splash! 553 Posted November 25, 2016 Report Share Posted November 25, 2016 bon alors tu est bon pour changer ce servo une fois cela fait on pourra passer a la suite Quote Link to post Share on other sites
Katoche 0 Posted November 25, 2016 Author Report Share Posted November 25, 2016 Ok, sais tu ou je peut trouver un servo ds430m ? Sinon, je suis kit à remplacer les trois, mais quoi mettre à la place, às tu une idée? Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted November 25, 2016 Report Share Posted November 25, 2016 Les 430 sont introuvable stratégie align quand il sorte un nouveaux produit enfin bref regarde ca si des fois http://www.flashrc.com/mobile/savox/8286-servo_micro_savox_sh_0263mg_numerique_mg.html Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted November 29, 2016 Report Share Posted November 29, 2016 21 euro d'économie sur le prix du neuf c'est vrai tes gentil !! Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted November 29, 2016 Report Share Posted November 29, 2016 oui j'ai écrit se que je pensé !!! désolé, je ne suis pas preneur de tes servos en plus !!! je ne joue plus avec les helico align bon courage a+ Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted November 30, 2016 Report Share Posted November 30, 2016 oui tu as raison en plus la politique align est de ne pas suivre la production dès que le nouveau modèle est sortie Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted November 30, 2016 Report Share Posted November 30, 2016 oui c'est la loi du commerce après leur produit sont correcte Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted November 30, 2016 Report Share Posted November 30, 2016 il rattrape la concurrence je vole sur du SAB et GAUI la sa envoie du lourd blade c'est bien mais cela reste pour débuter et encore tres chere pour ce que c'est Align pour débuter c'est bien mais faut les acheter par deux car il change toujours leur modeles Quote Link to post Share on other sites
BRUNO2 4 Posted November 30, 2016 Report Share Posted November 30, 2016 Avec le 470, ils ont lachés le Gpro pour une valeure sur le beastx, ils ont du mal avec leur gyro fbl. Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 1, 2016 Report Share Posted December 1, 2016 Salut Katoche As tu avancé sur tes servos ??? Quote Link to post Share on other sites
Katoche 0 Posted December 3, 2016 Author Report Share Posted December 3, 2016 Le 25 novembre 2016 at 20:15, splash! a dit : Le 1 décembre 2016 at 20:27, splash! a dit : Salut Katoche As tu avancé sur tes servos ??? Oui j'ai reçu les servo et je les ai monté. J'ai réglé le cyclique au neutre. Par contre, après avoir rencontré un hélicoptèriste, je suis finalement en mode 2. J'ai donc commencé le simulateur en mode 2 qui en faite me semble logique et ne me pose pas de problème. Cette helicopteriste ne connaît pas le gpro. Donc je te remercie pour ton aide. Pour info, j'ai le module bluethoo, et l'application sur ma tablette. Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 Cool tu as besoin d aide encore ? Quote Link to post Share on other sites
Katoche 0 Posted December 4, 2016 Author Report Share Posted December 4, 2016 Il y a 3 heures, splash! a dit : Cool tu as besoin d aide encore ? Oui oui oui, bien-sûr. Surtout pour le gpro. Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 4, 2016 Report Share Posted December 4, 2016 ok je te prepare un petit tuto Katoche 1 Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 5, 2016 Report Share Posted December 5, 2016 allez c'est partie on récapitule radio en mode 2 type helico 1 servo elec sur le type dans la radio 1er page sur cette page receveir type = conventional tu t assure que tous les manche pas et profondeur atteigne les butées -100 en bas et + 100 en haut si besoin inverser le sens BASE - sens/debat si les course ne son pas attente BASE - course et reglage a 0 ° au neutre via le reglage neutre pareil pour le manche aileron et anticouple -100 % a gauche et +100 a droite 2eme page ici tu clique sur l’icône qui représente comment est positionné le gpro sur ton bouzin et tu clique sur l'image qui représente le sens de ton rotor 3 eme page tu clique sur limage de gauche qui represente le fonctionement de ton plateau ciclyque pour le pas positif c'est a dire limage du haut colone de gauche puis le type de mixage tu doit choisir hr-3 ou h3 en 120 ° une fois cela fait tu mmonte le manche de pas et tu voit si le plateau monte si ce n'est pas le cas tu peut inverser le sens du servo voulu en bas a droite ex: CH1 normal ou reverse contente toi uniquement du pas le reste on verra plus tard 4 eme page c'est un peut plus technique tout les manche de la radio en position neutre (au milieu même et surtout le pas ) avec la colonne de gauche tu règle le subtrim des servos de façon a ce que les palonnier soit bien perpendiculaire. ensuite tu règle le plateau pour qu'il soit bien a plat et tu ajuste le pas des pales a 0° les deux autre colonnes ne sont pas a utiliser. 5 eme page le reglage pas collectif et ciclyque avec la colonne de gauche manche du pas en butée haute tu ajuste ton incidence a +12° colonne du milieu manche du pas en butée basse tu ajuste ton incidence a -12° colonne de droite un peut plus technique a faire tous les manche au neutre tu mais les pale dans l’alignement du tube de queue puis tu clic sur set to 8° pitch et tu ajuste le curseur de la colonne de droite jusqu'a obtenir 8° 6 eme page gyro AC servo type = standard 1520µs rudder direction a toi de regkler pour cela il faut que le coulisseau d'anticouple parte a l'oppose du manche AC donc manche AC a droite couliseau a Gauche ensuite avec le curseur de gauche tu regle le neutre de l'AC pour se faire tu repli les pale ac et tu ajuste le curseur pour quelle soit l'une en face de l'autre curseur du milieu course gauche Manche AC a gauche et tu ajuste le curseur pour arriver en butée mécanique gauche et le curseur de droite bin pareil mais butée droite page 7 ici tu zappe c'est le mode gov en nitro on se retrouve donc derniere page parametre menu ici rien de plus simple colone de droite tu clique small helicopter et en dessus beginner settings apply POUR FINIR UNE COUR DE GAZ ET DE PAS DU GAIN AU GYRO DE L EXPO ET TU PEUT FAIRE ESSAYER TON HELICO PAR TON POTE steph66, JcC and Katoche 3 Quote Link to post Share on other sites
Katoche 0 Posted December 6, 2016 Author Report Share Posted December 6, 2016 Éxelent tuto. Au moins 25/20. Tres tres explicite. J'ai regardé ce que j'avais fais, et j'étais pas loin de la verité. Je vais essayer de modifier ce soir, mais je ne sais pas si j'aurais le temps. Sinon je ferais ça début semaine prochaine car je ne suis pas là cette fin de semaine. Je te remercie encore pour ta patience, et au delà de tous ca, ça fait plaisir qu'il y est des personnes comme toi. Merci. Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 6, 2016 Report Share Posted December 6, 2016 merci a plus tiens moi au courant Quote Link to post Share on other sites
Katoche 0 Posted December 22, 2016 Author Report Share Posted December 22, 2016 Le 6 décembre 2016 at 12:07, splash! a dit : merci a plus tiens moi au courant Bon est bien voila, les réglages sont fait. Je te remercie encore. J'aurais d'autre questions mais pour le simulateur cette fois. On Véra apres les fêtes je pense. Passez tous de bonne fetes. Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 22, 2016 Report Share Posted December 22, 2016 bonnes fetes !!! Quote Link to post Share on other sites
Julien Pétillon 406 Posted December 23, 2016 Report Share Posted December 23, 2016 Salut Franck, Je pense craquer pour une MZ-18/24 à voir sur le coup si je faibli ou pas ^^. As tu pu voler avec le GR-18 complet (télémétrie + gyro fbl ) ? J'en attends un ( pr le minip) + un GR16 pour la maquette. Possible que je vienne t'embêter qd j'aurai la radio et avoir ton avis sur le module. Bises Juju Quote Link to post Share on other sites
splash! 553 Posted December 23, 2016 Report Share Posted December 23, 2016 SALUT! julien oui j utilise la mc-20 hott avec la telemetrie et la mc 20 et une mz-18 + un gr 18 fbl pour l'helico des gosses sa marche tres bien je t'aiderais avec plaisir mais 1 er choses a equiper est une lipo car le nimh est tres court sur l'autonomie au vu de l'ecran couleur Quote Link to post Share on other sites
Julien Pétillon 406 Posted December 30, 2016 Report Share Posted December 30, 2016 Salut Franck, MZ-24 à la maison, j'ai attaqué certains points, j'essaie demain de lui binder le Gr-16 sur la maquette pour voir si cela fonctionne ou pas. Julien Quote Link to post Share on other sites
Julien Pétillon 406 Posted January 1, 2017 Report Share Posted January 1, 2017 Coucou Franck et meilleurs vœux à tous. As tu eu l'occasion de brancher un gr-16 sur le bavarian. J'aimerai avoir les deux gains sur potard. AC + tête. Je vais mettre le stab sur une des commandes derrières la radio, en général utilisées par mes planeuristes pour les AF. Envoyé depuis les taupes Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts