Aller au contenu

Programmation SKYTECH T6i/tr801/mini titan


Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède un Mini TItan E325, un récepteur ACE RC TR801 et une radio SKY Tech T6i utilisée en MODE 1;

Problème : impossible de faire fonctionner dans le bon sens les 3 servos lors de la commande longitudinale. Les servos  gauche et droit montent et l'arrière descend or ça devrait être l'inverse.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cet appareil a déjà fonctionné sans souci jusqu'a une erreur de pilotage ayant nécessité un peu de mécanique. Ensuite, la programmation a été malencontreusement annulée et depuis impossible de refaire fonctionner l'ensemble ...

J'ai déjà passé quelques heures sur les notices et sur le net, sans succès.

Il faudrait qu'un pilote ayant la même configuration m'envoie les réglages de bases et surtout la position des prises sur le récepteur.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta commande de pas , est elle dans le bon sens ? autre chose a tu programmé ta radio pour ton gyro !! 120 degré ?

DSC_0049.JPG

DSC_0048.JPG

Regarde dans ta radio le type de plateau !

je ne vois qu'une chose ! le chois de ton plateau dans ton éméteur . Fait une photo quant tu es dans le menu type de plateau ! moi je ne connais pas ta radio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pages 43-44 de la doc de ta radio que l'on retrouve ici http://www.3rc.ca/download/SKYTECH%20T6i_fr.PDF tu as de bonnes explications.

 

En gros :

- bien identifier le servo de profondeur par rapport aux 2 autres : sur un plateau 120°, c'est lui qui a le plus grand débattement.

- utiliser la commande reverse pour que les 3 servos aillent dans le même sens avec la commande de pas. Une fois cela fait, on n'a plus besoin de revenir sur cette fonction.

- aller dans la fonction 'Swash' (ou 'plateau cyclique') : en choisissant les voies 1 'ailerons', 2 'profondeur' ou 6 'collectif', tu peux inverser le sens du mouvement en changeant le signe '+' ou '-'  du chiffre affiché. Si tu passes de +70 à -70 sur les ailerons, cela inversera le mouvement des 2 servos en fonction de ton manche d'aileron. Même chose pour profondeur et cyclique.

A noter que le chiffre correspond à un débattement. C'est là que tu pourras réduire les débattements du plateau cyclique pour ne pas risquer de points durs quand les servos vont trop loin. On règle habituellement 8° de débattement cyclique : pas à 0°, manche d'aileron à fond, tu essaies d'avoir environ 8°, tout en tenant la barre de Bell le plus horizontal possible.

Quand tu auras fait ça, il faudra régler le sens du servo de l'anti-couple (AC) et le sens de la compensation du gyro, ainsi que l'amplitude du mouvement.

 

Après il te faudra saisir une courbe de pas, de gaz. Et mettre une valeur de gain du gyro.

 

Pour tes premiers futurs vols : mets D/R 70% et expo -25% sur ailerons, profondeur et anti-couple. Tu affineras après.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis rapproché d'un magasin radio modélisme au centre ville de Nîmes. J'aurai un devis samedi.

Cette  décision va me faire  dépenser des €....mais moins que si je persiste a vouloir reconfigurer seul ! Sagesse quand tu nous tient !

Merci quand même et bonne fêtes de fin d'année à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Hello,

Je reviens vers vous au bord du désespoir :-D

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais auprès du magasin. Disposant à nouveau du temps nécessaire à remettre cette machine en route j'ai repris mes manips ce matin...toujours sans succès.

 

Ma problématique réside dans le fait que je suis incapable de reprogrammer ma radio comme expliqué dans le chapitre 4 (check the moving direction of all servos).  Ma difficulté porte sur les voies 1, 2 et 6. Impossible de les faire fonctionner les 3 dans les sens indiqués. J'ai ai toujours une qui est contraire à ce qu'elle devrait être. Le servo d'anti-couple fonctionne correctement. Ma radio est en mode 2.

Le second document joint montre le schéma électrique que j'utilise.

 

Si vous pouvez m'aider merci par avance.

commandes.pdf

servos.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , je ne connais pas cette radio mais regarde si tu à la possibilité d'inverser les FONCTIONS . exemple , si tu a le collectif et le latéral dans le bon sens mais que la prof est à l'envers il te faut inversé la fonction concernée si tu à cette possibilité .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci Renard45. Oui, cette fonction existe. J'ai déjà fait de multiples tentatives... sans probablement faire la bonne. Je peux inverser indépendamment des deux autres le sens de chaque servo, tout comme je peux inverser d'un seul coup le sens de l'ensemble des servos. L'énigme (pour moi) est que quand j'inverse le sens d'un servo pour que les trois servos répondent correctement à la commande actionnée, je me retrouve avec un des autres servos qui ne fonctionne pas correctement que j'actionne une manette radio pour déclencher une autre commande. Donc, j'ai toujours pour les trois commandes du plateau cyclique 2 servos dans le bons sens et un dans le mauvais !

 

Il y a demain et dimanche un salon du modélisme en Avignon. Je vais m'y rendre avec l'espoir de trouver réponse à mes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai fait aussi cette manip. Sans succès.

Il est clair que quelque chose m'échappe. Pour l'heure je pense que c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut, même si cette radio n'est pas réputée comme la plus conviviale. Je vais au salon d'Avignon cet après midi. Je vais chercher à identifier un club qui aurait parmi ses membres un possesseur d'un matériel identique au mien pour reparamétrer l'ensemble.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes les radios fonctionnent de la même manière...

 

1- utilise le menu "servo reverse" pour aque les servos aillent dans le bon sens quand tu actionnes le Pas.

Et tu ne touches plus au menu "servo reverse"

 

2- pour inverser une fonction (par exemple la profondeur est à l'envers), tu vas dans le menu "swash", là tu as 3 valeurs.

        1 valeur pour le Pas +50%, 1 valeur pour les Ailerons +50%, 1 valeur pour la Profondeur +50%

Si la fonction profondeur est inversée, alors tu changes le signe de la valeur, tu mets -50%, et là ta fonction est inversée.

Dans ce menu "swash", le signe c'est le sens de la fonction, et le nombre c'est l'amplitude du débattement de ta fonction.

 

A+

Olive

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Speedpred pour ces coseils

Hier matin je suis allé sur le terrain d'évolution des membres du club aéro d'Avignon. Deux pilotes m'ont de suite proposé leurs services. L'un d'entre-eux, a pris les choses en mains et en 15' tout était reprogrammé ! A noter que ce bénévole est, en fait, responsable d'un magasin de modélisme sur Avignon (je ne sais pas si j'ai le droit de citer son enseigne ?). Chapeau bas et grand merci à ce monsieur qui n'a jamais fait état de son statut de professionnel. Bel esprit ! L'an dernier, sur Nimes un magasin me demandait 150 € pour ce même travail. Du coup je vais prendre une adhésion au club et je renverrai ascenseur à ce professionnel lors de mes prochains achats.

 

Je dois retourner sur le terrain pour affiner les réglages.

J'ai mis l'appareil en vente 100 €.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.