Aller au contenu

comment transprtez-vous votre hélico jusqu'aux terrains?


Invité

Messages recommandés

Salut,

Depuis que j'ai mon hélico, j'ai une crainte a chaque fois que je transporte mon hélico. D'abort de l'atelier jusqu'a la voiture ou je cogne dans les escaliers, les murs, les portes etc...

Je précise que je fait en sorte de ne rien heurter mais y a toujours bien un truc dans le chemin.

Et ensuite dans la voiture, ou j'ai peur qu'il bascule en roulant.

J'ai peur que tous ces chocs ne l'habime à la longue.

Comment vous y prenez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je sais j'apporte pas grand chose au post, mais bon...

Je transporte l'helico queue devant (j'ai deja plier un tube avec une porte qui claque derriere moi)

J'ai une petite voiture (206)

-Avec la banquette 1/3 basuclée, je pose sur un bou de moquette epaise l'helico,anticouple dirigé vers l'avant de la voiture.

-Derriere la banquette 2/3 je place ma caisse de terrain contre les patins

-A coté de la caisse, je met le bidon,la valise de la radio,la valise du chargeur

La route pour aller au club c'est un terrain comunal pour tracteur et ça n'a jamais bouger (pourtant la route est vraiment pourie)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite C3, et pourtant 2 Rappy 50 sur la banquette arrière sans problème. Un dans chaque sens. Ils ne sont pas attachés, et ils ont déjà des bornes dans les pattes sans le moindre souci.

Pour ne pas tacher la banquette je met deux sacs poubelle sur les sièges, le tout est installé en 30 secondes avec les hélicos posés dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon coffre de patrol icon_lol.gif j'ai suffisament de place pour loger avec la banquette rabattu,

le nexus, le suttle ,le rapi et mettre un avion de 2 m d'envergure+le matos necessaire

la caisse les bricoles et les radios et ne pas oublier le carburant mini 5 litres par sortie icon_wink.gif

le tout bien callé j'ai 20km pour aller au terrain et ca bouge pas d'un poil pourtant ya une mauvaise portion et des ronds point...icon_wink.gif

sinon du garage a la voiture j'ai disont 3m lol et pas de porte a passericon_lol.gif

voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met deux sacs poubelle sur les sièges, le tout est installé en 30 secondes avec les hélicos posés dessus.

Salut très important les sacs poubelle comme ça tu sais où mettre tes hélicos à la fin de tes vols!! happy003.gif

Moi j'utilise un sac champion pour transporter les hélicos très pratique dans les escaliers happy0192.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le transport, c'est facile:

1. enlever les pales

2. enlever le tube de queue

3. rabattre les sièges

4. tout rentrer dans la voiture

5. caler avec un bidon 30l à l'arrière pour les accélérations :-)

---> Illustration

Si les patins sont assez larges, pas de risque de le renverser dans les virages :-)

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour palier au renversement en virage et dans ces satanés rond-point (useur de pneu icon_evil.gif)

dans le break je positionne les hélicos de travers queue vers l'avant droit, nez vers l'arriere gauche, ça me parrais plus stable.

sinon quick ou K&S avais sortie a une époque des clips a fixer sur une planche

je ne sais pas si ça se vend encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.