Aller au contenu
  • 0

Achat hélicoptère


Question

Messages recommandés

  • -2

@FDBZ, le nord c un peu loin mais si t'es de passage, ça peut se faire

je pourrais par exemple vérifier ton montage et tes réglages avant le premier vol si tu part si une machine type 470L

mais te brusque pas vas-y molo, si tu veux faire que du scale au debut, c pas plus mal...tu monteras petit à petit

on peut organiser ça un jour de weekend bien ensoléillé :)...comme ça on prendra notrre temps

mais ça serait à l'occas :)...je préfère vraiment voler seul!

 

@Snake, désolé aussi mais je vais te dire ce que je pense une bonne fois pour toute

après 2 ans de pratique je refuse catégoriquement de croire qu'on peut commencer seul avec une machine PRO

C'EST IMPOSSIBLE!!!

et donner moi des exmples, j'en ai vu aucun

enfin!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

burny mon ami je ne sais pas qui tu vise mais c pas bien...sincerement

vous faites mal a cet magnifique discipline avec ce coté negatif les gars sérieux

j'ai jamais dit que j'étais un pro de l'helico ou champion du monde...j'essai juste de partager un humble savoir avec qui veux l'entendre et enthousiasmer les gens modestement!

je trouve juste dommage de garder ça pour moi...j'ai pas la culture du secret quand il s'agit de chose legère, c peut etre un defaut!

restant correct les gars!! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, Etox a dit :

@Snake, désolé aussi mais je vais te dire ce que je pense une bonne fois pour toute

après 2 ans de pratique je refuse catégoriquement de croire qu'on peut commencer seul avec une machine PRO

C'EST IMPOSSIBLE!!!

et donner moi des exmples, j'en ai vu aucun

enfin!!

 

 

premier vol de mes débuts seul putain 5 ans déjà

 

tout un hivers derrière le simu  et quelque statio pour régler la machine le matin au cerceau et l’après midi en vol libre

 

  

 

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui etox j ai commencé seul sans ecolage avec un trex 600 nsp 

 

Les crash ne sont pas arriver tout de suite 

 

Dans les crash bien c est les pieces habituel qui prenne axe principale pale ensemble tu ne de queu et torque canopy 

 

Surtout sur des apprentissage 3d et des incident mecanique d pu mon passage sur d autre marque plus robuste

 

Par contre quand on veut voler type maquette le risque de crash est moindre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

ça doit etre vachement dur, comment t'as fait pour le monter, régler le carbu, les régimes moteurs, le tester...ça t'as pris combien de temps pour arriver au premier statio?

comme j'ai dit, même apres 18 mois de pratique, j'ai fait des erreurs...j'imagine un débutant et thermique en plus!

en fait mon raisonnement est simple...c de ce faire les dents sur du matos moyen gamme pour ensuite bichonner les reines de la 3d...c tout!

ok, donc le moteur resiste bien, pas de souci de culasse ou de torsion d'arbre, de chauffe, de fuite...ce genre de désagrément?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le montage les notice sont plutot claire 

 

J ai fait beaucoup de recherche sur le net pour les reglage moteur carburant 

 

Je me suis inscrit sur le forum et j ai lu et posė des qiestion 

 

Je me suis aussi deplacer dans des sympo poyr faire voir et controlet ma machine

 

Premier statio environ 1 moi avec beaucoup de simulateur 

 

Aijourd hui je pratique encore le simu plus une dizaine de vol par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Etox a dit :

burny mon ami je ne sais pas qui tu vise mais c pas bien...sincerement

vous faites mal a cet magnifique discipline avec ce coté negatif les gars sérieux

j'ai jamais dit que j'étais un pro de l'helico ou champion du monde...j'essai juste de partager un humble savoir avec qui veux l'entendre et enthousiasmer les gens modestement!

je trouve juste dommage de garder ça pour moi...j'ai pas la culture du secret quand il s'agit de chose legère, c peut etre un defaut!

restant correct les gars!! :)

 

ça fait 30 ans que j'ai commencé l'hélico rc, seul, en thermique et sans gyro (mini boy schluter), j'en ai vu du monde dans la discipline (meeting, sympo et forum), j'ai fait de la competition 3d, aujourd'hui je suis dans la maquette, que je construis moi même (compris la mécanique), bref ... tout ça pour dire que j'en ai vu des connaisseurs, qui donnaient leurs avis d'un air certain, mais qui au final n'ont pas fait long feu dans la discipline et qui emmenaient dans leur sillage des pilotes potentiels avec eux... là c'est pas bien .... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

J'en doute pas non plus...on n'est pas là pour ce juger juste partager la même passion!

ce qui m'agace un peu c de voir l'helico 3d mourir, les drone l'ont presque achevé (leur bruit m'insupporte!!) et c injuste pour cette magnifique machine qu'est l'helico rc, c la discipline reine du modelisme (clein d'oeuil à la F1 :))

peut etre que chui venu tard et j'ai raté l'age d'or de l'helico rc mais pour moi c tjrs d'actualité et en tte modestie je pense qu'il faut depoussierer un peu les méthodes d'apprentissage mais je peux me tromper!...

disons que j'ai envi de rendre à cesar ce qui lui appartient!

la vache 30 ans! ça existait à l'époque?? :)

cheers

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

une petite chose les gars!

les pratiquants et surtout debutant n'hésitez pas ouvrir des sujets pour raconter votre vecu et vos difficultés...

n'ayant surtout aucune honte ou gêne...c normal de galérer au debut, l'helico c dur et on est tous passé par là, je dirais même soyez exigent!...et celui qui vous dira le contraire, ment! :)

le but est de vous aider du mieux possible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -2

Admirez ce chef d'œuvre les gars!

c'est ce style de pilotage qui m'interesse...

comment peut on laisser tomber la 3d?? :)

 

regardez àa...c dingue!

 

les gars! est-ce que qulu'un sait comment il fait pour "secouer" l'helico quand il envoio à fond sur le coté? c'est trop fun et limite burlesque, j'adore!

C'est ça qui me fait mouillé, les gars :):)

 

 

et puis l'helico c'est trop class, ça en jette!

sur le field je vois les gens ils s'en, foutent des drones ou avions...mais dès qu'ils voient un helico, ils arretent de respirer :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.