes allégées. Ca devrait donner le meme resultat en vivacité, mais ça risque d'etre un peu moins precis autour du neutre.

Bonne soirée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

slt

petite question au possesseur de G5, est ce que vous aussi il a tendance a faire un peu d'auto cabrage ?? bon il y avait un peu de vent ...

sinon les réglages commence a être correct et les vols sont plus agréable

pour ce qui est de la résistance de la machine j'ai crashé hier (sur une perte radio, fil d'antenne pas assez sortie) et effectivement c'est très costaud, chute pleins gaz dans le champ, j'ai juste l'axe principal, les pales et les roulement HS. j'ai changé par sécurité l'axe de pied de pale, mais il semble ok.

aujourd'hui, fil sortie au maximum(correctement) et aucun soucis icon_wink.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai trouvé le probleme de gain de mon anticouple, surtout qu'aujourd'hui il continuait de pomper avec de moins en moins de gain: c'etait mon servo (HDS877 neuf et jamais utilisé depuis plus d'un an) qui commençait à merder. J'ai remis un HS56 et hop! plus de probleme, ça marche nickel avec 40% de gain(toujours pas les 50% du Trex, et je ne le comprends toujours pas pourquoi!).

Pour l'autocabrage j'avais cru en detecter un tres tres tres leger avec la tete outrage, et aucun avec la tete du Trex. Dans tous les cas il reste tres stable sur sa trajectoire.

Bonne soirée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connais pas les valeurs de pas max/mini. J'ai mis le maximum partout et le moteur ne perd pas de tour ni en montée ventre ni en montée dos, donc ça me convient.

J'avais mis la tête en max responsive, mais je trouvais le cyclique pas assez nerveux, donc j'ai changé de tête. Même en max responsive la machine restait stable et précise autour du neutre. Je vais commander les palettes 3D pour essayer, comme ça je pourrai remettre la tête outrage.

Bonne journée et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

voilà, je viens enfin de trouver le temps de mettre en vol mon Outrage G5

Et bien je dois dire que j'ai été vraiment épaté par le comportement en vol de cet hélico

J'ai pu directement comparer avec mon Trex 500, j'avais emmené les deux au terrain et j'ai alterné les vols sur mes 2 machines.

Sachant que je commence à vraiment bien connaitre mon 500 que j'ai depuis avril dernier alors qu'il s'agissait des premiers vol de mon outrage G5 (réglages achevés ce matin même)

Pourtant j'ai tout de suite était hyper à l'aise avec l'Outrage, trés en confiance, comparé au Trex500, c'est simple on a l'impression que l'Outrage plane dans l'air alors que le Trex500 se déplace comme une brique ne demandant qu'à tomber au mondre relachement

avec l'Outrage tout est "smoothy" , c'est cool, ça glisse.....ça glisse d'ailleurs super vite !

le Trex500 dès qu'on arrête de pousser sur les manches pour l'envoyer en translation, il tend à s'arrêter assez vite. L'outrage lui file comme une balle, avec une précision inconnue sur le Trex500, et si on le laisse à plat, il continue à filer...comme en glisse...là où un Trex500 se freine vite.

avec l'Outrage, une fois lancé en translation, plus besoin de correction, il file droit, de façon trés incisive, là où on a l'impression de toujours devoir corriger au cyclique sur un Trex500

Voilà, je suis ravi de cet hélico et vraiment trés agréablement surpris par son comportement en vol. je ne m'attendai pas à de telles qualités dynamiques pour un hélico de classe 450.

j'attend que la mécanique se rode et se libère un peu pour faire un topo sur le temps de vol avec ces accus 6S 1300 mAh

Pour le moment j'ai volé 6min 30 pour une décharge à 80%. Mode governor sur le Jazz à 70% pour 2400 tr au rotor.

Petite précision, je n'ai pas le niveau de chahuter la machine en 3D, donc j'ai construit mon jugement sur de la petite voltige, correspondant à mon niveau de pilote débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Desmo4, il faut relativiser. N'importe quel hélico fera bonne impression si comparé à un T-500. Le G5 est sans doute particulièrement bon cependant, je fais confiance à Santini.

On se croisera sans doute sur bagatelle un de ces 4, je regarderai ça de plus prés.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh nom de dieu que ça me fait plaisir, je ne suis pas le seul

En tout cas, les premieres impressions sont drolement bien écrite. c'est tout a fait ce que je ressent aussi aux manches ; ça flotte dans toutes les positions, ça file tout droit sans correction

Tu va pourvoir attaquer la 3d sereinement et a prix de 450

Et un autre T500 sur le marché icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va pourvoir attaquer la 3d sereinement et a prix de 450

Et un autre T500 sur le marché icon_lol.gif

Oui, faut que je m'entraine sérieusement et que j'enchaine les packs

c'était bien le but de mon achat de l'Outrage G5 icon_wink.gif

Pour le Trex500.....p'tain, je te cache pas qu'après 2 pack avec l'Outrage G5 je me suis bien demandé à quoi bon garder le TREX500

Puis après quand même j'ai pensé que posséder 2 hélicos électriques c'est assez confortable pour s'entrainer...car si je crash souvent l'outrage, au moins j'aurai le 500 pour ne pas faire de pause intempestives et garder les manches bien chaud

Et puis le 500 est quand même "plus présent" en l'air .....niveau taille et puissance

parcontre, il n'est pas économique du tout, donc autant le préserver maintenant que j'ai 2 hélico électrique

Ceci dit, je remplacerai bien le TREX500 par un Logo 600 3D Flybarless icon_rolleyes.gificon_cool.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

est ce que quelqu'un vole avec le contrôleur HobbyWing Pentium 40A ?

Y a t il des problèmes avec le BEC intégré, car j'ai vu que c'est le premier modèle de leur gamme qui fonctionne en mode "switched", donc ça me parait très intéressant...

Combien de servos et surtout quels types de servos avez vous monté dessus (pour les utilisateurs de Pentium 40A) ?

Merci

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

au possesseur de l'Outrage G5

avez vous fait quelques modif pour enfiler plus facilement la canopy ?

car de mon coté, je trouve que l'installation est un peu longue et je dois un poil forcer pour bien la clipser. Bon je me dis que ça doit se faire, mais en fait à force de la "plier" régulièrement j'ai la peinture qui se fissure un peu

Bon, sinon toujours RAS, ça vole nickel

Ceci dit mes chapes ont du mal à se roder, la tête est toujours un poil dur à mon gout. Je pense monter des chapes de TREX450 d'ici à ce WE , ça devrait être nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit mes chapes ont du mal à se roder, la tête est toujours un poil dur à mon gout. Je pense monter des chapes de TREX450 d'ici à ce WE , ça devrait être nickel

on

Bonjour Desmo4 !

J'ai eu le même problème avec mes chappes du BEAM E4. J'ai été même oubligé à faire la même chose que tu preconise pour deux de ces chappes. Depuis nickel. Par contre je n'avais pas à l'époque un bon alesoir de chappes. Si tu l'a, essaie cela avant de faire le remplacement des chappes car je pense que même si elles sont un peu dure et ont besoin d'un rodage dans un premier moment, elles peuvent aussi se montrer plus solide et durer plus longtemps que celles du T-rex.

Juste une opinion.

Bons vols !

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma conf

hobbywing 40

3x hs 65

401 + 9257

aucun probleme constaté jusqu'a present , pas de bec externe , je n'utilise que le controleur

le soft start est nul par contre, c'est juste un détail sinon il chauffe pas marche bien et tres simple a programmer

Thomas, merci pour tes infos ;)

Au moins ça changera des Align BL35G et autres qui fonctionnent en linéaire ! et ça fonctionnera !

Merci

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité rotodingo
...essaie cela avant de faire le remplacement des chappes car je pense que même si elles sont un peu dure et ont besoin d'un rodage dans un premier moment, elles peuvent aussi se montrer plus solide et durer plus longtemps que celles du T-rex.

Eduardo

NOOOOON! icon_eek.gif Sans blague?! Tu crois?

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOOOOON! icon_eek.gif Sans blague?! Tu crois?

Nicolas

Ahh Nicolas... T'as pris trop longtemps pour s'en apercevoir.... Tu me deçois là.

Pour tout dire, j'ai aussi commandé toute la tringlerie du T-REX aussi avec l'Outrage car si effectivement je n'arrive pas à avoir les chappes comme on les a avec les ALIGN alors je remplace toutes !

Oui Desmo, en parlant avec Thomas il m'a aussi dit avoir le souhait de faire une photo de famille.. Outrage.

La commande est passé et je pense que je l'aurai lundi ou mardi. Peut-être qu'il sera pret pour le week end.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.