Aller au contenu

Régime maxi TT 39 /R 30


Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Je vais peut être essayé de le retire âpres mais juste une question

Le cylindre ou la chemise comme certain l’appel ne présente vraiment pas de marque de rayures

Alors est ce que je peux la laisser sachant que je et un nouveau piston et segment

Je vais surement passer a 0S au mois la ya une grande disponibilité cotées pièces de rechange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être essayé de le retire âpres mais juste une question

Le cylindre ou la chemise comme certain l’appel ne présente vraiment pas de marque de rayures

Alors est ce que je peux la laisser sachant que je et un nouveau piston et segment

Je vais surement passer a 0S au mois la ya une grande disponibilité cotées pièces de rechange

ralenti bimbim, tu croises les doigts sur le claviericon_lol.gif

le chemise (ou caleçon) est plus dure que le piston, donc si elle est belle tu ne la changes pas, c'est fait pouricon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut heli34 icon_wink.gificon_arrow.gif

Je change le piston /segment et bielle je vais aussi mettre une turbine de refroidissement alu TT

Autre petite question

Il ya un espèce de joint métallique entre la turbine de refroidissement et l’embrayage

A quoi sert-il icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_question.gificon_question.gif

On le trouve dans le commerce tout seul icon_question.gificon_question.gif

Peut t’on le fabriquer soit même ou même le virer icon_exclaim.gificon_question.gificon_idea.gif

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de recevoir mes pièces pour le moteur je vais pouvoir tous remonter cette après midi en espérant le faire ronronner aussi

Alors si vous avez des conseils de dernière minute et surtout au niveau du premier redemarage n’hésiter pas

merci d'avance icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

C’est bon le moteur a était remonté et a pris ca place sur le rappy J’en ai profité pour installer une turbine de refroidissement alu

pict0516cu3.jpg

Le remontage est facile (il faut prendre son temps quoi !!)

Par contre j’ai eu une surprise avec le segment normalement conçu pour un TT 39

Ben il était grand impossible de rentrer le piston dans le cylindre du coup j’ai réutilisé le vieux (il n’était pas abimer)

J’ai lubrifié tous les composants du moteur avec de l’huile SINGER (pour machine a coudre)

Après avec une seringue j’ai fais rentrer du carburant par le trou de la bougie

Jai fait tourner le moteur a la main pendant une bonne minute

niveau carburateur j’ai utiliser la méthode de la soufflette (que je recommande d’ailleurs)

la revoilà:

[*]- Ouvrir complètement le boisseau.

[*]- Prendre une durite (30cm au moins) et la mettre sur l'entrée du moteur.

[*]- Fermer complètement le pointeau principal et le devisser régulièrement tout en soufflant dans la durite jusqu'à entendre l'air passer régulièrement.

[*]- Refermer le boisseau presque complétement (un peu au dessus du ralenti)

[*]- Dévisser presque complètement la vis de reprise

[*]- Refermer régulièrement cette vis tout en soufflant jusqu'à ne plus entendre l'air passer (il est possible de faire l'inverse cette à dire d'aspirer en ayant fermé la vis de reprise et en l'ouvrant jusqu'à ce que de l'air passe lors de l'aspiration)

[*]- Réouvrir dans un 1er temps d'1/8 ou plus de tour la vis de reprise (uniquement si vous avez soufflez et non aspirez)

[*]- Enlever la durite et remettre celle d'origine bien sur!!!!

[*]- Démarrer le moteur (ca doit partir) ne pas oublier d'ammorcer l'essence en lancant sans chauffe bougie le moteur 1 sec gaz ouvert demoitié à l'aide du demarreur!

[*]- Affiner le réglage de vis de reprise pour avoir un ralenti propre (ne plus toucher au pointeau principal normalement!!!)

[*]- Si la moteur cale dès que l'on enlève la bougie, fermer très légèrement la vis de reprise.

attention le réglage de la vis de reprise est très minutieux (1/16 de tour à chaque fois)

[*]- Le ralenti doit etre propre sans saccade et l'acceleration franche; accelerer fortement lors des essais du décolage de l'hélico et ramener brusquement les gaz en bas: le moteur ne doit pas caler!

le moteur a démarrer du premier coup (super) le ralenti était nickel

J’ai laissé tourner au ralentit un quart de plein afin que le piston et le segment ne prenne pas une température excessive des le départ et aussi afin que la dilatation des éléments ce passe tranquillement

Après a mi régime pendant 3 min après ralenti 2 min et ainsi de suite jusqu’a la fin du réservoir

Au deuxième réservoir j’ai essaye de le pousser un peut mais rien a faire

Le moteur se lance bien prends des tours mais a mi régime il ce noie et cale

Donc que dois-je faire sachant que le moteur fait un deuxième rodage icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_question.gificon_question.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Je crois que cela vient de ton

pointeau principal, il est trop ouvert !!

Tu es a combien de tours sur ton pointeau principal ?

C’est mon avis mais attend celui des pros icon_rolleyes.gif.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

j ai eu le meme soucis.

ouvre toi PP a 3,5 ou 4 tours.

si si, c est bien ouvert un TT.

pour le CP, je sais pas trop, tu peux le régler apres.

déja avec 3 ou 4 tours, il sera bien gras et prendra ses tours, apres tu refermes jsuqu a etre entre 2,4 ou 2,7 tours.

ouvre, que sa fume bien, et referme apres !

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.