Aller au contenu

comment transprtez-vous votre hélico jusqu'aux terrains?


Invité

Messages recommandés

Hello,

Il y a des clips prévu pour la fixation des machines dans le coffre. J'ai moi-même une petite voiture sportive et je peux transporter deux machines sans aucun risques...elles ne bouges jamais avec ce type de fixation.

Visible sur mon blog: www.jeanpascalmarmy.blog4ever.com

sous la rubrique accessoires.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé une bonne solution.

Je me suis construit en cadre en aluminium (paralélipipéde rectangleicon_rolleyes.gif) qui protége completement l'hélico. Que ce soit dans les escaliers, entre les meubles et les portes et en voiture.

L'helico est ataché au cadre par ses patins et ne bouge plus. Si il devait basculer c'est tout le cadre qui bouge (+difficile) et protége l'engin.

C'est plus encombrant que l'helico seul mais il est bien à l'habrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

euuuh, je veux pas dire mais perso, 1/3 de banquette rabattue, hélico posé dans le sens de la marche avec AC devant et zou !! Pas de cales ou quoi que ce soit... Ils ne se sont jamais couché !

Bon, je ne conduis pas à la grand tourismo lorsque je vais au terrain mais ça tiend !

Par contre c'est clair qu'en cas d'accident... ça bougerai !

A+,

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut a tous,

un petit sac de transport vaiment pas cher pour nos helicos:

c'est un sac de transport de clavier (synthé)... 23,90 € FDPI :

il y a pleins de modeles et de tailles... selon vos besoins.

voici les photos de celui recu ce matin pour un 3DX500 (idem T-rex 500)

permet aussi de mettre accus, chargeur , pieces, radio etc... sans probleme...

http://www.woodbrass.com/WOODBRASS.COM+KAB-KB-354+HOUSSE+CLAVIER+SAC+A+DOS+90x33x15+cm+-+GRIS+-+KABKB354

++

seb

post-8371-1380086971,7039_thumb.jpg

post-8371-1380086971,7681_thumb.jpg

post-8371-1380086971,8002_thumb.jpg

post-8371-1380086971,8383_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est sympa ton lien

moi pour mon 450 j'ai un sac de bagmington (info donné par un gars du forum)

tu sais pas si pour un 600 t-rex il y a un sac ? (je pense que cela ne colle pas avec l'epaisseur du bébé)

++ icon_cool.gif

Ps: tu penses que sa va le faire si je me raméne avec le 600 au magasin pour choisir un sac icon_wink.gif MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité dinnozaure

Salut chasseneige

Ayant un T-Rex 450XL, je suis très intéressé par ce type de sac.

Peux tu me donner les dimensions de ton sac pour être sûr de ne pas me tromper.

Pour la radio, elle ne balotte pas trop pendant le transport (surtout en mode sac à dos) ?

Merci à toi icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

desolé de ne pas avoir repondu avant, mais je rentre juste de congés....

En fait petit retour d'experience sur cette housse :

ca marche super. la radio, quelques pieces de rechange, le chargeur et les accu (x5) rentrent tous dans la poche zippée sur le coté et ne sont pas avec l'helico a l'interieur.

il faut juste lorsque l'on met le sac sur sont dos, le faire delicatement pour que tout les elements ( radio, pieces, etc... ) viennent s'entasser vers le bas. Mais je repete cela n'abime pas l'helico puisque pas dans le meme compartiement.

L'helico rentre pile poile, pas de jeux avant arriere et latterale. uniquement un peu de jeux verticale car il est moins haut que la housse ( environ 4cm)

Pour le 450, cela doit passer sans probleme.

A mon avis essayes de trouver une housse plus petite et met la radio et accu dans la poche zippé sur le dessus.

++

seb

Salut chasseneige

Ayant un T-Rex 450XL, je suis très intéressé par ce type de sac.

Peux tu me donner les dimensions de ton sac pour être sûr de ne pas me tromper.

Pour la radio, elle ne balotte pas trop pendant le transport (surtout en mode sac à dos) ?

Merci à toi icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part j'ai fait un planche avec des clips de chez K&S (KSJ680) plus des colliers pour fixer les tubes éléctrique voir photo

Sur ma planche je peux fixer soit mon shuttle classe 30 soit mon DNHP classe 90 (mais on peux faire la planche plus grande) et là pas de soucis de transport

A+ Bell57

post-11345-1380086979,6474_thumb.jpg

post-11345-1380086979,6719_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

voici les dimensions 90x33x15cm. apres confirmation avec le vendeur par tel il s'agit des dimentions interieures .

++

seb

Merci bien chasseneige pour toutes ces informations,

Peux tu juste m'indiquer les dimensions de ta housse afin que je prenne, comme tu me l'as conseillé la taille inférieure.

Merci et bons vols icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dinnozaure
Hello ,

voici les dimensions 90x33x15cm. apres confirmation avec le vendeur par tel il s'agit des dimentions interieures .

++

seb

C'est vraiment sympa de ta part d'avoir demandé ces renseignements !

Je te remercie et je vais voir si je prends les mêmes dimensions ou la taille inférieure.

Bons vols icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo a ton service.

n'hesites pas a contacter le vendeur par tel ( tu trouveras le N° de tel sur leur site) ils sont super sympa, réactif et pro pour la livraison. etc ...

++

seb

C'est vraiment sympa de ta part d'avoir demandé ces renseignements !

Je te remercie et je vais voir si je prends les mêmes dimensions ou la taille inférieure.

Bons vols icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe réalisation, elle m'intéresse fortement.

Comment procèdes tu par contre pour y mettre l'hélico ?

Merci et A+FRED

Hello, la latte en alu coté droit de l'helico, est tenu par du velcro et un rivet, ce qui me permet de rabatre cette latte et de passer l'helico par le coté droit de la cage.

Ensuite je refixe cette latte et l'helico est protégé sur les coté aussi.

Cette cage permet de manipuler l'helico dans tous les sens avec de bonne prises. Trés pratique pour monter au descendre 2 étages par les escaliers ou passer des portes sans que l'hélico ne s'abime sur les murs ou les obstacles ménagés.

Et l'helico est bloqué par ses patins par 4 clips a travers deux profilés en U fixé à la cage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.