Aller au contenu

Régime maxi TT 39 /R 30


Messages recommandés

Re tout le monde

Merci pour les réponses icon_wink.gif

Les réglages que je vous ai donné ont été obtenus avec la méthode de la soufflette

Demain je ferais des testes je commencerais avec 4 tour au PP est je commencerais a serrer petit a petit

Petite question :

Apres combien de temps dois je commencer a serrer ou si vous voulez combien de temps le moteur dois tourner gras icon_question.gif

Merci d’avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut,

4 tours ....tu risques de ne pas démarrer làicon_biggrin.gif, moi je partirai sur trois et tu fermes deux crans par deux crans. au démarrage tu vas tenir le ralenti (signe que ton CP est bien réglé)mais quand tu vas mettre les gaz ça va ratatouiller et le moteur ne va pas prendre ses tours, tu fermes donc jusqu'a ce que le moteur puisse prendre ses tours (meme avec un peu de ratatouilleicon_razz.gif), là tu seras réglé bien gras...après tu peux fermer un peu plus au fur et à mesure du rodage mais pas trop!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et re heli 34

Petite journée sympa pas trop chaude malgré des petits passages orageux

Cela a permit au rappy de prendre ca première douche en plein vol (lol)

J’ai redémontrer le moteur aujourd’hui sur le terrain pour refaire les réglages a travers de la méthode de la soufflette j’ai aussi mi le CP a trois tour et demi pour commencer

Voila le résultat

A 3 tour au PP et demi un démarrage impeccable le moteur tousse ami régime et c’effondre une minute a prés

A 3 tours et un quart il s’effondre après 2 min

a 3 tours il tousse diésélise grave le moteur ne s’fondre pas

J’ai poussé le moteur plusieurs fois d’un coup il accélère bien sans saccade

J’ai fais donc mes premiers translation a haute vitesse

fo que je resserre encore le PP car je suis pas encore satisfait

Résultat et résumer de la journée

En suivent la méthode de la souflette et les conseils d’heli 34 j’ai réussi a faire mes premières translations a haute vitesse (avant et arrière)

le moteur tousse un peut o départ mais cal de temps en temps quand je ralentit sec (j’accélère comme si je voulais décoller mais au moment du décollage je ralentit d’un seul coup c’est a ce moment la qu’il cale mais pas tout le temps et si je ralentit petit a petit il ne cale pas)

Demain voila ce que je vais faire

Serrer un poile CP et aussi serrer de 2 crans le PP ce qui me ferra 3 tour moins 8 crans au PP

Est ce que c’est comme ca q je dois faire icon_question.gif

Désolé de vous souler avec mes questions (lol) icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

A+ icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Excellente journée pour faire ronronner le rappy.

J’ai pu vider quatre fois le réservoir (que du plaisir) icon_lol.gificon_lol.gif

J’ai fais plein de vols question de commencer a se familiariser tranquillement a la machine et j’ai pu enfin vider un réservoir entier sans poser la machine mais tout en la

soulageant .

Mes impressions :

Le moteur tourne nettement mieux qu’avant.

Aujourd’hui j’ai serer un poil le CP et un cran le PP ce qui me fait 3 tour moins 9 crans.

L’hélico c’est comporter sainement aujourd’hui.

Le moteur na pas trop chauffé, ça fumait bien mais je voudrais bien qu’il fume un peu plus même beaucoup (que dois-je faire icon_question.gif icon_question.gif)

Aussi j’ai remarqué que le moteur toussait moins aujourd’hui (entre O et 50 %)

Lors du premier réservoir de la journée j’ai démarré l’hélico et je l’ai laissé au moins deux minutes tourner au ralenti (il n’a pas calé).

Apres j’ai commencé à faire des petites translations (trois d’affiler, je posais et décélérais d’un coup)

Le moteur ne calait pas mais toussait un tout petit petit peu.

Le ralentit etait super sinon.

La semaine prochaine si la météo le permet je commencerais a peaufiner les réglages pas / gaz / gyro et je vais aussi changer le servo de profondeur car le S3001 est vraiment juste

Aussi j’ai remarqué qu’après installation de la nourrisse l’hélico penchait un peut

Auriez-vous svp une combine pour contrer ces effets icon_question.gificon_question.gif

Merci d’avance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde

Manque de carburant et vu la météo la semaine était tranquille

J’ai profité pour changer les pales bois par des razor 550 aussi j’ai installé une Couronne d'autorotation

pict0605wt6.jpg

pict0613eg1.jpg

reste plus que les pales anti couple a changer mais que choisir des 92 ou 95mm icon_question.gificon_question.gif

Merci d’avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Aujourd’hui j’ai fais quelques galon

Le moteur a bien tourné na pas chauffer mais pêne un peut a haut régime icon_idea.gificon_idea.gif

Dois je serrer un peut le CP icon_question.gif

Aussi j’ai Peter le pa de vis du pot d’échappement (pot option)

Avez-vous eu déjà ce genre de problème icon_question.gificon_exclaim.gif

Je pense mettre deux vis plus longe avec écrou de l’autre cote (bonne ou mauvaise idée)

PS j’ai du resserrer plusieurs fois le pot et le moteur depuis que je vol avec le rappy (je n’ai pas mis de frein filet sur ces vis icon_idea.gificon_idea.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Aussi j’ai du changer la bougie elle doit avoir une vingtaine de réservoirs (a savoir que je ne l’ai pas changer la fois ou j’ai casser la bielle du moteur

Le fil n’est pas casser mais bon il faut mouliner 15 seconde avant que le moteur ne démarre et quand j ai installé la nouvelle le moteur a démarrer au quart de tour (il toujours démarré comme ca depuis que je l’ai démonté – quart de tour)

mes question

Quelle est la durée de vie moyenne d’une bougie icon_question.gif

Pourquoi le pot ce desserre t’il sachant qu’il n’y aucune vibration icon_question.gif

Et aussi est ce que on peut installer un coupleur de durite sur celle qui relie le réservoir et le pot (comme ca je ne serais pas obliger de changer a chaque fois des gros morceaux de durite (cote pot) icon_idea.gificon_idea.gif

Aussi je voulais savoir quel serait l’incidence de l’utilisation d’une durite plus grande au niveau du diamètre intérieur pour la liaison réservoir pot (actuellement c’est de la 3 que j’utilise) icon_idea.gificon_idea.gif

Quel est votre autonomie de vol icon_question.gif

Ps les razor vont bien mais je vais essayer de les changer par des pales moins lare aussi je vais installer des palles anti couple 92 mm ais pas plus icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Donc résumer de la journée le moteur a bien tourner il a pas chauffer pour 1 gallon de cool power consommer aujourd’hui icon_lol.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour monsieur questionicon_lol.gif,

alors dans l'ordre:

la bougie: on la change après rodage et après elle peut durée des années...

le pot: je l'ai toujours monté au silicone haute T° (joint et visserie) et aucun pb, si ton pas de vis est mort, alors boulon (pas nylstop ça va fondre) et silicone ou contre boulon.le frein filet ne sert à rien....il se détruit à la chaleur.

raccord durite, oui j'en est un, le diamètre ou s'en fou, le but c'est de préssuriser le reservoir, il n'y a pas de débit.

autonomie: j'ai pas de R30, mais j'en ai vu voler 25min

les pales d'AC: 92mm c'est déjà beaucoup! pour un classe 30

voilà.....

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci heli 34 pour les reponses

Je voulais savoir commet installer vous le fil d’antenne sur vos hélico thermique

Ce weekend j’ai eu plusieurs tops radio avec mon R30

Sur le mien le fil passe a travers du tube antenne qui lui est attacher avec deux collier sur les haubans d’origine

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Est'ce que les "tops" se faisaient lorsque l'helico etait dans une direction precise ?

Si oui ,fait un test de portee en te mettant :de face , de derriere , puis de cote (droite et gauche) ,pour eviter de te retrouver a plusieurs 10 ene de metres de l'helico ,rentre l'antenne de la radio de quelques brins . Si le phenomene revient , sort l'antenne du recepteur sous les jambes des patins ,et accroche la au bas de la derrive arriere .

Refais un test avec cette nouvelle disposition .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Donc voila des photos du crach

pict0701jv7.jpg

pict0709fd7.jpg

pict0702la5.jpg

pict0708fl1.jpg

pict0703lx8.jpg

pict0706jq2.jpg

pict0710gg1.jpg

J’étais en approche vol face pour l’atterrissage quad soudain il a préférer embrasser les reste de colza

Je vol en 41.000 en PPM radio hitec (optic 6) recepteur hitec HD-08RD DC

J’ai démonté tous l’appareil pour voir

Résultat

Tout est nickel niveau fil

C’est hyper crade pour un hélico qui n’a qu’une trentaine de vol sachant qu’il est nettoyé a la fin de chaque journée de vol

J’ai aussi changé les vis du pot par une tige filetée 3m avec écrou et contre écrou de chaque cote

j'ai change aussi tous les axe

pour infos voila ce qui delimite ma zone de vol

pict0409cg0.jpg

pict0653yd1.jpg

pict0655cs4.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la première chose à faire est de changer de terrain.

Voler entre une antenne relais téléphone mobile et des lignes electriques, c'est pas le top (elle est bonne , non ?)

Pour ton installation radio, l'antenne qui court attachée le long d'un hauban, forcement, il y a une phase de vol où ton antenne est masquée....

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le terrain n'est pas exempt de perturbation !!!!! . J'ai le meme equipement radio sur un Lama , mon fils a le meme egalement sur un Raptor 30 , nos antennes sont disposes comme je l'ai dit plus haut , et nous avons jamais eut de perte de radio .

Il faut se mefier du boitier emission sur l'Optic 6 , les contacts peuvent s'oxider , et il peut egalement se declipser .

Ce qui serait interressant pour toi ,pour pouvoir continuer a voler sur ce terrain , c'est verifier si il y a des ondes qui pourraient etre nefastes pour les differentes frequences de ton recepteur , (voir un radio amateur avec un analyseur de spectre par ex , ou un scanner ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, et le PPM, c'est franchement déconseillé, j'ai failli crasher plusieurs fois !! icon_sad.gif

A+

Bonjour a tous et merci pour les reposes icon_wink.gif

Pourquoi le PPM est déconseiller icon_exclaim.gificon_exclaim.gif

(j’ai toujours utiliser ce mode quand je volais avec mes t-rex et jamais eu de problème (sur les t-rex j’utilisait des récepteurs simple convertirons alors que sur le raptor c’est un double conversion

Sur ma radio j’ai deux modes PPM et QPCM icon_idea.gificon_question.gificon_exclaim.gif

dois je passer en QPCM ?

Le 2,4 GHZ pourquoi pas mais pas pour le moment faute de budget

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer en QPCM ,il te faut changer de recepteur .

Avec mon fils ,nous sommes en PPM ,et aucun problemes. Penches toi seulement sur l'installation de l'antenne de l'helico , verifies les quartzs ,les fiches sur le recepteur (j'ai eu une cosse sur les trois qui avait du jeu , et pour trouver ,il a fallu bouger fil par fil ,et non les fiches) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.