Aller au contenu
  • 0

anticouple ne revient pas au neutre


dou06

Question

bonjour a tous

voila je viens de ressortir mon walkera v200d1 après plusieurs année de non utilisation dut au problème que je vais vous exposer et manque de temps et peut être de patience .

lorsque j'actionne l'anticouple sans gaz celui ci revient au neutre lorsque je les lâche, mais dès que je mets les gaz il ne revient plus. que ce soit gaz a fond ou léger.

merci d'avance de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Comme tu parles de refaire le neutre , c'est pourquoi je t'ai donné ce lien , c'est le reglage de tout helicoptere (grandeur et RC) .

 

La cause le plus plaisible pour moi de ton probleme , c'est un mixage GAZS/AC . Essayes de debrancher la voie 5  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 26/09/2017 à 08:13, dou06 a dit :

ce que je ne comprends pas c'est que sans gaz il revient bien.

 

Dou06

 

on dirait un pb avec ton servo d'AC qui n'a plus assez de force, sinon ça peut être un roulement de pied de pale d'AC en mauvais état.

 

Sans les pales principales : posé sur la table, si tu mets un peu de gaz, l'AC ne répond pas ?

 

- vérifie la force de ton servo d'AC

- démonte tes pieds de pale et controle les roulements

 

Qu'as-tu fait entre le moment où ça volait bien et où l'hélico n'est plus pilotable ? Un crash ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si ta radio possède le permet, vérifie le signal envoyé pour chaque servo (fonction servos ou moniteur).

 

il y a 42 minutes, dou06 a dit :

j'ai débranché la chape de l'AC est toujours le meme problème il n'y a aucun effort nul part

Donc, moteur arrêté, tu peux bouger l'AC, mais moteur allumé tu ne peux plus ?

 

Vérifie, moteur allumé, si le servo d'AC est sous tension en essayant de bouger son palonnier. Ca pourrait être un cable cassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si sans moteur l'ac bouge et revient normalement, et qu'avec il ne revient pas

donc c pas un pb de reglage ou mecanique...c donc la rotation du moteur qui bloque le retour du servo au neutre

dit comme ça je regarderais du coté des vibrations...et enlever le palonnier du servo ac, le remettre et refaire les réglages ac. ou si t'es en beastx le réinitialiser et refaire les tous réglages.

une vidéo serait utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

regarde si jamais il n y as pas un trim sur l'ac ou encore du sub trim dans la radio

 

sa y ressemble 

 

ensuite bêtement ce fonctionnement ne me parait pas éloigné du fonctionnement normale d'un gyro en head lock

 

 

contrôle le sens de fonctionnement du servo au manche et celui de la compensation du gyro

 

des fois c'est simplement inversé

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un essai à faire : sans pales principales ou d'AC, tu démarres le moteur et tu prends l'hélico dans les mains.

 

Vérifie si le servo d'AC bouge quand tu changes l'orientation de l'hélico de gauche à droite. Si le servo d'AC ne réagit pas, pour moi ça ressemble à un gyro défectueux.

 

Je n'ai jamais vu un gyro/servo d'AC réagir comme sur ta vidéo.

 

Il te resterait alors à changer la platine électronique, ou prendre un nouvel hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Ta radio c'est bien une DEVO ?

 

As tu regarde si il n'y avait pas un mixage gazs/ anti couple , tel que le manuel le dit ici :

 

........7 Mixage sur les gaz Vous pouvez ici effectuer le mixage pour le tangage, le roulis et le rotor de queue, dans la courbe des gaz.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais aller plus loint dans mes investigations :

 

-actuellement le gyro passerait en conservateur de cap quand les gazs sont montes , ce qui laisserait penser a un mixage  gazs/anti couple .

 

-le gyro passerait en conservateur de cap quand le moteur/rotor tourne , ce qui ferait penser a des parasites (controleur/moteur - ou roulements a billes) C'est pourquoi je t'ai  demandé de couper ou debrancher le moteur , et voir si le phenomene persiste .

 

Maintenant je ne peux t'aider plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.