Aller au contenu

Bien le bonjour


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En parcourant la page d'accueil, je vois qu'il y a cette rubrique Présentation tout en bas de la page... Faute à moi de ne pas l'avoir vu avant :-)

J'ai démarré le modélisme avec mon frère, enfants, autour d'un buggy thermique. Ca ne m'intéressait pas plus que ça. J'étais axé sur les hélico, mais en 1985, il n'y avait que des versions thermiques, hors de budget pour moi.

Le temps à passé, et puis j'ai découvert un jour, un chinook version miniature qui prétendait voler avec une radio commande. L'aire des moteurs brushless faisait sa place.

J'en ai offert un a mes enfants, et là : révélation. Je découvrais tout un monde : l'hélico rc, électrique et abordable.

La famille s'est agrandit ensuite d'un birotor lama, puis d'un walkera 4G3 (premier pas variable), pour moi un T-Rex 450. Le tout en électrique (je ne suis pas fan des moteurs thermiques) et enfin d'un drône Zyma.

Puis s'est imposée une pause, professionnellement parlant, comme beaucoup à ce que je peux lire ça et là.

Et puis le confinement est arrivé ! belle aubaine pour ressortir tout le matériel, et le remettre en état de fonctionnement.

C'est que je fais aujourd'hui, et j'ai trouvé le forum FH. Bonheur.

Mon Trex est monté, je reprends les basiques, oubliés quelque peu...

Je me rends compte aussi que la radio WK-2601 ne s’appaire plus avec le 4G3. Je pense qu'elle est naze. J'irai chercher sur le forum s'il y a une idée à prendre.

J'ai crashé quelques fois déjà, et en période de confinement les livraisons de pièces sont un peu plus lentes. C'est pourquoi le 4G3 m'aurait bien aidé à ce niveau.

Bref, l'objectif est de savoir correctement faire des translations avec le T-Rex pour l'habiller du fuselage EC135, que j'avais acheté il y a 5 ans environ.

Je préfère largement une belle maquette à une belle voltige (les pilotes m'impressionnent énormément d'envoyer en l'air leur hélico ainsi) :-)

Je bouffe du simulateur à fond, et je m'entraine aussi avec le drône. Reste encore du chemin à faire pour assurer une belle translation avec un fuselage.

Je suis bien décidé à y arriver. Et avec l'aide du forum et des échanges qu'on y trouve, c'est un vrai plus.

Le hic, c'est que près de chez moi, il n'y a pas grand chose pour les hélicos rc. Je suis dans la Loire, près de Feurs. Il y a un terrain à Chambéon, mais les Hélicos ne sont pas les bienvenus (c'était comme ça il y a une dizaine d'années). Je n'y suis jamais retourné. Il y a d'autres terrains (St Galmier, Renaison) mais trop loin pour moi.

Voilà qui est fait pour les présentations, au plaisir de vous lire, ou peut être de vous croiser un jour sur les terrains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jacques,

En tout cas, bienvenu sur le forum.

Pour ce qui est des clubs autour de chez toi, tu peux toujours y revenir faire un tour.....

Sur le site de la FFAM, il y a une rubrique sur laquelle tu peux trouver les clubs affiliés, à proximité d'un lieu......https://www.ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/trouver-un-club-pres-de-chez-vous.html,

Et sur ce forum, tu peux aussi regarder regarder la carte des membres (dans l'onglet "naviguer"), voir s'il n'y en a pas à proximité de chez toi ........

Bon vols,

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard et merci de ton message.

Je suis très modeste par rapport à mes projets, surtout que je lis goulument les vôtres (c'est magnifique). J'ai l'impression de (re)devenir un gosse :-)

Finalement, je peux dire que le confinement m'aura permis de m'y remettre à fond !

En plus, tu es dans le pays où j'ai passé tous mes étés d'enfance et où j'aime retourner parfois (Chamonix). Alors, ça me fera une raison de plus d'y retourner et te saluer. Enfin, quand le déconfinement nous le permettra ;-)

A bientôt et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, JacquesT a dit :

Bonjour Gérard et merci de ton message.

Je suis très modeste par rapport à mes projets, surtout que je lis goulument les vôtres (c'est magnifique). J'ai l'impression de (re)devenir un gosse :-)

Finalement, je peux dire que le confinement m'aura permis de m'y remettre à fond !

En plus, tu es dans le pays où j'ai passé tous mes étés d'enfance et où j'aime retourner parfois (Chamonix). Alors, ça me fera une raison de plus d'y retourner et te saluer. Enfin, quand le déconfinement nous le permettra ;-)

A bientôt et bons vols

Aucuns soucis si tu veux passer à PASSY c'est avec plaisir que je te recevrais sur notre terrain et tu pourra profiter en live de mes machines et du paysage (nous avons en fond d'écran la chaine du Mont Blanc) IMG_8963.JPG.a4244f8ac7f9b560f81094194863ccff.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'étais pas le miens mais celui d'un visiteur à notre symposium en 2014

Celui ci c'est le mien construit en novembre 2012 , plus de 1700 Vols au compteur et ça vol toujours classe 700 avec mécanique TREX 600 ESP en 6S 

DSC02402.thumb.JPG.8302519fe526bc5ff6a0c42b3fb6430b.JPG

11958166_472917336220076_7837429528537567677_o.thumb.jpg.aafe3ad2ce508c68135c05bdfe807814.jpg

 

 

Gégé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.