Jump to content
quadeur06

[RESOLU]Problème blade 230s

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Depuis mon dernier crash j'ai enfin pu voler

J'ai remplacé mes pâles cassés , mon hélice arrière cassé , et pieds de pâles par des pieds de pâles en alu

Ce matin je décolle et aucun problème sauf un bruit du moteur arrière qui fait beaucoup plus de bruit que d'habitude... M'enfin bon j'avais pas vu de différence en vol SAUF QUE maintenant dès que je mets un bon coup de gaz (quand je depasse les 50-60%) d'un coup  , l'hélicoptère se met à tourner sur lui même !! Et c'est incontrôlable...

Impossible de corriger ça avec les trims tellement il tourne vite

Dès que je baisse les gazs à 50% il arrête de tourner et vole parfaitement !

Se pencher /tourner sur lui même / inclinaison sur le côté tout fonctionne parfaitement

Juste ce problème de gaz...Cela peut venir de quelle endroit?

La vis de l'hélice arrière trop serré ? Pâles principal trop serré ?

Merci à vous

Edited by quadeur06

il y a 32 minutes, BRUNO2 a dit :

Un ac qui décroche sur un coup de gaz, ou la lipo est fatiguée et ne débite pas assez, ou alors ton pas est décallé aprés le remontage.

Merci à toi pour la réponse

C'est quoi un AC et un pas?

Merci d'avance

Il y a un sens de montage de l'hélice du rotor de queue. Il est probable que ça fasse un bruit bizarre si l'hélice est montée à l'envers, et que l'AC décroche.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Il y a un sens de montage de l'hélice du rotor de queue. Il est probable que ça fasse un bruit bizarre si l'hélice est montée à l'envers, et que l'AC décroche.

Effectivement il fait un bruit bizarre !!

Le sens de montage ? Ben je pense l'avoir mis dans le bon sens...Comment vérifier... ?

Hello , monte la dans l'autre sens tout simplement :-D si sa s'améliore , s'était sa , sinon il faut chercher ailleurs . S'est se qui s'appelle procéder par élimination et en ne changeant qu'une chose à la fois , sa évite de se perdre .bonne recherche et bons vols .  

il y a 24 minutes, renard45 a dit :

Hello , monte la dans l'autre sens tout simplement :-D si sa s'améliore , s'était sa , sinon il faut chercher ailleurs . S'est se qui s'appelle procéder par élimination et en ne changeant qu'une chose à la fois , sa évite de se perdre .bonne recherche et bons vols .  

Ok d'accord :)

Ben pour mon pas qui est peut être décalé comment le regle t'on comme il etait d'origine ?

Et aussi le moteur arrière fait vraiment un bruit bizzare...On dirait qu'il force dès le démarrage..

Il y a 8 heures, cgcpx a dit :

Tu as peut être tordu l'axe ? Vérifies, peut-être ?

Un axe tordu ne me permettrait même pas de voler ?

Car la je fais ce que je veux avec tant que je mets pas les gazs à fond !

Enfin bon pourquoi pas vérifier

Il y a 7 heures, quadeur06 a dit :

Un axe tordu ne me permettrait même pas de voler ?

J'ai pas dit tordu à 90° ! :-D

Je pensais surtout au niveau du bruit, le fait qu'il se mette à vibrer parce qu'il est un peu tordu.

Mais ce n'est qu'une hypothèse ;-) je cherche simplement une autre idée

a+ 

à l’instant, cgcpx a dit :

J'ai pas dit tordu à 90° ! :-D

Je pensais surtout au niveau du bruit, le fait qu'il se mette à vibrer parce qu'il est un peu tordu.

Mais ce n'est qu'une hypothèse ;-) je cherche simplement une autre idée

a+ 

Ah oui effectivement :)

Ben il tremble pas du tout , on à tester et aucun tremblement ...

Je ne comprends pas :/

Le 17 mars 2017 at 15:39, quadeur06 a dit :

Ah oui effectivement :)

Ben il tremble pas du tout , on à tester et aucun tremblement ...

Je ne comprends pas :/

Il a 2 cote sur les pales de AC un coté mat et un côté brillant le coté brill se met à l'extérieur donc de ton côté j'ai grillé 2 moteur moi en me trompant !!! 

Brill pour brillant 

Il y a 3 heures, Adjoudj a dit :

Il a 2 cote sur les pales de AC un coté mat et un côté brillant le coté brill se met à l'extérieur donc de ton côté j'ai grillé 2 moteur moi en me trompant !!! 

Brill pour brillant 

Effectivement heureusement que j'ai eu l'idée grâce à vous de regarder sinon j'aurais tout cramé