Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

J ai acheté  un petit blade 130s que j ai bindé avec une dx8 .

Mon problème est que quand je tire sur le manche du cyclique  longitudinal (profondeur) je n ai que 2 servos qui fonctionne  , le servos droit reste bloqué .

En pas collectif , en cyclique latéral les 3 fonctionnent très bien et le fly bar également .

J ai essayé plein de paramètres et j ai même fait échanger l hélico chez horizon hobby et j ai exactement le même problème , le vendeur ma laisser entendre que c est peut être le concept de helico qui est comme ça.

Donc le l ai essayé en vol il super stable en vol normal , presque trop .

En idl1 et idl2 ça vole bien et c est nerveux mais des que l’on veut faire un simple flip l hélico part en toupie latéral , c’est normal le plateau cyclique ne se lève que d un coté quand on tire la profondeur .

Un modéliste peut t il m aider je désespère avant javais un 130X qui marchait parfaitement .

Merci d avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, manchot58 a dit :

J ai essayé plein de paramètres et j ai même fait échanger l hélico chez horizon hobby et j ai exactement le même problème , le vendeur ma laisser entendre que c est peut être le concept de helico qui est comme ça.

C'est qu'en même incompréhensible que le vendeur ne sache pas te conseiller, et surtout que le fabricant reprenne en échange standard un hélico qui a priori fonctionne correctement.

 

Pour le servo de droite qui ne bouge pas quand tu mets de la profondeur, je ne sais pas.

 

Il y a 11 heures, manchot58 a dit :

En idl1 et idl2 ça vole bien et c est nerveux

Quelles manoeuvres/figures fais-tu avec ton hélico ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l instant je n ai essayé que des flips avant et des renversements , comme il décale a gauche en sortie de flip ça ne m’engage pas a faire autre chose.

Je cherche a savoir si le phénomène est normal et que peut être le fly bar compense et du coup pas assez de compensation .

Je voulais avoir des retours sur des processeur de 130S ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L helico est absolument neuf , il sort de boite comme le précédent qui m a été échangé qui avait le même problème.

Avant j avais le 130x qui avait bien des défauts mais qui faisait des flip dans l axe et les 3 servos du cyclique fonctionnait dans le sens longitudinal .

Ce qui est fou c est que je n est pas de retour de la part de horizon hobby et de flasch rc pour ce problème .

Quelqu’un a t il un Blade 130S ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c est sympa , mais l idéal c’est d un parler sur le terrain et d’enquiller les vols .

J ai acheté le petit 180 pour voler en indoor et aussi a l extérieur , comme si ça tombe dans l herbe il y a peu de dégâts .

Je fais les figures 3d de base mais je ne suis pas un champion.

Pour progresser il y a pas de mystères il faut beaucoup voler, analyser ,et partager avec les copains ces impressions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre le comportement de ton plateau cyclique. Effectivement si tu mets un ordre de profondeur, les 3 servos sont censés bouger ensemble pour faire pencher le plateau. Tu dis que tu as le problème quand tu tires le manche de profondeur : est-ce que tu as le problème quand tu le pousses ?

 

Saches qu'il y a une petite compétition hélico à St Fargeau-Ponthierry le 28 avril. Tu devrais y aller, et demander André 'le doc', il va t'aider  :)

 

https://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=125&t=67019

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.