Jump to content

Recommended Posts

Tu as pas trop renforcé ton renfort, 3 couches de carbone ?  :)   D'habitude je ne mets qu'une petite feuille de fibre de verre fine  ;)

On attend avec impatience les vidéos que tu ne manqueras pas de faire pendant le travail sur la canopy de Coin Coin :)

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

BAHHH , je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde !!! surement des photos , . Pour ses renforts , c'est exact , trois couches et j'ai rebouché par l'extérieur pour avoir une bonne épaisseur au départ , puis je vais retaillé dedans afin de retrouver une épaisseur correct .

SIKORSKY H34 /  BELL412 RESCUE /  EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC

C'est jamais très épais là, l'épaisseur est donnée par les dimensions de la rondelle en caoutchouc.

En tout cas ça m'intéresse d'avoir des vidéos de ton travail  :)

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Salut ktm

1+[emoji106][emoji106]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@+ Christophe 

Oxy3 Module Spirit WiFi, TGY306HV Cyclique et AC, HW Platinum V4 60A
ZMR250 Naze32 FPV
Radio FrSky TARANIS

+1

Vi je sais, on fait chier....

En tout cas, tu m'as bien fait flipper!

En regardant les photos ma réaction immédiate a été "Mais il ma bouché les trous, l'animal! Mais j'en ai besoin de ces trous ! Comment que je vais accrocher la canopée maintenant?". J'ai compris en lisant la suite. T'es taquin quand même. Tu l'as fait exprès, ne nie pas! En tout cas, ça n'a plus rien à voir avec la feuille de PQ à peine humidifiée de résine qu'il y avait avant. Ça ne risque plus de lâcher.

Comment ça se travaille la fibre de carbone? Comme la fibre de verre? C'est la même résine?

Pour info:

il doit traîner au fond du carton 2 oeillets en caoutchouc (usagés) que j'avais mis au cas où tu cherches une référence d'épaisseur.

Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

Je suis curieux de savoir ce que tu vas utiliser comme outil pour re-creuser les trous à la bonne épaisseur.

Vivement la suite!

Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

Mais c'est qui flippe le coin coin !!!!!  :-P  t'a mis des couches ?????????????? Allé tiens tu dormira mieux ............

DSC_0123.JPG

DSC_0124.JPG

DSC_0125.JPG

Tes trous bouchés , les voilà !!! retravaillés et 100% carbone !

DSC_0127.JPG

Waou....

C'est nickel. Je pense que je peux casser beaucoup de choses avant que ce morceau ne me lâche.

Mais je ne sais toujours pas comment tu as procédé.

Je crois que je commence à comprendre. Tu ne veux pas le dire. En fait tu aimes bien faire ça, et tu veux continuer à en faire. Et bin t'as gagné. Je t'en enverrai plein! Ça me plaît comme plan: je casse, tu répares, je casse, tu répares, je n'aime plus la couleur, tu changes la couleur.... c'est bon ça....

AH !!! le panard , et un prof en plus !!! cool ! c'est bon ça  ! y a pas de mur chez toi Steph ?? ;-)  il parait qu'il aime bien les murs  :cool:  son hélico moins .........

Patelin tu dis !!!!!!!!!!!!! tu veux une coupe de cheveux en 550 ?????

Mais...mais....:shock:

Ouiiiiinnnnnn.....le vilain carrossieeeer..... il a poncé ma canopééeeeeeee... elle brillera plus jamaiiiiis......

Bon, je rappelle le deal (surtout parce que je viens de réaliser que nous sommes les seuls à connaître à peu près le but de la manip, or c'est quand même bien de savoir, si on veut suivre un minimum): il s'agissait de montrer comment on fait une réparation, comment on travaille le carbone (bon là ce n'est pas très didacticiel, mais c'est sûrement qu'il n'y a rien de sorcier, mais il ne veut pas briser le mythe), et surtout comment on repeint une partie sans toucher à une autre.

En l'occurence, la partie à conserver est la partie verrière, là où il y a écrit "ET CANOPY". La couleur à changer est cet espèce de bleu clair fade qu'il y a en fond, là où il y a marqué "JR PROPO", à remplacer par un jaune tournesol (ou Ferrari, quand on a la classe, mais la mode est au bio). Pour le blanc, ma foi, on peut le garder. Pour son sort, je laisse l'artiste s'exprimer. Il faut bien de temps à autres que la créativité prenne le pas sur la technique.

C'est vrai, c'est dommage que ton village soit si loin.

Pour le mûr, c'est que des menteries. D'ailleurs depuis que je fais un petit 360° avant de voler, histoire de vérifier qu'il n'y en a pas qui se promène aux alentours, j'ai beaucoup moins de problèmes.

Il est complètement ouf ! bon demain je descends à la boite car je n'ai toujours pas reçu ma clée , du coup j'en profite pour passer ta canopé en blanc et vernir !! tu a bon oeil !! elle est bien poncée !! pour le jaune ferrari , deux choix : l'un est un jaune tout simple , et l'autre est un tri couche !!! je m'explique : 1 couche , est une teinte de fond , la 2 est un nacre jaune et enfin le vernis !! que veux tu ? avec effet ou pas ?

Autre chose veux tu conserver le VIBE E12 SG ?

Fais simple.

J'ai peur que l'effet nacré, ça en fasse un peu trop, genre voiture-tunée-à-mort-qu-on-ne-sait-plus-quoi-mettre-dessus-pour-la-rendre-intéressante.

Simple et beau, sans prétention, comme ça:

350870-admin.jpg.d206191d3dff93e87b44d3d

(n'oublie pas de faire les jantes)

C'est fou ça. Tu lis à toute vitesse.

Pour le Vibe, moi je ne le trouve pas mal, mais je n'y suis pas spécialement attaché Donc on peut garder cette partie, mais si tu as une autre idée, je laisse la place à l'artiste.

Je crois que la semaine a venir ne va pas avoir une bonne météo : gros vent de sud demain, puis tramontane (vent du nord ouest).

J'ai profité du soleil d'aujourd'hui : 18° :)