Aller au contenu
boulanger

trex 500 air zermatt

Messages recommandés

bonsoir a tous

Une première pour moi,je souhaiterais avoir votre avis sur ma configue car sur e calc une valeur me chagrine un peux.

base trex 500 esp

fuselage EC135 AIR ZERMATT

masse tout compris 2950 gr

lipo 6S gen ace 3300mA 

contrôleur align 70A

moteur Scorpion HKIII-4020-1100

rapport 162/12

diamètre rotor 990mm

tête rotor quadripales 

pales maquette 425mm helitec grise

profil de pale asymétrique

pas maxi +10°

vitesse maxi 1700trs/mn

e Calc me sort une température moteur de l'ordre de 85°.

J'ai beau changer quelques paramètres,mais je m'arrive pas a être dans une bonne fourchette.

Je m'en remet a vous les as de la propulsion électrique pour  éclairer ma petite lanterne,ceci dit l'hélico vol bien en stationnaire sans toute fois avoir une température élevée du moteur?

je n'en suis pas encore a faire des translations de pro car je progresse doucement en club et je ne voudrais pas le mettre à terre pour quoi que ce soit d'inadapté.

d'avance merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

apres des essais rapide le souci viens de ton ratio cumuler a la vitesse de rotation trop faible


la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Franck ,ta vitesse n'est pas suffisante avec une masse totale de 0.46 gr/cm2 la vitesse corrigée devrait approcher les 2130 RPM au rotor ,alors que ton KV moteur (1100) ne te permet pas de monter au delà de 1630 RPM (valeurs gouverné à 80 % de gaz pour ESC Align) il te faudrait un moulin de 1500 KV pour obtenir 2130 RPM à 73% de gaz ,Bonne réflexion

 Gé&gé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même config moteur.
je tourne à 2400 rpm en bipales asymétriques.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier...

Montaigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous remerci de m'avoir répondu rapidement,effectivement avec un moteur de 1600kv cela devrais le faire.

je me suis penché sur le scorpion HK 3226-1600 qui me semble correct,un équivalent du moteur align d'origine BL500MX.

Je me permet GéGé, je suis allé au sympo de divonnes les bains au mois de mai et j'ai rêvé 2 jours devant de telles machines,c'était magique de voir le degré de finition.

j'espère pouvoir un jour refaire une visite sur un sympo hélico pour en tirer un maximum de renseignements comme la discussion que j'ai eu avec gilbert escalier au sujet du choix de lipo.

Jeanjean,je vois que tu es de la région parisienne et ce serais cool si tu pouvais me donné un petit coup de main au réglage de mon hélico car le beastx que j'ai updater en version 4.2 me donne quelques sueurs froides.

bon j'avoue,je passe mes soirées a me promené sur le site que je découvre avec grand plaisir.

 

hélico_rc_1[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Boulanger ,c'est avec plaisir que je te rencontrerais sur le circuit des symposiums toutefois j'en fais pas beaucoup mais si c'est le cas ,nous aurons le loisir de décortiquer cela ,les symposium servent essentiellement à cela ,La rencontre et l'échange ,en tout les cas ton échantillonnage est magnifique ,

Bons vols

 Gé&gé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×