Jump to content

Recommended Posts

voici les photos

IMG_20200905_144614.jpg

IMG_20200905_144548.jpg

salut merci pour ton implication

cest bizard avant avec mes gyro 401 gp 780 on voyer bien si on y etais

mais la je sais pas

je vient de tester avec 70 p et l'ac revient vraiment bizard il est sur que j'ai fait une boulette

mais ou j'ai beau chercher je trouve pas la solution

a 70% ou plus  est'ce que la led change de couleur indiquant un passage en conservateur de cap ?

est'ce que ton reglage de gain est de :

0% a 100%    ou de     -100% a + 100% 

PS: peut etre interessant :

Edited by jeanpaulrivoire

Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

sa y ais sa marche a partir de 70 p 

j'ai encore la poisse pale ac deviser décidément je comprend plus et mon pote pareil

heureusement que les vis son tomber sur mon plan de travaille

quelqu'un aurai dans c'est archive le manuel reglage du bl45p controleur align

je lai acheter neuf mais pas de doc ce qui est bizard chez align il me semble que la boite a ete ouverte 

Donc le reglage n'a pas changé depuis 20 ans !!!!!

de 0% a 50% c'est en vol normal,

de 51% a 100% c'est en conservateur de cap .

Pour les pales d'AC  j'ai eu plusieurs fois le cas , jusqu'a qu'un helicopteriste nous fasse un tableau de serrage de notre visserie , dommage je n'y retrouve plus  , et le couple de serrage peut etre tres impresionnant .

Edited by jeanpaulrivoire

Sophocle )

merci pour ta réponse je metrise pas ma radio pour l'instant même si je connais les reglage je sais pas ou les mètre 

pas dans mon bippppp merci hihi

promis je bosse sur la radio

merci pour toute c'est infos

comme je lai dit plus haut et je l’espère d’habitude sa n'ai pas moi qui fait les réglage

moi je m'occupe de monter et régler les hélicos

les réglages radio c'est mon pote sur la t10 je me débrouiller pas mal mais depuis la t12 et maintenant la t14sg je galère mais je vais y arriver grâce a vous

OK , tu nous parles de vol cool , maquette , j'avais une radio OPTIC 6 avec un inter 3 positions , et voici comme je l'avais affecté : position 1 vol en conservateur de cap , position 2 vol normal , bien sur c'est deux positions reglage de l'helico identique , sauf le gain pour le changement de mode , et position 3 autorotation avec le meme pas sur le manche pour ne pas etre surpris lors du basculement de l'inter, sauf sur la moitie  basse du manche  reglage de pas autorotation .

Sophocle )

je suis sur le réglage contrôleur du bl45p

voici ce que j'ai et après ce que je vais mettre

par défaut                                                  mes possible réglage

2    frein  doux                                              moi 1 frein coupée

2   sychro moyen                                         moi 2 sychro moyen

2   décharge moyenne                                moi 2 décharge moyenne

1   avion                                                         moi 2 hélico

1   vitesse réaction                                      moi 1 vitesse réaction

reste un 6 eme mais je ne l'ai pas sur la doc que j'ai trouvée donc je touche pas

sa vous parez correct

cdt jean philippe

Edited by jp33

Bonjour,

Pour le controleur je n'ai pu te renseigner , car les derniers 10 ans que j'ai volé c'etait sur du thermique !!!!

Quand j'ai debuté , il n'y avait pas de reglage a faire  .

Amuses toi bien et fais du joli vol helico , comme les grandeurs , ne prends pas l 'helico pour une balle de ping-pong .

Sophocle )

Jean paul, en toute franchise, pour le reste tu ne l'as pas  aidé non plus et car de dire que de 0 à 50 c'est un gyro en mode normal et de 50 à 100 en conservateur de cap c'est vrai pour ton Optic6  de chez hitec mais pas chez Futaba c'est différent , le software si tu sais ce que c'est est aussi différent et JP33 aux dernieres nouvelles possede une T14. Donc pour ta gouverne cela a bien changé depuis 20 ans et sur la T 14 FG lorsque l'on met en mode conservateur de cap, de 0 à 100 on est en conservateur de cap et inversement si on passe en mode normal de 0 à 100 on est en mode normal. Maintenant je ne vois pas l'utilité de conseiller à un débutant de passer de normal à conservateur de cap et inversement à l'aide d'un interrupteur, pourquoi compliquer les choses.Il vol uniquement en mode conservateur de cap comme le font 90% des pilotes. Pareil pour eviter que les pales anti couple se barrent comme cela est arrivé à JP33, pas besoin de connaitre le couple de serrage (qui necessite de posseder une clé dynamometrique) ; il suffit juste de mettre du frein filet sur les 3 derniers filets ou de mettre une vis plus longue avec un ecrou nyl-stop d'autant plus que les pales doit avoir une legere autonomie pour pouvoir s'aligner correctement grâce à la force centrifuge.....Un reglage simple sans frioriture surtout pour un débutant c'est l'assurance d'un vol sain..................................Cdt Snake

Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Bonsoir snake,

Et bien avec toi c'est ma fete a chaque fois , bonne soirée mon cher helicopteriste , au plaisir de voir un jour !

Sophocle )

bonjour a tous

j'ai pas encore fait le teste j'avais trop de boulots mais aujourd'hui mon pote vient le tester

pendant que je bosserai je serai a coter quand même 

je cherche a personnaliser ma bulle quelqu'un a des infos par exemple mettre la photo de mes enfants 

cdt jean philippe

Salut Jean-paul et désolé pour mon manque de diplomatie.Pour éviter tout polémique je vais t'envoyer un message en privé. Cdt Snake

Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

bonjour a tous

je recherche pale principal + tète dfc + couronne principal hélicoïdale align 

voici les infos du jour

après un contrôle complet de l’hélico j'ai été obliger de rechanger les pales principal me demander pas pourquoi j'en sais rien il a très bien voler 2 jour au paravent quel puasse

mise en vole et la impeccable enfin sa vole super bien est sa grâce a vous et votre patience merci

pour info avec tous les test sans inter je suis en avcs de 1 a 100 sur le gain mon réglage pour l'instant est de 32 pourcent  

prochaine étape c'est a moi de voler recharge batterie ce matin

comme celas fait un bon moment que j'ai pas toucher au commande j'ai dit a mon ami de monter un kit boulier le temps de 3 a 4 voles pour me rassurer 

maintenant que le mien vole je vais pouvoir attaquer les 2 restant 1 que j'ai fini mais ac a régler et l'autre c'est justement pour mon ami qui lui en a un avec courroie et de plus c'est une copie

la ça sera un trex 450 pro dfc avec la même électronique que moi 

il me tarde de finir les petit pour m'attaquer au gros 

pour les club on a ou saucats ou libourne on connais bien les 2 on devrais pouvoir reprendre les licences enfin

je vous donnerez les réglage radio que l'on a fait 

cdt jean philippe

bonjour a tous

j’espère que tous le monde vas bien

pour ma part l’hélico vole bien mais manque un peut de finesse suite a un peut de traking donc je peaufine et je n'ai toujours pas pris les manches sa vas venir

je prefaire voir comment ce comporte le moustique sa me donne un aprecu du travaille

cdt  jean Philippe