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miko26

probleme suite crash

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Pour moi, le phasing est le fait que lorsque je donne un ordre au cyclique avant ou latérale, mon hélico va QUE vers l'avant ou le latéral, et non pas en biais..

 

Je pense que tu veux parler du tracking, je fais d'avoir une pale qui a plus de pas que la deuxième lors de son passage au même point.

 

La tracking tu le vois plus ou moin facilement en vol. Soit avec une pale qui a un marqueur de couleur, si au dessus ba faut raccourci la biellette de commande ou inversement.

Où tu fais comme moi, s'il y a du tracking tu fais un car de tour sur une des deux pale que tu auras choisi et repéré. Puis au deuxième vol tu regardes si c'est mieux au pire.

 

Bon c un peu bourin et pas du tout scientifique mais ça fonctionne pas trop mal 🤣🤣🤣

 

A++

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il y a une heure, steph66 a dit :

miko26

 

comment initialises-tu ton incidence-mètre ? Sur la table ? Pour faire tes mesures quand les pales sont sur les cotés, tu tournes autour de ta table en gardant l'affichage de l'incidence-mètre vers toi ?

 

Si c'est bien le cas que je décris, c'est là ton problème. Ton hélico, par la forme des patins, est légèrement penché sur l'avant. Donc il faut initialiser l'incidence-mètre sur une partie de ton hélico perpendiculaire à son axe principal, comme le dessus du tube de queue. Et garder toujours l'écran dans la même direction, sinon tu perds ton 'zéro' et tu crées toi-même le décalage constaté.

 

Ca a fonctionné 'normalement' quand tu mesures l'incidence des pales devant et derrière car ton chassis est bien vertical sur la table, les patins ne sont pas déformés, et l'hélico ne penche ni à droite ni à gauche.

Vue que mon train incline mon hélico vers l'avant je n'est pas de place près de l'axe du rotor pour faire le point zéro de mon incidence mètre puige caler la machine de niveau identique à ma table et faire le zéro sur ma table afin de ne pas avoir un chiffre erroné ou ces une mauvaise idée 

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il y a 15 minutes, Simon 500 a dit :

 

Bon c un peu bourin et pas du tout scientifique mais ça fonctionne pas trop mal 🤣🤣🤣

 

A++

Salut oui je fait pareil quand je veut pas me prendre la tête en tracking mais un demi tour plutôt ... non le phasing et le fait qu’en statique tes pales en position longitudinale le long du tube de queue modèle au sol , lorsque tu met un coup de cyclique avant ou arrière les pales ne doivent absolument pas bouger ni en positif ni en négatif, ensuite en latéral pareil pale en position latérale cette fois-ci ordre au cyclique latéral il ne doit y avoir aucun mouvement du pas ... cela confère une fois obtenue cette perfection une neutralité absolu de l’helico ... juste le top en terme de pilotage 

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Ok pour le phasing. S'il est pas bon en statique, ba il ce verras aussi en vol 🤣🤣🤣

 

Pour miko, c'est ce que j'essayais au début de calr l'helico par rapport a la table pour faire le 0 de l'incidence mètre sur la table. Mais c beaucoup de boulot pour un résultat approximatif.... Tu trouveras forcément une zone sur ton châssis qui est perpendiculaire au mât rotor. Par exemple là où est ton gyro il vaut mieux que ça le soit sinon ba je te fais pas un dessin de voler avec un gyro de biais dans un hélico.. gare au labourage 🤣🤣🤣

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oui dans mon cas sur des enchaînements de loopings en marche arrière ou même avant d’ailleurs l’helico a tendance à désaxé d’une boucle à l’autre   En latéral gauche !  c’est bien énervant a terme ...

Edited by adn83

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Le 31/07/2020 à 21:32, Simon 500 a dit :

l'incidence mètre est bien sur à initialiser sur le châssis de l'hélico au plus près du mat rotor.

 

première photo : initialisation sur le dessus du chassis à 0°

 

deuxième photo : réglage du pas dans l'axe de l'hélico. (chez moi 4/5° car je ne fais pas de 3D)

 

voila comment je fait et à aucun moment je ne regarde ce qui ce passe ailleurs qu'ici.

IMG_20200731_213433616.jpg

IMG_20200731_213506129.jpg

bonjour

donc jai tout repris de zéro j’ai fait le réglage de mon plateau avec le tripod le plateau touche bien de partout ,ensuite j’ai fait le zéro de mon incidence mètre sur le châssis juste devant mon axe de rotor ,a mis gaz j’ai régler chacune de mes pale a zéro

ensuite j'ai suivis la notice qui préconise +5 a 65 pourcent de gaz mois je suis a +5.2 donc ces pas mal et gaz a font il préconise +9a+11 moi je suis a +9.5 .

 sur chacune des pale vers l'avant du rotor aligne dans l’axe de queue .

que pensez vous de mes réglage dot je contrôler autre chose

merci d’avance

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Salut,

 

nickel pour la position 0° à "mi gaz" en faite on dit plutôt manche au milieu car on ne gère pas vraiment les gaz ^^

 

par contre, il te faut régler plutôt les position pas max et pas min plutôt que à 65%. les valeurs classique sont +10° et -10°(sur ma maquette je suis à +10° et -5°)

 

sinon tout bon t'es prêt à voler si ton gyro est régler aussi.

 

 

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Il y a 1 heure, Simon 500 a dit :

Salut,

 

nickel pour la position 0° à "mi gaz" en faite on dit plutôt manche au milieu car on ne gère pas vraiment les gaz ^^

 

par contre, il te faut régler plutôt les position pas max et pas min plutôt que à 65%. les valeurs classique sont +10° et -10°(sur ma maquette je suis à +10° et -5°)

 

sinon tout bon t'es prêt à voler si ton gyro est régler aussi.

 

 

le gyro j'y et passer deux grosse soirée avec la notice en français pour tout bien régler ces un micro best plus .

je ne veut pas aire du vol 3d plutôt vole réaliste se week direction au terrain

Il y a 1 heure, Simon 500 a dit :

Salut,

 

nickel pour la position 0° à "mi gaz" en faite on dit plutôt manche au milieu car on ne gère pas vraiment les gaz ^^

 

par contre, il te faut régler plutôt les position pas max et pas min plutôt que à 65%. les valeurs classique sont +10° et -10°(sur ma maquette je suis à +10° et -5°)

 

sinon tout bon t'es prêt à voler si ton gyro est régler aussi.

 

 

auriez vous un site ou plusieurs a me conseiller ou je peut me procurer des pièces pour mon trex 500x a prix correct

merci

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Bonsoir;

Pour les pièces, il y a ROTORN'DISC, ici : https://trex-rc-helicopter.dk/shop/t-rex-500x-415c1.html

Ce n'est pas moins cher qu'ailleurs, les frais d eport ne sont pas donnés, mais en général , ils ont toutes les références....Et c'est rapide!

Je conseille (mais je n'y ai aucune action 😏, autre que celle d'aider les hélicoptéristes!)

a+

Patrick

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Il y a 5 heures, miko26 a dit :

je ne veut pas aire du vol 3d plutôt vole réaliste se week direction au terrain

Dans ce cas je te conseille une courbe de pas droite, entre -3° et 10°, afin d'avoir le plus de précision possible sur ton manche de pas.

 

Finalement, tu as pu mettre en pratique la bonne utilisation de l'incidencemètre ? Tes pales ont maintenant la même incidence quand tu tournes la tête rotor de 180°, tout en laissant l'incidencemètre face à toi ?


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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Il y a 11 heures, steph66 a dit :

Dans ce cas je te conseille une courbe de pas droite, entre -3° et 10°, afin d'avoir le plus de précision possible sur ton manche de pas.

 

Finalement, tu as pu mettre en pratique la bonne utilisation de l'incidencemètre ? Tes pales ont maintenant la même incidence quand tu tournes la tête rotor de 180°, tout en laissant l'incidencemètre face à toi ?

bonjour oui idem a 180° mon soucis était le zéro de mon incidence mètre

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Il y a 12 heures, steph66 a dit :

Dans ce cas je te conseille une courbe de pas droite, entre -3° et 10°, afin d'avoir le plus de précision possible sur ton manche de pas.

 

Finalement, tu as pu mettre en pratique la bonne utilisation de l'incidencemètre ? Tes pales ont maintenant la même incidence quand tu tournes la tête rotor de 180°, tout en laissant l'incidencemètre face à toi ?

-3 manche au milieu et plus 10 manche en haut ces bien sa que tu me conseille

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-3° c'est bien manche en bas.

 

10° manche en haut.

 

Par contre je préconise une courbe droite entre -3° et 10°, soit +3° +4° manche au milieu, comme cela la sensibilité du manche de pas est la même quelque soit sa position, et en plus tu voleras avec le manche entre milieu et max, +3° pour descendre en planant doucement, éventuellement même -1° ou -2° pour descendre franchement, sous réserve de voler en mode idleup, c'est à dire avec une vitesse rotor constante (sinon, si manche en bas tu coupes le moteur, tu risques de crasher, car manche en bas, le controleur s'arrête et met plusieurs secondes pour relancer le moteur ...)

 

L'inconvénient de la courbe " -3 manche en bas, 0 au millieu et +10 au max " c'est que tu bougeras ton manche que sur 1/3 de son déplacement total, contrairement à ma courbe droite où tu bouges le manche sur 1/2 de son déplacement total, voir plus = meilleur précision du doigt sur le manche.

 


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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