KTM1290 1,730 Posted February 3, 2016 Report Share Posted February 3, 2016 Reçu aujourd'hui la canopée de Myster Mask par colis , renfort et peinture en projet . Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 3, 2016 Author Report Share Posted February 3, 2016 C'est vrais qu'elle est pas terrible !!!! c'est quoi ses trous de fixation ????????????? c'est pour du D6 !!!!! Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 4, 2016 Author Report Share Posted February 4, 2016 Renfort Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted February 4, 2016 Report Share Posted February 4, 2016 Tu as pas trop renforcé ton renfort, 3 couches de carbone ? D'habitude je ne mets qu'une petite feuille de fibre de verre fine On attend avec impatience les vidéos que tu ne manqueras pas de faire pendant le travail sur la canopy de Coin Coin Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 4, 2016 Author Report Share Posted February 4, 2016 BAHHH , je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde !!! surement des photos , . Pour ses renforts , c'est exact , trois couches et j'ai rebouché par l'extérieur pour avoir une bonne épaisseur au départ , puis je vais retaillé dedans afin de retrouver une épaisseur correct . Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted February 4, 2016 Report Share Posted February 4, 2016 C'est jamais très épais là, l'épaisseur est donnée par les dimensions de la rondelle en caoutchouc. En tout cas ça m'intéresse d'avoir des vidéos de ton travail Quote Link to post Share on other sites
cgcpx 635 Posted February 4, 2016 Report Share Posted February 4, 2016 Salut KTM, il y a une heure, steph66 a dit : En tout cas ça m'intéresse d'avoir des vidéos de ton travail idem Quote Link to post Share on other sites
cdauv 13 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 Salut ktm 1+[emoji106][emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
Myster Mask 92 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 +1 Vi je sais, on fait chier.... En tout cas, tu m'as bien fait flipper! En regardant les photos ma réaction immédiate a été "Mais il ma bouché les trous, l'animal! Mais j'en ai besoin de ces trous ! Comment que je vais accrocher la canopée maintenant?". J'ai compris en lisant la suite. T'es taquin quand même. Tu l'as fait exprès, ne nie pas! En tout cas, ça n'a plus rien à voir avec la feuille de PQ à peine humidifiée de résine qu'il y avait avant. Ça ne risque plus de lâcher. Comment ça se travaille la fibre de carbone? Comme la fibre de verre? C'est la même résine? Pour info: il doit traîner au fond du carton 2 oeillets en caoutchouc (usagés) que j'avais mis au cas où tu cherches une référence d'épaisseur. Quote Link to post Share on other sites
Myster Mask 92 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 Je suis curieux de savoir ce que tu vas utiliser comme outil pour re-creuser les trous à la bonne épaisseur. Vivement la suite! Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 5, 2016 Author Report Share Posted February 5, 2016 Mais c'est qui flippe le coin coin !!!!! t'a mis des couches ?????????????? Allé tiens tu dormira mieux ............ Tes trous bouchés , les voilà !!! retravaillés et 100% carbone ! Quote Link to post Share on other sites
Myster Mask 92 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 Waou.... C'est nickel. Je pense que je peux casser beaucoup de choses avant que ce morceau ne me lâche. Mais je ne sais toujours pas comment tu as procédé. Je crois que je commence à comprendre. Tu ne veux pas le dire. En fait tu aimes bien faire ça, et tu veux continuer à en faire. Et bin t'as gagné. Je t'en enverrai plein! Ça me plaît comme plan: je casse, tu répares, je casse, tu répares, je n'aime plus la couleur, tu changes la couleur.... c'est bon ça.... Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 5, 2016 Author Report Share Posted February 5, 2016 MDR !!!!!!!!!!!!!! c'est quant qu'on vol ensemble et qu'on se marre un bon coup ? Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 Ca tombe bien Perpignan est pile entre vos 2 patelins, on fera ça chez moi Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 5, 2016 Author Report Share Posted February 5, 2016 AH !!! le panard , et un prof en plus !!! cool ! c'est bon ça ! y a pas de mur chez toi Steph ?? il parait qu'il aime bien les murs son hélico moins ......... Patelin tu dis !!!!!!!!!!!!! tu veux une coupe de cheveux en 550 ????? Quote Link to post Share on other sites
Myster Mask 92 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 Mais...mais.... Ouiiiiinnnnnn.....le vilain carrossieeeer..... il a poncé ma canopééeeeeeee... elle brillera plus jamaiiiiis...... Bon, je rappelle le deal (surtout parce que je viens de réaliser que nous sommes les seuls à connaître à peu près le but de la manip, or c'est quand même bien de savoir, si on veut suivre un minimum): il s'agissait de montrer comment on fait une réparation, comment on travaille le carbone (bon là ce n'est pas très didacticiel, mais c'est sûrement qu'il n'y a rien de sorcier, mais il ne veut pas briser le mythe), et surtout comment on repeint une partie sans toucher à une autre. En l'occurence, la partie à conserver est la partie verrière, là où il y a écrit "ET CANOPY". La couleur à changer est cet espèce de bleu clair fade qu'il y a en fond, là où il y a marqué "JR PROPO", à remplacer par un jaune tournesol (ou Ferrari, quand on a la classe, mais la mode est au bio). Pour le blanc, ma foi, on peut le garder. Pour son sort, je laisse l'artiste s'exprimer. Il faut bien de temps à autres que la créativité prenne le pas sur la technique. C'est vrai, c'est dommage que ton village soit si loin. Pour le mûr, c'est que des menteries. D'ailleurs depuis que je fais un petit 360° avant de voler, histoire de vérifier qu'il n'y en a pas qui se promène aux alentours, j'ai beaucoup moins de problèmes. Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 5, 2016 Author Report Share Posted February 5, 2016 Il est complètement ouf ! bon demain je descends à la boite car je n'ai toujours pas reçu ma clée , du coup j'en profite pour passer ta canopé en blanc et vernir !! tu a bon oeil !! elle est bien poncée !! pour le jaune ferrari , deux choix : l'un est un jaune tout simple , et l'autre est un tri couche !!! je m'explique : 1 couche , est une teinte de fond , la 2 est un nacre jaune et enfin le vernis !! que veux tu ? avec effet ou pas ? Autre chose veux tu conserver le VIBE E12 SG ? Quote Link to post Share on other sites
Myster Mask 92 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 Fais simple. J'ai peur que l'effet nacré, ça en fasse un peu trop, genre voiture-tunée-à-mort-qu-on-ne-sait-plus-quoi-mettre-dessus-pour-la-rendre-intéressante. Simple et beau, sans prétention, comme ça: (n'oublie pas de faire les jantes) Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 5, 2016 Author Report Share Posted February 5, 2016 ok ça marche ! et le vibe ? Quote Link to post Share on other sites
Myster Mask 92 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 C'est fou ça. Tu lis à toute vitesse. Pour le Vibe, moi je ne le trouve pas mal, mais je n'y suis pas spécialement attaché Donc on peut garder cette partie, mais si tu as une autre idée, je laisse la place à l'artiste. Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 Tu n'as qu'à y dessiner un canard Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 5, 2016 Author Report Share Posted February 5, 2016 Tu sais que j'y ai pensé Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 Y a Donald Duck qui aura une surprise quand il recevra sa canopée Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted February 5, 2016 Author Report Share Posted February 5, 2016 Il faut que je trouve une déco sympas !!! je cherche .... tu vol demain ? Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted February 5, 2016 Report Share Posted February 5, 2016 Je crois que la semaine a venir ne va pas avoir une bonne météo : gros vent de sud demain, puis tramontane (vent du nord ouest). J'ai profité du soleil d'aujourd'hui : 18° Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.