Aller au contenu

Messages recommandés

Je rajouterais qu'il faudrait aussi regarder la possibilité d'augmenter le disque si possible en même temps que la cure de poids !

Le tableau Excel ne dit pas que cela n'est pas possible ! il dit ok mais à 2850 tr/m !! chaud !!! un Goblin tri 700 tourne à 3000 tr/m ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Découpe du capo de la Tuyère, juste pour le plaisir et accéder au récepteur. r. Pose de la tuyere, je ne suis pas arrivé a faire mieux , mais en vol  ça le fera.  Maintenant je m attaqu

Je ne pensé pas continuer les finitions, mais c est plus fort que moi. Installation des sièges fait maison d après photos et toujours sans côte, on invente un max.

La vidéo sera plus accessible 

Images publiées

il y a 33 minutes, KTM1290 a dit :

Je rajouterais qu'il faudrait aussi regarder la possibilité d'augmenter le disque si possible en même temps que la cure de poids 

 

 

oui  tout à fait c'est une alternative à l'augmentation du regime rotor par rapport au poid

 

il y a 34 minutes, KTM1290 a dit :

 

Le tableau Excel ne dit pas que cela n'est pas possible ! il dit ok mais à 2850 tr/m !! chaud !!! un Goblin tri 700 tourne à 3000 tr/m ;-)

 

et y a même pas une vibration !!!

 

 

RESTEZ toute fois vigilant un régime rotor execif peut faire rentrer votre fuselage en vibration  ( Je trouve les donnée vario plutôt juste sur les RPM max selon les diamètre rotor )

 

et un rapport de traction surpuissant peut séparer votre mécanique et votre fuselage au décollage ( ne prenez pas cette phrase au 1er degrés )

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après correction des pales voici le résulta. erreurs sur les pales.

               

IMG_20170123_173559.jpg

Il y a 18 heures, KTM1290 a dit :

Bonsoir , il ne peu pas voler dans config !!

ton diamètre rotor me surprends pour un 500 !! 780mm !! es tu sur ?

ton rapport poids traction puissance n'est pas bon !

il faudrait + d'info

@KTM1290

comment a tu fais le diamètre rotor ?

Tu devrais plutôt avoir un D aux environ de 1100 mm !

ktm

j'ai fait une erreur sur les pales:-P

Il y a 11 heures, splash! a dit :

alors sur le point rapport traction et puissance c'est un paramètre a pendre en compte sérieusement !! 

 

au risque de ce retrouver avec un parpaing volant

 

seulement tu nous indique pas le poid de la machine

si si il fait 2400g indiqué dans le rapport. 

Donc si je comprend le tableau:-(, et si je ne me suis pas trompé:-P mon moteur et esc son correct.Pour le moment il n'a pas encore quitté le planché des vaches, j 'attend pour un Demon 3X.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacky73 , je regarde se qui est possible pour ton AS , mais avant tout je voudrais savoir comment mesure tu les pales ? Puis ton diamètre rotor ? Et enfin a tu de la distance entre tes pales d'AC et celles du rotor principale ? Cette question pour savoir si l'on peu changer les pales afin d'obtenir une meilleur portance !

Dans l'idéal serait que tu puisse te rapprocher des 1100mm de diamètre .

KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KTM, pour les pales du rotor principale je mesure en faisant un disque sur les 3 pales au niveau de la vis de fixation.

Diamètre rotor total 980, entre pales 100. entre l'anti-couple position diagonale au bout de pales principales il reste 80 mm.avec un super croquis.:-P

IMG_20170123_200848.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi gégé sur Ecal ça ne passe pas !! 

le rapport entre la masse et la traction n'est pas bonne . Il faudrait qu'il face tourner son rotor très vite et je doute que son hélico supporte !

Durée de vol c'est ok

chauffe de la cage moteur ok

rapport de masse : traction c'est très limite !!!

DSC_0519.JPG

DSC_0520.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est quoi cette démultiplication venu de l'espace : 162 dent et 13 dents

 

si tu as la démultiplication du kit et si mes ressource sont bonne c'est 134/12

 

pour 980 mm de rotor et 1900 tr çà passe deux doigt dans le nez avec jeu de pignon 134/12

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Julien Pétillon a dit :

Juste pour se donner une idée d'un 500 trex plus lourd que celui de jacky ;-)

 

Mon EC135 à 3k300 =1700 rpm, 5S 4500, couronne 162 et pignon de 12, 1200 Kv et quadri en pâle de 435, volait plutôt pas mal, loin d'etre une pierre.

 

 

un quadri pale 3d et je trouve que sa chante pour 1700 tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Julien Pétillon a dit :

 

Pourquoi 3D ??? ça chante car le rendement est correct, 80/85% de gaz et sans gov store. Contro align. Mon 700 à 1100 rpm (83% réel) chante pareil ;-) 

 

bin oui julien y as 4 pale carbon type trainer 3d sur ta machine donc j'appel ca des pales 3d ( bon choix car elle son rigide et on une super portance ) ce qui te permet de voler en low rpm

 

je tique un peut sur ta config avec un ratio de 13.5 et un 1200 kv en 5 s

 

pour moi c'est compliqué de tourner à 1700 tr/min sur toute la durée du vol!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Julien Pétillon a dit :

 

Pourquoi 3D ??? ça chante car le rendement est correct, 80/85% de gaz et sans gov store. Contro align. Mon 700 à 1100 rpm (83% réel) chante pareil ;-) 

 

ton rotor est dans les 2000 tours

 

Il y a 9 heures, Julien Pétillon a dit :

Juste pour se donner une idée d'un 500 trex plus lourd que celui de jacky ;-)

 

Mon EC135 à 3k300 =1700 rpm, 5S 4500, couronne 162 et pignon de 12, 1200 Kv et quadri en pâle de 435, volait plutôt pas mal, loin d'etre une pierre.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ctFnVedd2o8

 

Moi aussi j'ai du mal le matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un calcul très simple

 

4 volt * 5 elements  = 20 volt 85 % 17 volt * 1600 kv / 13.5  =  2014 rpm 

 

il faut bien interpréter les résultat des tableau de calcul sur le résultat a 100 % tu est en pas max aussi ce qui charge et baisse ton regime rotor

 

en station et en translation ton rotor n'est quasiment pas chargé.

 

ecalc et un bon tableau mais il est complexe à analyser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.