Jump to content
Poussin

Bell 222 UT N141CF CareFlite

Recommended Posts

Non j'ai les 3 potentiomètres réglé  sur midi.

Il y a 3 heures, Julien Pétillon a dit :

Pas de soucis avec les rpm en moins ?

Pourquois des tours en moins ? Je suis à environ 1500 tr/min.

 

Log de ce vol, si vous voyez un truc qui cloche ?

ss.PNG


thumbnail_banniere.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste un truc qui me chagrine, sur le logger il me dis que ma tension mini après 5 min de vol est à 22,5 V et sur mon chargeur 23,1 V, j'ai de toute façon encore ma réserve de 30% mais pourquoi cet écart ?

20170721_144513.jpg


thumbnail_banniere.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut poussin c'est tout a fait normal quand ton accus et brancher le moteur consome donc la tension est plus basse et apres le vol et quelques minute de repos la tension augmente

dit poussin si tu peut je te conseil quand méme de faire un essaie avec un rotor réguler a 1300 tour min si ton ratio te le permet

 

tu vas gagner en autonomie sans perdre l 'efficacité de traction de ton rotor


la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Share this post


Link to post
Share on other sites

sa passe  nickel

 

1300 tr * 15.45 (ratio)  =  20085 (rpm moteur)

 

20085 / 1220 (kv moteur) = 16.47 v (tension moteur a 0 ° de pas pour regime rotor)

 

pourcentage gaz radio =  16.47 * 100 / 22.5 ( tension batterie pleine charge )  = 65.35 %

 

 

 


la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Julien Pétillon a dit :

C'est pas 25.2 en pleine charge ??

 

 

faute de frappe c’est bien 25.2 mais le résultat est bon !


la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Administration du modèle ,je verrais cet oiseau à exenevex donc ,entraîne toi bien afin de nous en mettre plein les yeux

Gérard


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

Share this post


Link to post
Share on other sites

enfin bref il as l'air d'avoir une sacré prestance en l'air  !!!

 

J ai hâte de le voir !!!

 

 


la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, KTM1290 a dit :

Il est sublime Poussin , vraiment top .

Fred

Merci, venant de toi c'est un superbe compliment.

 

Il y a 1 heure, policarpo a dit :

Administration du modèle ,je verrais cet oiseau à exenevex donc ,entraîne toi bien afin de nous en mettre plein les yeux

Gérard

Je vais faire le max, ce sera surtout moi qui vais en prendre plein les mirettes.

 

Il y a 1 heure, splash! a dit :

enfin bref il as l'air d'avoir une sacré prestance en l'air  !!!

 

J ai hâte de le voir !!!

 

 

Avec ton niveau de pilotage peut-être.  Merci pour les conseils.

 

Tous cela pour dire que sans le forum, ce ne serais peut être pas le cas , et je me délecte de vos réalisations post et conseils en tout genre, hate de vous rencontrez ainsi que vos machines.


thumbnail_banniere.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Jean-Marc ,

Ayant un fuselage funkey 600 AIRWOLF et débutant , je désire supprimer le fond carré trop disgracieux ( dans ton message ) et faire faire un demi tour à l' anticouple comme tu l' a fais si bien sur ton bell 222 , comment dois-je m' y prendre s' il te plaît ?

Merci pour ton retour et félicitation pour ton très beau travail !!!

Bien cordialement.

Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×