Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, enfin, j'arrive a effectuer un post, le forum me jouant des tours depuis mon inscription en 2015.

Je vous présente donc mon Alouette III autrichienne basée à AIGEN que j'ai commencé il y a environ 6 mois. C'est près avoir vu la grandeur au SAR meet 2016 en Belgique que j'ai eu le coup de foudre pour cet hélico.

Sous les conseils avisés de Gégé voici la config: Fuselage de Gigi

                                                                              Mécanique de TREX 550

                                                                              Moteur scorpion

                                                                              Controlleur Castel

                                                                              Module Beast x

                                                                              Tête tripales, principale et AC align et pâles helitec

J'en profite pour remercier Gégé, sans qui je ne pourrais m'épanouir dans ma passion et qui est toujours dispo pour m'aider, Gigi pour ses superbes fuselages et Pierre le président de mon club qui m'a aidé pour les réglages.

Place aux photos en sachant qu'a la fin du mois le fuselage part en peinture, le thème choisit est la peinture réalisée pour les 50 ans de l'alouette III en Autriche vue sur la dernière photo.

PS: je suis vos projets depuis un certain temps et je voulais tous vous remercier pour le partage et les conseils qui m'ont été d'une grande utilités dans mes projets.

ALOUETTE 1.JPG

ALOUETTE2.JPG

ALOUETTE3.JPG

ALOUETTE4.JPG

ALOUETTE5.JPG

ALOUETTE6.JPG

ALOUETTE7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ,maintenant il faut passer au mode peinture, tu n'a pas choisi la livrée la plus simple  ,nous suivons cette phase avec grand intérêt et te connaissant je n'ai aucuns doutes sur l'issue de celle-ci.

 Bravo! F

 

Gé&gé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, Manu et KTM, pour les photos je n'ai pas grand choses, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour bricoler sur ma machine et je ne pense pas à faire des photos, pour la vidéo, j'essaye de mettre ça en ligne, Poussin, toute la peinture sera faite à l'aérographe, mais pas par moi (je n'ai ni les compétences, ni le matériel), par un professionnel, le même qui a peinte la grandeur, par contre les petits marquages en décals. Merci Gégé, pour la peinture, j'envois le fuselage à la fin du mois en Autriche, j'éspère le récupèrer à la fin du mois de juin, comme cela il y a de la marge pour Excenevex, j'éspère qu'il y a bien un sympo cette année!!

Frédéric

Voici une petite vidéo,  désolé pour la mauvaise qualité mais ça  donne une idée du vol de la machine

 

https://youtu.be/NTghIz0L0n8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour les photos, j'avais déjà éclusé toutes les sources pour trouver des photos et j'ai eu également la chance de la voir en réel lors d'un exercice en Belgique. Je correspond également avec un pilote qui est affecté à la base où est cet hélico, c'est pas mal pour les détails. Malgré que cela reste une semi maquette, j'essaye de réaliser un maximum de détails mais j'en zap certains.

Antoine, le fuselage vient de chez Gilbert Escalier, le poids est de 5,6 kg mais il me reste le cockpit à faire et c'est une taille 600 et grâce aux conseils avisé de Gégé la configuration est nickel, je vol environ 7min avec une réserve de 20% sur la lipo de 6S 5000 mah.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

 

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés taille 600 ca veux un peut rien dire, tu pourrais me donner le diam rotor, et la longueur du fuselage?quelle taille de pale tu mets et quel regime rotor tu as?torque tube ou couroie? je te demande ca parce que moi aussi je fait un fuse 600 et j'ai pas osé mettre mon 500 dedans, du coup j'ai acheter un trex 600..., mais comme la meca est pas encore dedans......


HK 500 GT

bk117 avec trex 600 en construction

DX6i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine, le diamètre rotor est de 1,32m et la longueur du fuselage est de 1,20 m, la taille des pâles sont des 580mm et je tourne à 1500 tr, j'ai essayé de tourner moin vite mais je n'ai pas de réserve de sécurité. Le T REX est un torque, mais attention j'ai bien précisé 550 qui est plus proche du 600 que du 500. J'ai d'ailleur converti mon 550 en 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×