Aller au contenu

Connexion d'un bec externe


Messages recommandés

Bonjour JOD30,

Je ne connais pas le srécepteurs SPECTRUM, mais 3 remarques au sujet de ton schéma;

1°) Je ne vois pas le BEC;

2°) Si BEC externe, il est impératif de couper le fil rouge qui va de la prise "TROTTLE"  du  récepteur au contrôleur;

3°) Comment sont branchés tes 2 lipos ? Tel que représenté, on dirait qu'ils sont "branchés" en parallèle?

 

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick (helico33), effectivement il manquait le BEC à mon schéma et les Lipos seront bien en série (comme indiqué sur le nouveau schéma), il y aura 3 servo au cyclique et un à l'AC (futur mécanique de chez roban), concernant le choix de l'ampérage du BEC, (question certainement bête) doit on tenir compte d'un module éclairage ou autres éléments extérieur? Peut on alimenter le BEC avec une Lipo 2S externe sans passer par les Lipos de propulsion?  

Le schéma est réalisé avec un ESC YGE, mais je suppose qu'il peut être utilisé avec d'autres ESC.  

Serait il possible de me valiser ce schéma, ou de me donner plus de précision?

jod30

 

Shémat YGE-RX Spektrum-Beastx-Procard sans BEC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jod30 a dit :

doit on tenir compte d'un module éclairage ou autres éléments extérieur?

 

Il est courant de mettre une batterie supplémentaire pour chaque fonction annexe.

 

Il y a 7 heures, jod30 a dit :

Peut on alimenter le BEC avec une Lipo 2S externe sans passer par les Lipos de propulsion?

 

Oui, c'est même conseillé. Tu peux aussi te passer de BEC en utilisant des servos HV si ton récepteur le permet. La plupart des modules FBL accepte le HV (8V).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui je devais faire l'acquisition d'une maquette de classe 800, voilà la configuration que j'envisagerai avec un budget raisonnable) :  

 

-Moteur : X-NOVA V3 4525-530kv Type A

-Servo : SAVOX HV SB-2271 SG (Cyclique) et SAVOX HV SB-2271 MG (AC)

-ESC : CASTLE 120A HV

-Contrôleur : Beastx plus (peut-être plus simple à régler avec doc en français) ou Bavarian 3x (Plus complexe à régler me semble t'il et pas de doc en français)

-Batterie Lipo : ADMIRAL 2x 6S / 22.2v / 5000 /  50c (en série)

-Radio DX9 avec Récepteur SPEKTRUM AR 9020 (tension 3.5 à 9.6v) 

 

Merci d'avance pour vos suggestions

 

jod30

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenu à "tiger" qui à raison et si je pars sur des servos 20kg en HV, c'est pour faire un éventuel montage sans bec comme me l'a préconisé "steph66". 

En ce qui concerne le choix du SCE, je pense que la solution de "KTM" avec un ESC CASTLE 120A et des servos SAVOX 1258 et 1250 serait aussi une solution à retenir.

Moi qui ne suis pas doué en électronique, (me revoila avec mes schémas) pouvez vous m'apporter une précision sur le câblage des deux fils du CC BEC PRO au récepteur (voir schéma ci-dessous avec des flèches) et me dire par la même occasion si ce montage vous semble correct pour une solution avec BEC et sans servos HV.    

Merci 

jod30

Montage BEC Pro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondais sur un sujet similaire : https://www.france-helico.com/topic/24084-un-doute-sur-le-branchement-esc/?tab=comments#comment-296438

 

Les 2 cables sont identiques, cela sert à diviser en 2 le courant qui va passer dans chacun des cables, et à faire sécurité si l'un des cables se déconnectait. C'est la même tension dans les 2 cables.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Bavarian est en Français .

Pour le schéma il est bon , sauf que l'alim ne se fait pas sur le récepteur mais sur le Bavarian qui à son tour alimente les servos et le récepteur .

Pour le BEC , il y a moins cher et tout aussi efficace ! un BEC de chez Castel programmable en sortie et avec une entrée de deux à 6S . 

https://www.flashrc.com/castle_creations/24039-switch_bec_2_14a_out_475_12v_in_14s_max_castle_creations.html

 

KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.